Assistant administratif et financier (F/H)

Offre n° O059240726000734
Publiée le 26/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
EPCI
Lieu de travail
Parc d'activités de Dorignies - 746 rue Jean Perrin, Douai (Nord)
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
15/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
DOUAISIS AGGLO assure l'organisation et la collecte des déchets ménagers et assimilés sur son territoire. Cela comprend à la fois la collecte en porte à porte et la sensibilisation auprès du public.

Sous l’autorité du Directeur de la Direction des Déchets et de la Propreté, vous serez chargé des tâches administratives du service et plus particulièrement des préparations comptables et budgétaires et vous assurez le suivi financier de l'ensemble, et notamment la gestion du budget de la direction et contrôle/paiement des factures fournisseurs dans les délais.

Pour information, la gestion du budget de cette Direction s’élève à plus de 40 M€ par an (contributions au SYMEVAD, collectes, déchetteries et fournitures de bacs et sacs).
Missions / conditions d'exercice
Vos missions :

Suivre l’exécution des marchés publics :
- Engagements comptables, commandes, facturation et révisions de prix : interface avec directions des finances, comptabilité et affaires juridiques
- Suivi des appels de fonds du syndicat de traitement et valorisation

Solliciter et engager les devis ponctuels :
- Maintenance et entretien des véhicules et matériels, travaux sur petits équipements, équipements de protection

Construire et suivre les budgets avec le directeur :
- Elaboration du budget primitif, demande de virements de crédits, construction des demandes modificatives de budget.

Synthétiser les sujets ressources humaines de la direction :
- Apporter son appui à la gestion des documents Ressources Humaines des agents du service : transmettre, faire le suivi des documents liés à la formation, aux entretiens professionnels, les absences, les indicateurs….
- Suivi du plan de formation de la DDP, consolidation des entretiens professionnels, transmissions des arrêtés individuels, suivi des notes de frais, suivi des documents d’arrêts de travail, de visite médicale, de convocation aux examens.

Gestion l’abonnement à la fourniture et à la collecte des bacs déchets végétaux :

- Réceptionner les appels des usagers, les informer sur les modalités de collecte des bacs végétaux
- Gérer les abonnements / désabonnements et dossiers des usagers et assurer la mise en paiement et résoudre les litiges
- Planifier les livraisons et réparations des bacs selon les disponibilités des usagers et en fonction des communes pour optimiser les trajets

De façon plus globale, l’assistant administratif et financier peut assurer ponctuellement toute mission nécessaire à la Direction des Déchets et de la Propreté (communication, projets, point information déchets).
Vous formez un binôme avec une deuxième assistante administrative.
Profils recherchés
Compétences requises :
Maîtrise des outils informatiques et aisance avec les logiciels (civil net finances, word, excel, internet, dotelec).
Formation initiale dans le domaine financier et administratif (règles de commandes publiques, règles des marché publics, règles budgétaires, procédures ressources humaines, commissions instances délibérantes, statut de la fonction publique territoriale).
Connaissance comptable et budgétaire.
Aisance orale et capacité rédactionnelle.
Ecoute et pédagogie.
Maîtrise de soi, gestion des émotions, du stress.
Appétence pour les sujets techniques (environnement, gestion des déchets).

Savoirs agir :
Organisation, rigueur et autonomie,
Capacité à rédiger, analyser et synthétiser
Qualités relationnelles, diplomatie et courtoisie,
Capacité d’adaptation et souplesse d’esprit,
Capacité d’initiatives,
Discrétion et capacité à gérer la confidentialité,
Capacité à gérer les priorités, à travailler dans l’urgence et le stress
Capacité à travailler en équipe

Contact et modalités de candidature

Contact
0327998989
Informations complémentaires
Rémunération :

Rémunération statutaire, régime indemnitaire, Comité des œuvres sociales, participation de la collectivité à la cotisation mutuelle santé du foyer et à la prévoyance, chèques déjeuners, chèques vacances.

Envoi des Candidatures :

Adresser lettre de candidature et CV par courrier ou courriel à l’attention de M. Christian POIRET sur le site Douaisis Agglo, rubrique « Nos Offres d’emploi »

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.