Assistant administratif (F/H)

Offre n° O059241010000723
Publiée le 14/01/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
104 rue Maréchal Foch, Loos (Nord)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
6 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La ville de Loos recherche un assistant administratif (F/H) au sein du service Urbanisme / Habitat / Foncier.
Missions / conditions d'exercice
1) Missions en secrétariat

- Accueil physique et téléphonique des administrés, orientation du public sur tous les domaines d'activités du service,
- Frappe et mise en forme de courriers, tableaux, compte-rendus,
- Tri, classement, archivage, photocopies, numérisation de documents,
- Suivi des dossiers gérés par les autres membres du service et notamment enregistrement et traitement des DIA

2) Missions en application du droit des sols :

- Accueil et première information auprès des administrés
- Enregistrement des dossiers et délivrance des récépissés de dépôts
- Traitement des certificats d'urbanisme d'information (CUa)
- Classement et archivage des dossiers
- En lien et sous le contrôle de l'instructeur Droit des sols, pré-instruction des dossiers de Déclaration Préalable et demandes d'autorisation d'Urbanisme
- Envoi des dossiers au contrôle de légalité, notification et affichage

3) Missions en Habitat

- Déclarations de Mise en Location et Autorisations Préalables à la Division (dispositifs issus de la Loi ALUR) : enregistrement sur le logiciel, traitement et suivi en lien avec la Métropole

4) Missions en Pouvoirs de police du Maire :

- Assistance au Responsable de service pour le suivi des dossiers gérés par cette dernière
Profils recherchés
PROFIL :
- Expérience similaire souhaitée
- Connaissance des institutions publiques
- Maitriser les logiciels de bureautique
-Connaissances de bases en droit de l'urbanisme et plus précisément des règles applicables aux travaux de constructions, aménagements et démolitions
-Connaissances de bases en immobilier

SAVOIR ETRE
- Avoir une organisation méthodique et rigoureuse
- Etre réactif et alerter sur les difficultés sur les missions traitées
- Capacité à gérer des missions en autonomie
- Avoir le goût du travail en équipe,
- Faire preuve de qualités de discrétion, d'écoute et diplomatie
- Polyvalence

Contact et modalités de candidature

Contact
0320104000
Informations complémentaires
- Poste à temps complet (37 h) avec 6 jours de RTT pour la durée du contrat .
- Horaires variables

La candidature, composée du CV et de la lettre de motivation est à adresser à Madame Amélie LEROY, DRH de la Ville de Loos à l'adresse suivante: candidature@ville-loos.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.