Animateur(trice) en résidence autonomie
Offre n° O059241002000798
Publiée le 02/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
- 3 rue de la Libération, Halluin (Nord)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
01/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile >
Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Animateur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la Directrice de la Résidence autonomie, l'animateur(trice) est chargé(e) de la préparation, de l'organisation, et de l'évaluation d'activités adaptées, collectives, voire individuelles, en fonction des souhaits, des besoins et des possibilités des résidents et dans le cadre du projet global d'animation. Ces actions doivent viser à préserver le lien social et l'autonomie des résidents par des activités de loisirs.
Missions / conditions d'exercice
- Réaliser les projets personnalisés d'autonomie ainsi que la mise en œuvre et le suivi du projet d'animation de la Résidence ;
- Contribuer au maintien de l'autonomie des résidents et à leurs épanouissement par des activités diverses (activités manuelles, jeux de société, sorties, fêtes, spectacles,...) en tenant compte de leur culture, de leurs habitudes de vie, des projets personnalisés d'autonomie... ;
- Favoriser et développer les échanges avec les structures extérieures ;
- Assurer la gestion administrative, financière et organisationnelle de son activité ;
- Assurer le remplacement ponctuel de collègues absents pour garantir la continuité de service et participer à des activités occasionnelles (intervention dans le cadre du plan " canicule " par exemple)
- Contribuer au maintien de l'autonomie des résidents et à leurs épanouissement par des activités diverses (activités manuelles, jeux de société, sorties, fêtes, spectacles,...) en tenant compte de leur culture, de leurs habitudes de vie, des projets personnalisés d'autonomie... ;
- Favoriser et développer les échanges avec les structures extérieures ;
- Assurer la gestion administrative, financière et organisationnelle de son activité ;
- Assurer le remplacement ponctuel de collègues absents pour garantir la continuité de service et participer à des activités occasionnelles (intervention dans le cadre du plan " canicule " par exemple)
Profils recherchés
- Titulaire du BP JEPS (spécialité animateur -mention " animation sociale " ou " loisirs tous publics ") ou équivalent ;
- Une expérience sur un poste similaire est souhaitée ;
- Connaissance de la personne âgée, de ses besoins, de ses capacités ;
- Sens des responsabilités, de l'organisation, qualités relationnelles ;
- Autonomie, polyvalence et esprit d'équipe ;
- Ecoute, diplomatie, patience et discrétion ;
- Dynamisme et rigueur ;
- Titulaire du permis B (Conduite de minibus) ;
- Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, PowerPoint) et qualités rédactionnelles ;
- Une expérience sur un poste similaire est souhaitée ;
- Connaissance de la personne âgée, de ses besoins, de ses capacités ;
- Sens des responsabilités, de l'organisation, qualités relationnelles ;
- Autonomie, polyvalence et esprit d'équipe ;
- Ecoute, diplomatie, patience et discrétion ;
- Dynamisme et rigueur ;
- Titulaire du permis B (Conduite de minibus) ;
- Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, PowerPoint) et qualités rédactionnelles ;
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Les candidatures sont à adresser à :
Monsieur le Président du CCAS
40 rue Marthe Nollet
59250 Halluin
Les candidatures sont à adresser à :
Monsieur le Président du CCAS
40 rue Marthe Nollet
59250 Halluin
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.