Webmaster et chargé-e de projet numérique
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O059241001001426
Publiée le 09/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Capitale européenne de la culture en 2004 et Capitale mondiale du design en 2020 avec la Métropole Européenne de Lille, nous sommes reconnus pour notre dynamisme culturel, festif et populaire. Nous nous engageons aussi dans les grands enjeux de notre société, à commencer par le développement durable, comme en témoigne notre place de finaliste au Prix de la Capitale verte européenne 2021. Accompagnés des acteurs locaux, nous agissons pour une ville plus apaisée, solidaire et inclusive et transformons le territoire tout en favorisant la transition écologique par le développement de la nature en ville, la rénovation énergétique des bâtiments ou encore la promotion des mobilités douces. Nous contribuons à un « mieux vivre ensemble », imaginé pour et avec les citoyens.
Vous partagez nos valeurs ? Vous souhaitez donner du sens à votre carrière en ayant un impact direct et local au service des autres ?
Rejoignez-nous !
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Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place Augustin Laurent, Lille (Nord)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
08/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Techniques et outils de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Conditions générales d’exercice :
- Poste intégré au Pôle éditorial et digital au sein de la DICOM
- Sous l’autorité et en collaboration étroite de la responsable du Pôle éditorial et digital de la Ville de Lille
- Le-la webmaster et chargé-e de projet numérique participe activement à la stratégie de communication de la Ville en administrant le site web et en proposant/mettant en œuvre de nouveaux outils.
- Poste intégré au Pôle éditorial et digital au sein de la DICOM
- Sous l’autorité et en collaboration étroite de la responsable du Pôle éditorial et digital de la Ville de Lille
- Le-la webmaster et chargé-e de projet numérique participe activement à la stratégie de communication de la Ville en administrant le site web et en proposant/mettant en œuvre de nouveaux outils.
Missions / conditions d'exercice
Principales missions
- Accompagnement de la DICOM dans l’exploitation et l’évolution des outils numériques
Préconisations, mise en place/adaptation ou développement de nouveaux outils numériques pour la collectivité (sites satellites de la Ville, applis…) en binôme avec l’autre webmaster
Participe à la V2 de lille.fr : rédaction du marché, suivi technique des prestataires en lien avec l’autre webmaster
Pilote le projet e-administration
Gestion de certaines pages froides du site, avec les contributeurs des services
Suivi technique de lille.fr et l’appli mobile, avec la Direction des systèmes d’information
Est l’intermédiaire avec la DSI au sein de la DICOM
Suivi des conseils municipaux (5 par an, en fin de journée) : coordination des prestataires
- Optimiser la diffusion des contenus
Conseil/mise en œuvre de contenus optimisés pour les usages numériques
- Analyse et contrôle des outils et stratégies
Bilans et analyse du trafic sur le site (bilan régulier et stats à la demande)
Veille technologique sur les nouveaux outils/enjeux de la communication numérique
Identifier les points d’amélioration et proposer des mesures correctives
o
- Disponibilité certains week-ends pour assurer si besoin la mise en ligne d’informations urgentes et imprévues
- Accompagnement de la DICOM dans l’exploitation et l’évolution des outils numériques
Préconisations, mise en place/adaptation ou développement de nouveaux outils numériques pour la collectivité (sites satellites de la Ville, applis…) en binôme avec l’autre webmaster
Participe à la V2 de lille.fr : rédaction du marché, suivi technique des prestataires en lien avec l’autre webmaster
Pilote le projet e-administration
Gestion de certaines pages froides du site, avec les contributeurs des services
Suivi technique de lille.fr et l’appli mobile, avec la Direction des systèmes d’information
Est l’intermédiaire avec la DSI au sein de la DICOM
Suivi des conseils municipaux (5 par an, en fin de journée) : coordination des prestataires
- Optimiser la diffusion des contenus
Conseil/mise en œuvre de contenus optimisés pour les usages numériques
- Analyse et contrôle des outils et stratégies
Bilans et analyse du trafic sur le site (bilan régulier et stats à la demande)
Veille technologique sur les nouveaux outils/enjeux de la communication numérique
Identifier les points d’amélioration et proposer des mesures correctives
o
- Disponibilité certains week-ends pour assurer si besoin la mise en ligne d’informations urgentes et imprévues
Profils recherchés
Compétences techniques
- Bonne connaissance des outils de communication numérique et de l’environnement web
- Maîtrise des principaux CMS et outils webmarketing du marché, plus spécifiquement eZ Publish, Sarbacane, langage htlm
- Maîtrise des usages du web et des réseaux sociaux
- Compétence en webdesign
- Bonne connaissance en webmarketing (emailing, référencement, publicité en ligne)
- Connaissance des outils de gestion de projets
- Notions de marchés publics
- Connaissance du fonctionnement des collectivités et administrations publiques
- La maîtrise des principaux outils d’infographie web serait un plus
Qualités requises
- Capacité à travailler en équipe
- Capacité à argumenter
- Clarté et structuration de la pensée
- Aisance relationnelle
- Facultés d’adaptation, notamment au cadre administratif d’une collectivité territoriale
- Réactivité
- Force de proposition, esprit d’initiative
- Bonne connaissance des outils de communication numérique et de l’environnement web
- Maîtrise des principaux CMS et outils webmarketing du marché, plus spécifiquement eZ Publish, Sarbacane, langage htlm
- Maîtrise des usages du web et des réseaux sociaux
- Compétence en webdesign
- Bonne connaissance en webmarketing (emailing, référencement, publicité en ligne)
- Connaissance des outils de gestion de projets
- Notions de marchés publics
- Connaissance du fonctionnement des collectivités et administrations publiques
- La maîtrise des principaux outils d’infographie web serait un plus
Qualités requises
- Capacité à travailler en équipe
- Capacité à argumenter
- Clarté et structuration de la pensée
- Aisance relationnelle
- Facultés d’adaptation, notamment au cadre administratif d’une collectivité territoriale
- Réactivité
- Force de proposition, esprit d’initiative
Contact et modalités de candidature
Contact
0320495556
Informations complémentaires
Merci de postuler en ligne.
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE LILLE
>Place Augustin Laurent
59800 LILLE
>Place Augustin Laurent
59800 LILLE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.