Coordinateur/trice SAAD
Offre n° O059250113001328
Publiée le 13/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Mairie de Douchy-Les-Mines - place Paul Eluard, Douchy-les-Mines (Nord)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Inclusion sociale >
Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l’autorité du Directeur du CCAS, vous aurez en charge la mise en œuvre et le suivi des plans d’aide en mobilisant les ressources humaines nécessaires du service d’aide à domicile. Évaluation, encadrement et coordination des différentes interventions en fonction des besoins et attentes des usagers et de leurs familles.
Missions / conditions d'exercice
Vous encadrerez de 10 à 15 agents aide à domicile et œuvrerez afin de :
Mettre en œuvre les plans d’aide.
Évaluer les besoins et attentes des usagers à domicile.
Élaborer les devis de prestation et les contrats de prise en charge.
Suivre et réajuster le plan d’aide personnalisé (PIAS)
Réaliser les visites à domiciles et gérer la documentation nécessaire.
Encadrer les intervenants à domicile.
Participer au recrutement et à l’animation des réunions d’équipe.
Participer à la formation, à l’évaluation des pratiques professionnelles et à l’intégration des nouveaux agents et étudiants.
Suivre les plannings, les tournées, collaborer à la gestion des payes et à la facturation.
Assurer la coordination des plans d’aide.
Participer aux réunions de coordination à domicile et avec les partenaires externes.
Travailler en lien avec les équipes médico-sociales pour assurer la bonne prise en charge des usagers.
Promouvoir le service et participer à la démarche qualité.
Communiquer sur les outils et services du SAAD.
Participer à des évènements de promotion du service (forums, job-dating, etc.).
Contribuer à l’élaboration de protocoles et à la mise en œuvre du projet de service.
Astreinte week-end et fin d’année.
Mettre en œuvre les plans d’aide.
Évaluer les besoins et attentes des usagers à domicile.
Élaborer les devis de prestation et les contrats de prise en charge.
Suivre et réajuster le plan d’aide personnalisé (PIAS)
Réaliser les visites à domiciles et gérer la documentation nécessaire.
Encadrer les intervenants à domicile.
Participer au recrutement et à l’animation des réunions d’équipe.
Participer à la formation, à l’évaluation des pratiques professionnelles et à l’intégration des nouveaux agents et étudiants.
Suivre les plannings, les tournées, collaborer à la gestion des payes et à la facturation.
Assurer la coordination des plans d’aide.
Participer aux réunions de coordination à domicile et avec les partenaires externes.
Travailler en lien avec les équipes médico-sociales pour assurer la bonne prise en charge des usagers.
Promouvoir le service et participer à la démarche qualité.
Communiquer sur les outils et services du SAAD.
Participer à des évènements de promotion du service (forums, job-dating, etc.).
Contribuer à l’élaboration de protocoles et à la mise en œuvre du projet de service.
Astreinte week-end et fin d’année.
Profils recherchés
- BAC +2 minimum en gestion, santé ou secteur médico-social.
- Formation en aide à domicile ou coordination d’équipes appréciée.
- Savoir évaluer les besoins des bénéficiaires.
- Connaître les dispositifs d'aides sociales.
- Connaître le fonctionnement d’un SAAD public.
- Connaitre le public sénior, le secteur de l’autonomie.
- Maîtriser l’outil informatique (Word, Excel, Power Point).
- Maitriser les techniques de la planification et savoir utiliser un logiciel de planification (JVS, Up…)
- Avoir le sens de l’organisation, être rigoureux et faire preuve de discrétion.
- Conserver neutralité et objectivité face aux situations.
- Faire preuve d’autonomie, d’adaptation et de priorisation.
- Savoir travailler en équipe et en partenariat.
- Faire preuve d’écoute et encadrement des collaborateurs.
- Disposer de qualités relationnelles et d’écoute.
- Avoir le sens du dialogue, de la négociation et de la médiation
- Faire preuve de réactivité, de maitrise de soi et avoir la capacité de gérer des situations d’urgence.
- Bienveillance, sens du service, écoute et empathie.
- Permis B obligatoire pour les déplacements
- Formation en aide à domicile ou coordination d’équipes appréciée.
- Savoir évaluer les besoins des bénéficiaires.
- Connaître les dispositifs d'aides sociales.
- Connaître le fonctionnement d’un SAAD public.
- Connaitre le public sénior, le secteur de l’autonomie.
- Maîtriser l’outil informatique (Word, Excel, Power Point).
- Maitriser les techniques de la planification et savoir utiliser un logiciel de planification (JVS, Up…)
- Avoir le sens de l’organisation, être rigoureux et faire preuve de discrétion.
- Conserver neutralité et objectivité face aux situations.
- Faire preuve d’autonomie, d’adaptation et de priorisation.
- Savoir travailler en équipe et en partenariat.
- Faire preuve d’écoute et encadrement des collaborateurs.
- Disposer de qualités relationnelles et d’écoute.
- Avoir le sens du dialogue, de la négociation et de la médiation
- Faire preuve de réactivité, de maitrise de soi et avoir la capacité de gérer des situations d’urgence.
- Bienveillance, sens du service, écoute et empathie.
- Permis B obligatoire pour les déplacements
Contact et modalités de candidature
Contact
0327222222
Informations complémentaires
Envoyer votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation) à :
Monsieur le Président du CCAS
Hôtel de Ville,
Place Paul ELUARD
59282 DOUCHY-LES-MINES
Monsieur le Président du CCAS
Hôtel de Ville,
Place Paul ELUARD
59282 DOUCHY-LES-MINES
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.