Agent d'Accueil chargé de communication

Offre n° O059250111000001
Publiée le 11/01/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
- 23 place Jean-Baptiste Lebas, Wahagnies (Nord)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
28/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Statutaire + régime indemnitaire.
Descriptif de l'emploi
La commune de WAHAGNIES (NORD) 2 655 habitants, commune où il fait bon vivre, riche de ses équipements et de ses animations, située au Sud-Ouest de la Pévèle Carembault recrute un Agent d’Accueil chargé de communication (H/F)
Temps complet (35 H 00)
Cadre d’emploi des Adjoint Administratifs Territoriaux
Vous aurez à accueillir, orienter, renseigner le public et serez l’image de la collectivité auprès des usagers. Votre rôle sera d’accompagner l’élu à la communication dans ses productions d’outils de communication.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
Accueil physique et téléphonique des usagers et correspondants des services.
Gestion administrative des demandes des usagers.
Gestion administrative du cimetière.
Gestion des outils de communication.

Missions administratives variées :
* Assurer les différentes missions et liaisons administratives,
* Enregistrer les données de la population dans le logiciel informatique dédié,
* En lien avec le responsable du service technique, tenir le registre des inhumations du
cimetière et enregistrer les données du cimetière dans la base du logiciel cimetière,
* Instruction et constitution des actes d’état-civil, assurer la tenue administrative des
registres (en remplacement de l’agent affecté à l’Etat-Civil),
* Gestion des demandes de la population : Inscription sur les listes électorales, recensement
citoyen, recensement militaire,
* Réaliser des travaux de bureautique, …

Missions service communication :
* Rédaction d'articles pour le journal d'information municipale,
* Animation du site internet, du panneau d'information municipale, de l'application
WAHAGNIES EN POCHE,
* Création d'affiches et de supports de communication,
* Accompagnement de l'élu en charge de la communication municipale dans ses besoins en
communication.
Profils recherchés
Les « savoirs » :
* Expérience avérée sur un poste similaire souhaitée,
* D’une bonne culture générale,
* Savoir renseigner le public,
* Savoir recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques,
* Savoir adapter son public en fonction de l’interlocuteur,
* Connaître et savoir utiliser les outils informatiques,
* Connaître et savoir utiliser les techniques et outils de communication (dématérialisation),
* Connaître et savoir appliquer le cadre réglementaire et juridique des actes d’état-civil,
* …

Les « savoir-être » :
* Sens du service public,
* Respect du devoir de réserve et du principe de discrétion professionnelle,
* Qualités relationnelles et d’écoute (écoute, esprit d’équipe),
* Respecter l’autorité hiérarchique et les missions dévolues,
* Rigueur et organisation,
* Esprit d’initiative,
* Autonomie,
* …

Contact et modalités de candidature

Contact
0320862864
Informations complémentaires
Lettre de motivation + CV

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.