Assistant administratif F/H

Offre n° O059250120001390
Publiée le 20/01/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Maubeuge est une ville-centre de 30 000 habitants (surclassée 40-80 000 habitants), en pleine métamorphose grâce à des projets d'avenir innovants.
Elle est située au cœur de l'Europe, du parc naturel de l'Avesnois, d'une agglomération de 130 000 habitants, à proximité des métropoles lilloises et bruxelloises.
Maubeuge est une ville labellisée commune touristique, REV3, cœur de ville et cité éducative.
Elle offre une qualité de vie certaine : écoles rénovées et modernes, formations universitaires, parc zoologique, ville arborée et verte, patrimoine Vauban et Lurçat, dynamisme culturel, scène nationale du Théâtre du Manège, festivités, infrastructures en développement.
Lieu de travail
- place de l'Hotel de Ville - BP 80269, Maubeuge (Nord)
Poste à pourvoir le
26/02/2025
Date limite de candidature
19/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Rémunération indicative
statutaire - régime indemnitaire - prime annuelle
Descriptif de l'emploi
Au sein du Cabinet de Mr le Maire, l'assistant administratif participe à l'organisation pratique du service en termes de gestion d'agenda, de gestion, d'information, d'accueil, de classement et suivi de dossiers.
Missions / conditions d'exercice
* Accueil physique et téléphonique
* Gestion de l'agenda et planification des réunions
* Suivi des demandes des administrés en lien avec les services
* Rédaction et mise en forme de courriers divers
* Organisation du classement et archivage des dossiers
* Gestion des moyens généraux à destination du Cabinet (fournitures, bons de commande, notes de frais...)
Conditions d'exercice :
* Travail en bureau
* Horaires réguliers avec possibilité d'amplitude variable selon les obligations du service
* Disponibilité
* Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
Profils recherchés
Savoirs :
* Connaissance appréciée de l'environnement territorial, de l'organisation administrative d'une collectivité et de son mode de fonctionnement (circuits et procédures)
* Maîtrise de l'outil informatique (suite Office)
* Bonne maîtrise de l'expression orale et écrite (saisie, orthographe et mise en forme de documents)
* Notions d'organisation et de gestion du temps
* Règles orthographiques et grammaire
* Techniques de classement et d'archivage
Savoirs faire :
* Renseigner les interlocuteurs avec amabilité
* S'exprimer clairement et adapter son discours en fonction de l'interlocuteur
* Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques et les courriers
* Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers
* Savoir appliquer les règles d'orthographe et de grammaire
Savoirs être :
* Qualités relationnelles
* Capacité d'écoute et d'empathie
* Capacité à faire preuve d'initiatives, de réactivité, d'adaptation
* Sens de l'organisation, rigueur, méthode, aptitude au suivi des procédures
* Capacité à gérer l'urgent et/ou l'imprévu
* Sens de l'écoute, courtoisie, amabilité et diplomatie
* Esprit d'analyse et de synthèse

Contact et modalités de candidature

Contact
0327537575
Informations complémentaires
Lettre de candidature, curriculum vitae et diplôme à transmettre à Mr le Maire :
* par mail à l'adresse suivante : ressources-humaines@ville-maubeuge.fr
* via l'Espace Citoyens sur le site de la Ville de MAUBEUGE, Rubrique Ressources Humaines - Demandes d'emplois
* par courrier à Monsieur le Maire de MAUBEUGE, Service Ressources Humaines, Place du Docteur Pierre Forest, 59600 MAUBEUGE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.