Agent d'accueil polyvalent

Offre n° O059241105001033
Publiée le 05/11/2024

Synthèse de l'offre

La Ville de QUIEVRECHAIN est une commune dynamique de la Communauté d'Agglomération de Valenciennes Métropole de 6 300 habitants.

Située aux portes de la Belgique, QUIEVRECHAIN est dotée d'une zone industrielle et commerciale lui donnant des ressources pour développer les politiques de la Municipalité en matière éducative/familiale, sociale/santé, de développement durable et d'aménagement urbain.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
2 Place Roger Salengro, Quiévrechain (Nord)
Poste à pourvoir le
15/01/2025
Date limite de candidature
15/12/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps non complet, 33h30 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
Rémunération statutaire, participation mutuelle santé/prévoyance sous conditions
Descriptif de l'emploi
Assurer l’accueil physique et téléphonique des administrés et de tout type de public et orienter les usagers vers les services compétents.
Réceptionner, traiter et diffuser l’information.
Aider à la gestion du secrétariat et des moyens matériels de la collectivité.
Participer à la mise en oeuvre des politiques déclinées par l’équipe municipale
Missions / conditions d'exercice
Missions et activités principales :
• Assurer l’accueil physique et téléphonique des administrés et de tout type de public et orienter les administrés
- Accueillir physiquement et téléphoniquement et écouter les demandes de tous les publics, les renseigner (primo renseignements),
- Filtrer et orienter les appels téléphoniques
- Identifier les demandes et le degré d’urgence et les orienter vers le service compétent,
- Renseigner sur l’organisation et le fonctionnement des services (Connaissance des missions des différents services).
- Prendre les messages et les transmettre.

• Réceptionner, traiter et diffuser l’information
- Afficher et diffuser l’information
- Constituer, actualiser et diffuser un fond de documentation.

• Aider à la gestion du secrétariat et des moyens matériels de la collectivité
- Photocopies pour les usagers
- Prise de rendez-vous pour les permanences de logement.
Profils recherchés
Savoir faire
• Connaissance de l’environnement institutionnel, des collectivités territoriales et de la fonction publique territoriale.
• Connaissance des règles de communication (savoir recevoir et orienter, savoir adapter son discours en fonction de l’interlocuteur)
• Adaptation aux différentes situations et demandes
• Gestion des publics difficiles et de l’écoute active.
• Respecter la confidentialité
• Connaissance des applications informatiques professionnelles (Word, Excel, Outlook…) et de la bureautique courante
• Adapter ses connaissances au niveau requis
• Transmettre les informations et rapporter les problèmes rencontrés au responsable de service.
• Faire preuve de rigueur et d’organisation

Savoir être
• Sens des relations humaines dans la gestion quotidienne du public, facilité d’adaptation
• Disponibilité, esprit d’équipe, polyvalence, sens des initiatives, sens du service public et de la qualité du service rendu.
• Savoir gérer et suivre une procédure, être méthodique
• Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve

Cycle de travail de 33.5 heures par semaine
Du mardi au vendredi de 08h30 à 12h00 puis de 13h00 à 17h00
Et le samedi de 08h30 à 12h00

Contact et modalités de candidature

Contact
0327454224
Informations complémentaires
Les candidatures sont à adresser par courrier à l'adresse
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
2, Place Roger Salengro
59920 QUIEVRECHAIN

ou par mail via le lien Emploi-Territorial

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.