ADJOINT AU RESPONSABLE RESSOURCES F/H
Offre n° O059241101389749
Publiée le 04/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Capitale européenne de la culture en 2004 et Capitale mondiale du design en 2020 avec la Métropole Européenne de Lille, nous sommes reconnus pour notre dynamisme culturel, festif et populaire. Nous nous engageons aussi dans les grands enjeux de notre société, à commencer par le développement durable, comme en témoigne notre place de finaliste au Prix de la Capitale verte européenne 2021. Accompagnés des acteurs locaux, nous agissons pour une ville plus apaisée, solidaire et inclusive et transformons le territoire tout en favorisant la transition écologique par le développement de la nature en ville, la rénovation énergétique des bâtiments ou encore la promotion des mobilités douces. Nous contribuons à un « mieux vivre ensemble », imaginé pour et avec les citoyens.
Vous partagez nos valeurs ? Vous souhaitez donner du sens à votre carrière en ayant un impact direct et local au service des autres ?
Rejoignez-nous !
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Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place Augustin Laurent, Lille (Nord)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
03/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Capitale européenne de la culture en 2004 et Capitale mondiale du design en 2020 avec la Métropole Européenne de Lille, nous sommes reconnus pour notre dynamisme culturel, festif et populaire. Nous nous engageons aussi dans les grands enjeux de notre société, à commencer par le développement durable, comme en témoigne notre place de finaliste au Prix de la Capitale verte européenne 2021. Accompagnés des acteurs locaux, nous agissons pour une ville plus apaisée, solidaire et inclusive et transformons le territoire tout en favorisant la transition écologique par le développement de la nature en ville, la rénovation énergétique des bâtiments ou encore la promotion des mobilités douces. Nous contribuons à un « mieux vivre ensemble », imaginé pour et avec les citoyens.
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Missions / conditions d'exercice
L'adjoint au responsable Ressources vient en soutien aux actions transversales de la direction Etat Civil - Cimetières.
Cette direction réunit près de 90 agents sur 4 sites.
Il/Elle coconstruit les procédures et a une vigilance particulière quant au respect des délais dans l'ensemble des fonctions supports : Finances, marchés, RH.
Les horaires sont réguliers - Permanence une fois par mois le samedi
- Un cycle de travail au choix :35h
- 36h30 donnant droit à 9j de RTT
- Du télétravail possible selon les postes : 1j/semaine après 3 mois sur le poste
- Des primes collectives en juin et décembre
- Une participation de la Ville à la mutuelle de santé (labellisation)
- Une politique active de formation
- Une excellente accessibilité avec une prise en charge à hauteur de 75% des abonnements de transport en commun ou un Forfait « Mobilités Durables » : 200? par an si usage du vélo ou de la trottinette
- Un restaurant municipal situé à l'Hôtel de Ville avec des tarifs attractifs
- Une allocation vacances pour les enfants
- Un comité des oeuvres sociales (équivalent comité d'entreprise) : billetterie, évènements, chèques vacances, chèque cadeau Noël...
- Pool de véhicules à disposition pour les déplacements professionnels (voitures, vélos et trottinettes électriques) ...
La ville de Lille lutte contre toutes les formes de discrimination et vise à diversifier ses recrutements.
Cette direction réunit près de 90 agents sur 4 sites.
Il/Elle coconstruit les procédures et a une vigilance particulière quant au respect des délais dans l'ensemble des fonctions supports : Finances, marchés, RH.
Les horaires sont réguliers - Permanence une fois par mois le samedi
- Un cycle de travail au choix :35h
- 36h30 donnant droit à 9j de RTT
- Du télétravail possible selon les postes : 1j/semaine après 3 mois sur le poste
- Des primes collectives en juin et décembre
- Une participation de la Ville à la mutuelle de santé (labellisation)
- Une politique active de formation
- Une excellente accessibilité avec une prise en charge à hauteur de 75% des abonnements de transport en commun ou un Forfait « Mobilités Durables » : 200? par an si usage du vélo ou de la trottinette
- Un restaurant municipal situé à l'Hôtel de Ville avec des tarifs attractifs
- Une allocation vacances pour les enfants
- Un comité des oeuvres sociales (équivalent comité d'entreprise) : billetterie, évènements, chèques vacances, chèque cadeau Noël...
- Pool de véhicules à disposition pour les déplacements professionnels (voitures, vélos et trottinettes électriques) ...
La ville de Lille lutte contre toutes les formes de discrimination et vise à diversifier ses recrutements.
Profils recherchés
Les missions qui vous sont proposées:
Vous êtes en charge de la gestion et du suivi financier et comptable (engagement, facturation, préparation budgétaire)
Vous êtes en charge de la gestion des marchés publics, à 'élaboration des besoins de la direction et à la rédaction des nouveaux marchés et suivi des marchés en cours
Vous suivez les procédures d'habilitations pour Lille, Lomme et Hellemmes
Vous participez activement aux projets de e-administration en lien avec l'ensemble de l'équipe et la rédaction des procédures pour le fonctionnement des services
Vous garantissez la fiabilité des données et le respect des délais
Vous contribuez à la cohésion de l'équipe état civil et cimetières
Vos Interlocuteur(s) :
Interne : Tous les services de la Ville en particulier des services RH, finances et marchés, DSI et des directions état civil et
cimetières de Lomme et Hellemmes
Externe : Trésor public, Procureur de la République, Tribunal Judiciaire, Pompes funèbres, réseaux nationaux état civil,
cimetières, directions similaires des autres communes, notaires, CHR, Maternités, entreprises et fournisseurs
Compétences demandées :
Vous avez des connaissances dans le domaine de l'état civil et des cimetières, des procédures des marchés publics et de la comptabilité publique (notamment SPIC)
Vous maîtrisez l'outil informatique (bureautique : Excel, Word, ...) et vous connaissez les logiciels courants de la Ville (Outlook, Easy repro, Coriolis)
ainsi que les logiciels spécifiques à l'état civil et aux cimetières (Siècle, Eternité)
Vous avez l'esprit d'équipe et d'initiatives, le sens de l'accueil, du service public et de l'organisation
Vous êtes rigoureux, curieux et avez l'envie d'apprendre notamment dans le domaine de la législation et de la réglementation en matière d'état civil
Vous êtes en charge de la gestion et du suivi financier et comptable (engagement, facturation, préparation budgétaire)
Vous êtes en charge de la gestion des marchés publics, à 'élaboration des besoins de la direction et à la rédaction des nouveaux marchés et suivi des marchés en cours
Vous suivez les procédures d'habilitations pour Lille, Lomme et Hellemmes
Vous participez activement aux projets de e-administration en lien avec l'ensemble de l'équipe et la rédaction des procédures pour le fonctionnement des services
Vous garantissez la fiabilité des données et le respect des délais
Vous contribuez à la cohésion de l'équipe état civil et cimetières
Vos Interlocuteur(s) :
Interne : Tous les services de la Ville en particulier des services RH, finances et marchés, DSI et des directions état civil et
cimetières de Lomme et Hellemmes
Externe : Trésor public, Procureur de la République, Tribunal Judiciaire, Pompes funèbres, réseaux nationaux état civil,
cimetières, directions similaires des autres communes, notaires, CHR, Maternités, entreprises et fournisseurs
Compétences demandées :
Vous avez des connaissances dans le domaine de l'état civil et des cimetières, des procédures des marchés publics et de la comptabilité publique (notamment SPIC)
Vous maîtrisez l'outil informatique (bureautique : Excel, Word, ...) et vous connaissez les logiciels courants de la Ville (Outlook, Easy repro, Coriolis)
ainsi que les logiciels spécifiques à l'état civil et aux cimetières (Siècle, Eternité)
Vous avez l'esprit d'équipe et d'initiatives, le sens de l'accueil, du service public et de l'organisation
Vous êtes rigoureux, curieux et avez l'envie d'apprendre notamment dans le domaine de la législation et de la réglementation en matière d'état civil
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Sandy DELCROIX
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.