ENSEIGNANT(E) - SPÉCIALITÉ PERCUSSION (F/H) - 7H/SEMAINE
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O059240901386648
Publiée le 24/09/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
94 rue corneille Villeneuve d'Ascq, Villeneuve-d'Ascq (Nord)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Culture >
Enseignement artistique
Grade(s) recherché(s)
Assistant d'enseignement artistique principal de 1ère classe
Assistant d'enseignement artistique principal de 2ème classe
Assistant d'enseignement artistique
Assistant d'enseignement artistique principal de 2ème classe
Assistant d'enseignement artistique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
7h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Ville verte et innovante Villeneuve d'Ascq cultive sa spécificité au coeur de la Métropole européenne de Lille (Mel)..
Verte : la chaîne des lacs et le parc du Héron s'étendent sur 225 ha, de nombreuses terres agricoles ont été préservées.
Innovante : pôle universitaire et de recherche majeur, elle accueille deux campus, des grandes écoles et de nombreuses entreprises.
Métropolitaine : elle est un acteur majeur du territoire grâce à ses équipements et à ses partenaires (musée du LAM, stade Pierre-Mauroy, parc archéologique Asnapio, scène nationale de la Rose des Vents...). Elle sera ville hôte des JO 2024.
Face aux défis écologiques, Villeneuve d'Ascq s'affirme aujourd'hui en "Ville nature et nourricière".
Quelques chiffres : 63 000 habitants, 45 000 étudiants et enseignants-chercheurs, 55 000 emplois, 1400 agents municipaux
Verte : la chaîne des lacs et le parc du Héron s'étendent sur 225 ha, de nombreuses terres agricoles ont été préservées.
Innovante : pôle universitaire et de recherche majeur, elle accueille deux campus, des grandes écoles et de nombreuses entreprises.
Métropolitaine : elle est un acteur majeur du territoire grâce à ses équipements et à ses partenaires (musée du LAM, stade Pierre-Mauroy, parc archéologique Asnapio, scène nationale de la Rose des Vents...). Elle sera ville hôte des JO 2024.
Face aux défis écologiques, Villeneuve d'Ascq s'affirme aujourd'hui en "Ville nature et nourricière".
Quelques chiffres : 63 000 habitants, 45 000 étudiants et enseignants-chercheurs, 55 000 emplois, 1400 agents municipaux
Missions / conditions d'exercice
Enseigner une discipline artistique en intégrant les attendus pédagogiques et artistiques de l'établissement
Cela nécessitera de votre part de construire et mettre en place des cursus d'apprentissage de percussion à un public large et diversifié, de faciliter l'apprentissage de percussion en diversifiant les outils et méthodes pédagogiques ; d'imaginer, organiser et participer à des temps de diffusion pédagogiques pour valoriser l'enseignement et d'évaluer les élèves et les parcours d'apprentissage
Vous assurerez des missions artistiques et culturelles en apportant vos compétences et votre expertise d'artiste-pédagogue à des actions de sensibilisation. Vous proposerez et piloterez des actions à destination d'un public large et diversifié. Vous participerez aux phases d'évaluation des actions et dispositifs, et vous développer la curiosité, la transversalité et favoriser les pratiques artistiques collectives
En accompagnant les pratiques artistiques amateurs du territoire vous aurez à assurer une veille et identifier les pratiques amateurs sur le territoire et ainsi vous contribuerez à l'accompagnement des pratiques amateurs tout en participant à la vie pédagogique, artistique et administrative de l'établissement
Vous assisterez et participerez activement aux temps de concertation, groupes de travail, et instances pédagogiques. Vous serez force de proposition et/ou participerez à des projets partenariaux transdisciplinaires et enfin vous assurerez une veille pédagogique et artistique.
Vous interviendrez aussi à l'OAE, vous dirigerez le pupitre de percussion et travaillerez de concert avec l'équipe d'OAE, collaborerez avec eux et l'enseignante pour la réalisation du projet, en vous mettrez en place des séances de déchiffrage et d'improvisation individuelle
Le temps de travail est réparti entre obligations de service (heures de cours) et activités accessoires nécessaires aux obligations de service (temps non quantifiable) aussi les horaires de travail principalement en fin d'après-midi et soirée, mercredi et samedi. L'emploi du temps pédagogique défini par la direction à chaque rentrée scolaire en fonction des nécessités de service.
Cela nécessitera de votre part de construire et mettre en place des cursus d'apprentissage de percussion à un public large et diversifié, de faciliter l'apprentissage de percussion en diversifiant les outils et méthodes pédagogiques ; d'imaginer, organiser et participer à des temps de diffusion pédagogiques pour valoriser l'enseignement et d'évaluer les élèves et les parcours d'apprentissage
Vous assurerez des missions artistiques et culturelles en apportant vos compétences et votre expertise d'artiste-pédagogue à des actions de sensibilisation. Vous proposerez et piloterez des actions à destination d'un public large et diversifié. Vous participerez aux phases d'évaluation des actions et dispositifs, et vous développer la curiosité, la transversalité et favoriser les pratiques artistiques collectives
En accompagnant les pratiques artistiques amateurs du territoire vous aurez à assurer une veille et identifier les pratiques amateurs sur le territoire et ainsi vous contribuerez à l'accompagnement des pratiques amateurs tout en participant à la vie pédagogique, artistique et administrative de l'établissement
Vous assisterez et participerez activement aux temps de concertation, groupes de travail, et instances pédagogiques. Vous serez force de proposition et/ou participerez à des projets partenariaux transdisciplinaires et enfin vous assurerez une veille pédagogique et artistique.
Vous interviendrez aussi à l'OAE, vous dirigerez le pupitre de percussion et travaillerez de concert avec l'équipe d'OAE, collaborerez avec eux et l'enseignante pour la réalisation du projet, en vous mettrez en place des séances de déchiffrage et d'improvisation individuelle
Le temps de travail est réparti entre obligations de service (heures de cours) et activités accessoires nécessaires aux obligations de service (temps non quantifiable) aussi les horaires de travail principalement en fin d'après-midi et soirée, mercredi et samedi. L'emploi du temps pédagogique défini par la direction à chaque rentrée scolaire en fonction des nécessités de service.
Profils recherchés
Vous êtes titulaire du Diplôme d'Enseignement (DE) de percussion ou équivalent et vous avez une expérience pédagogique confirmée sur un poste similaire.
Vous maitrisez des textes cadres de l'enseignement artistique.
On dit de vous que vous êtes rigoureux, et discret, vous avez le sens du service public, êtes en capacité de vous adapter au fonctionnement de la structure, et un respect de la déontologie de l'enseignement.
Vous possédez une appétence pour le domaine culturel et plus particulièrement l'enseignement du percussion . Doué(e) de bonnes compétences relationnelles et de capacités d'écoute reconnues.
Vous possédez les qualités nécessaires au travail transversal interne avec l'équipe pédagogique et l'équipe de direction, vous savez faire preuve d'adaptation, d'évolution et d'anticipation.
Vous contribuez activement au développement musical des élèves et vous avez à coeur de les faire progresser.
Organisé(e), disponible et réactif(ve), vous êtes capable de faire évoluer les projets dans le sens des orientations impulsées par la direction.
Vous vous reconnaissez dans ce profil, alors rejoignez-nous. !!!
Vous maitrisez des textes cadres de l'enseignement artistique.
On dit de vous que vous êtes rigoureux, et discret, vous avez le sens du service public, êtes en capacité de vous adapter au fonctionnement de la structure, et un respect de la déontologie de l'enseignement.
Vous possédez une appétence pour le domaine culturel et plus particulièrement l'enseignement du percussion . Doué(e) de bonnes compétences relationnelles et de capacités d'écoute reconnues.
Vous possédez les qualités nécessaires au travail transversal interne avec l'équipe pédagogique et l'équipe de direction, vous savez faire preuve d'adaptation, d'évolution et d'anticipation.
Vous contribuez activement au développement musical des élèves et vous avez à coeur de les faire progresser.
Organisé(e), disponible et réactif(ve), vous êtes capable de faire évoluer les projets dans le sens des orientations impulsées par la direction.
Vous vous reconnaissez dans ce profil, alors rejoignez-nous. !!!
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
ilaurent@villeneuvedascq.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.