Agent d'accueil (h/f)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O059240904000328
Publiée le 04/09/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
14 rue Jeanne Maillotte - CS 71222, Lille (Nord)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le Centre de Gestion de la fonction publique territoriale du Nord accompagne au quotidien près de 950 collectivités territoriales et établissements publics dans la gestion et le pilotage de leurs ressources humaines en leur proposant des missions d’expertise et de conseil principalement en matière d’emploi, de prévention et de gestion des carrières, pour un service public de qualité.
Il ne cesse de développer son offre de services et d’élargir son champ de compétences au rythme des besoins et des évolutions réglementaires devenant ainsi l’interlocuteur privilégié des collectivités territoriales et établissements publics du Nord.
Rejoindre le CDG59 aujourd’hui, c’est travailler au cœur des collectivités territoriales sur des métiers d'expertise et de management de projet en constante évolution, au sein d'une équipe dynamique et pluridisciplinaire
Afin de participer à la mise en œuvre du projet rénové de prévention, le Cdg59 recherche un agent administratif et d'accueil (h/f).
Il ne cesse de développer son offre de services et d’élargir son champ de compétences au rythme des besoins et des évolutions réglementaires devenant ainsi l’interlocuteur privilégié des collectivités territoriales et établissements publics du Nord.
Rejoindre le CDG59 aujourd’hui, c’est travailler au cœur des collectivités territoriales sur des métiers d'expertise et de management de projet en constante évolution, au sein d'une équipe dynamique et pluridisciplinaire
Afin de participer à la mise en œuvre du projet rénové de prévention, le Cdg59 recherche un agent administratif et d'accueil (h/f).
Missions / conditions d'exercice
Mission :
En votre qualité d’agent administratif et d’accueil, vous êtes chargé de l’accueil physique et téléphonique de l’établissement. Vous assurez également la gestion du courrier, ainsi que la planification des réservations de salles de réunion pour les services du CDG 59 et les organismes extérieurs. De plus, vous fournissez un soutien opérationnel aux différents services de la direction des moyens généraux, juridiques et techniques.
En votre qualité d’agent administratif et d’accueil, vous êtes chargé de l’accueil physique et téléphonique de l’établissement. Vous assurez également la gestion du courrier, ainsi que la planification des réservations de salles de réunion pour les services du CDG 59 et les organismes extérieurs. De plus, vous fournissez un soutien opérationnel aux différents services de la direction des moyens généraux, juridiques et techniques.
Profils recherchés
• Accueil physique et téléphonique
o Assurer un accueil de qualité valorisant l’image de l’établissement (accueil propre, ordonné, …)
o Accueillir, renseigner et orienter les différents publics vers les services et interlocuteurs appropriés
o Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
o Gérer les situations de stress et réguler les tensions
o Réagir avec pertinence aux situations d'urgence
o Adapter son intervention aux différents publics
o Réguler l'entrée des visiteurs et surveiller les accès
• Gestion administrative
o Gestion du courrier (enregistrement, dématérialisation, distribution, mise sous pli, affranchissement, retours…) et diffusion de l’information et/ou de la documentation
o Gérer les tâches administratives liées au poste(devis, facturation, traitement de texte, classement, …)
o Actualiser les affichages et les informations mises à la disposition du public
o Réaliser la saisie et la mise à jour de données administratives
o Contribuer à la gestion des agendas, des réservations de salles de réunion et des véhicules
o Gérer les stocks
• Support opérationnel
o Apporter un soutien administratif aux différents services de la direction des moyens généraux, juridiques et techniques (suivi du parc automobile, fiche d’intervention technique,…)
o Participer à la préparation de réunions ou d’événements
o Préparer les buffets café
• Savoir-faire :
o Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Internet, Messagerie, Photocopieur, …)
o Capacité à utiliser un standard téléphonique
• Savoir être :
o Bonne présentation
o Sens du service public
o Sens du relationnel, de la communication
o Très bonne maîtrise du français (orthographe, grammaire, …)
o Amabilité, patience, sens de l’écoute, diplomatie
o Capacité en travailler en équipe et en autonomie
o Agilité et capacité à s’adapter au changement
o Discrétion et respect de la confidentialité des informations
o Capacités d’initiative et de réaction dans la gestion des accueils
o Garant de l’image du service public : présentéisme, travail à temps complet, ponctualité, rigueur,
o Disponibilité nécessaire vis-à-vis des usagers et des services
o Discrétion et secret professionnel primordial
o Sens de l’organisation, méthodique et rigoureux
Internes : l’ensemble des services du CDG 59
Externes : Tout public : usagers, élus, entreprises, …
o Assurer un accueil de qualité valorisant l’image de l’établissement (accueil propre, ordonné, …)
o Accueillir, renseigner et orienter les différents publics vers les services et interlocuteurs appropriés
o Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
o Gérer les situations de stress et réguler les tensions
o Réagir avec pertinence aux situations d'urgence
o Adapter son intervention aux différents publics
o Réguler l'entrée des visiteurs et surveiller les accès
• Gestion administrative
o Gestion du courrier (enregistrement, dématérialisation, distribution, mise sous pli, affranchissement, retours…) et diffusion de l’information et/ou de la documentation
o Gérer les tâches administratives liées au poste(devis, facturation, traitement de texte, classement, …)
o Actualiser les affichages et les informations mises à la disposition du public
o Réaliser la saisie et la mise à jour de données administratives
o Contribuer à la gestion des agendas, des réservations de salles de réunion et des véhicules
o Gérer les stocks
• Support opérationnel
o Apporter un soutien administratif aux différents services de la direction des moyens généraux, juridiques et techniques (suivi du parc automobile, fiche d’intervention technique,…)
o Participer à la préparation de réunions ou d’événements
o Préparer les buffets café
• Savoir-faire :
o Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Internet, Messagerie, Photocopieur, …)
o Capacité à utiliser un standard téléphonique
• Savoir être :
o Bonne présentation
o Sens du service public
o Sens du relationnel, de la communication
o Très bonne maîtrise du français (orthographe, grammaire, …)
o Amabilité, patience, sens de l’écoute, diplomatie
o Capacité en travailler en équipe et en autonomie
o Agilité et capacité à s’adapter au changement
o Discrétion et respect de la confidentialité des informations
o Capacités d’initiative et de réaction dans la gestion des accueils
o Garant de l’image du service public : présentéisme, travail à temps complet, ponctualité, rigueur,
o Disponibilité nécessaire vis-à-vis des usagers et des services
o Discrétion et secret professionnel primordial
o Sens de l’organisation, méthodique et rigoureux
Internes : l’ensemble des services du CDG 59
Externes : Tout public : usagers, élus, entreprises, …
Contact et modalités de candidature
Contact
0359568857
Informations complémentaires
Lieux de travail :
Centre de concours et d’examens Pierre Mauroy du CDG 59 – 1 rue Lavoisier à Hellemmes
et
Siège du CDG 59 – 14 rue Jeanne Maillotte à Lille
Horaires spécifiques : Possibilité d’horaires variables selon les nécessités de service - permanences les matins, midi et/ou soirs
Centre de concours et d’examens Pierre Mauroy du CDG 59 – 1 rue Lavoisier à Hellemmes
et
Siège du CDG 59 – 14 rue Jeanne Maillotte à Lille
Horaires spécifiques : Possibilité d’horaires variables selon les nécessités de service - permanences les matins, midi et/ou soirs
Adresse de l'employeur
CENTRE DE GESTION DU NORD
>14 rue Jeanne Maillotte - CS 71222
59013 LILLE
>14 rue Jeanne Maillotte - CS 71222
59013 LILLE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.