Responsable administratif et financier
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Offre n° O059241119001542
Publiée le 19/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
- place Roger Salengro, Anzin (Nord)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
19/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Idéalement située à proximité des axes autoroutiers A23 et A2, Anzin (13600 habitants) est la 2e ville de la communauté d’agglomération de Valenciennes Métropole, desservie par 2 lignes de tramway.
Connue comme cité pionnière pour l’exploitation du charbon, puis pour l’industrie sidérurgique qui lui a succédé, Anzin entame aujourd’hui une reconversion numérique grâce à l’installation sur son territoire du Parc des rives créatives de l’Escaut, ses entreprises et ses écoles mondialement connues en matière de jeux vidéos, animation et design. Anzin a par ailleurs depuis plusieurs années décroché 5@ au label Ville internet pour sa politique en matière de numérique.
Pourvue d’installations idéales pour les familles (parcs et espaces verts, crèche, écoles, collège, lycée professionnel), la ville est également reconnue pour son dynamisme sportif grâce à ses nombreuses infrastructures et associations, et son offre culturelle grâce à son conservatoire, sa médiathèque et son théâtre.
Connue comme cité pionnière pour l’exploitation du charbon, puis pour l’industrie sidérurgique qui lui a succédé, Anzin entame aujourd’hui une reconversion numérique grâce à l’installation sur son territoire du Parc des rives créatives de l’Escaut, ses entreprises et ses écoles mondialement connues en matière de jeux vidéos, animation et design. Anzin a par ailleurs depuis plusieurs années décroché 5@ au label Ville internet pour sa politique en matière de numérique.
Pourvue d’installations idéales pour les familles (parcs et espaces verts, crèche, écoles, collège, lycée professionnel), la ville est également reconnue pour son dynamisme sportif grâce à ses nombreuses infrastructures et associations, et son offre culturelle grâce à son conservatoire, sa médiathèque et son théâtre.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité de la Direction du Pôle Famille – Éducation – Animation - Loisirs , le responsable aura pour mission principale de coordonner, organiser et contrôler la cellule administrative et financière des directions dudit pôle.
Les missions seront de :
- Engager une démarche d’amélioration de la qualité d’accueil (physique, téléphonique et numérique) dans une logique de simplification des démarches.
- Gérer la diffusion de l’information auprès des familles via les différentes plateformes, Portail Famille et le site de la ville en lien avec le service communication. Être référent du logiciel métier.
- Renforcer la culture administrative en accompagnant et en supervisant l’équipe : définir des procédures opérationnelles pour garantir un fonctionnement efficace, préparer, rédiger et suivre les actes administratifs (conventions, décisions, délibérations, courriers…)
- Organiser et superviser le bon déroulement des affaires courantes dans le secteur scolaire (affectations scolaires, demandes de transports, de matériels, d’impressions, mise à disposition des locaux scolaires, plannings des conseils d’écoles, kits scolaires, remises de prix...) et assurer les relations institutionnelles avec les directrices des écoles (besoin en mobilier scolaire, dossiers classes de neige…)
- Avoir un rôle facilitateur, d’accompagnement et de conseil dans le domaine comptable et administratif auprès des 3 directions. Superviser l’agent en charge de la régie liée aux inscriptions aux différentes activités proposées par les directions du Pôle.
Les missions seront de :
- Engager une démarche d’amélioration de la qualité d’accueil (physique, téléphonique et numérique) dans une logique de simplification des démarches.
- Gérer la diffusion de l’information auprès des familles via les différentes plateformes, Portail Famille et le site de la ville en lien avec le service communication. Être référent du logiciel métier.
- Renforcer la culture administrative en accompagnant et en supervisant l’équipe : définir des procédures opérationnelles pour garantir un fonctionnement efficace, préparer, rédiger et suivre les actes administratifs (conventions, décisions, délibérations, courriers…)
- Organiser et superviser le bon déroulement des affaires courantes dans le secteur scolaire (affectations scolaires, demandes de transports, de matériels, d’impressions, mise à disposition des locaux scolaires, plannings des conseils d’écoles, kits scolaires, remises de prix...) et assurer les relations institutionnelles avec les directrices des écoles (besoin en mobilier scolaire, dossiers classes de neige…)
- Avoir un rôle facilitateur, d’accompagnement et de conseil dans le domaine comptable et administratif auprès des 3 directions. Superviser l’agent en charge de la régie liée aux inscriptions aux différentes activités proposées par les directions du Pôle.
Profils recherchés
LES CONDITIONS DE RECRUTEMENT :
- Grade d'attaché / rédacteur / rédacteur principal de 2ème ou 1ère classe
- Recrutement par voie statutaire ou contractuel
- Temps complet
Rémunération statutaire + Régime indemnitaire, 13ème mois (titulaire), CNAS, participation employeur à la prévoyance et mutuelle, télétravail (2 jours par semaine)
Qualités requises :
- Forte autonomie et responsabilité
- Disponibilité
- Rigueur : respect des délais
- Capacités rédactionnelles
- Qualités relationnelles
- Adaptabilité
- Polyvalence
- Sens du travail en équipe
- Sens de l'organisation – capacité à identifier les urgences
- Être force de proposition
- Curiosité professionnelle
- Grade d'attaché / rédacteur / rédacteur principal de 2ème ou 1ère classe
- Recrutement par voie statutaire ou contractuel
- Temps complet
Rémunération statutaire + Régime indemnitaire, 13ème mois (titulaire), CNAS, participation employeur à la prévoyance et mutuelle, télétravail (2 jours par semaine)
Qualités requises :
- Forte autonomie et responsabilité
- Disponibilité
- Rigueur : respect des délais
- Capacités rédactionnelles
- Qualités relationnelles
- Adaptabilité
- Polyvalence
- Sens du travail en équipe
- Sens de l'organisation – capacité à identifier les urgences
- Être force de proposition
- Curiosité professionnelle
Contact et modalités de candidature
Contact
0327282100
Informations complémentaires
Pour postuler, veuillez adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) avant le
19/12/2024 à : drh@ville-anzin.fr
19/12/2024 à : drh@ville-anzin.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE ANZIN
> - place Roger Salengro
59410 ANZIN
> - place Roger Salengro
59410 ANZIN
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.