Directeur de l'Education et des Sports

Offre n° O059240718000527
Publiée le 19/08/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
- place Jean Jaurès, Sin-le-Noble (Nord)
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
18/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité directe de la Directrice générale des Services, le Directeur de l'Education et des Sports met en oeuvre et développe la politique sportive définie par la municipalité en respectant les législations relatives à la fréquentation des établissements recevant du public. Il/Elle aide à la définition des orientations stratégiques en matière de politiques publiques des activités physiques et sportives, et d'éducation. Il/Elle coordonne et conduit des projets sportifs, et pilote le projet éducatif territorial. Enfin, il/elle programme et gère les équipements sportifs et scolaires de la Ville.
Missions / conditions d'exercice
. Manager les équipes de la direction dans leurs différents champs de compétence.
. Coordonner les projets relatifs aux deux directions.
. Définir, proposer et suivre le budget global de la direction et par thématique individualisée en lien avec les autres services opérationnels/supports.
. Suivre les dossiers de demandes de subventions déposés par les associations sportives.
. Accompagner la mise en œuvre de projets par les structures para-scolaires (coopératives scolaires).

Activités spécifiques
. Superviser, en lien avec les agents en charge, les régies rattachées à la direction.
. Accompagner et gérer les situations difficiles (adaptation aux spécificités du public accueilli et des situations individuelles, au regard du principe d'égalité)
Profils recherchés
Doté/e de grandes qualités relationnelles, vous savez manager les équipes et travailler de manière transversale avec les autres directions de la Commune, mais également avec les institutions partenaires de la Direction. Vous planifiez et assurez les évaluations professionnelles des agents sous votre responsabilité.
Vous maitrisez les outils informatiques.
Vous proposez et développez des projets sportifs et éducatifs, en ayant une attention particulière sur la recherche de financements. Vous vous tenez informé/e des nouvelles réglementations des E.R.P. et veiller au respect des réglementations applicables au secteur éducatif notamment. Vous assurez la sécurité des installations, du personnel et des usagers, notamment par l'assistance à la mise en œuvre des plans particuliers de mise en sûreté, dans le domaine scolaire, et savez rédiger les différents documents nécessaires à l'utilisation des E.R.P. (conventions et arrêtés).
Grande capacité de travail, maîtrise de la gestion de budget, et disponibilités lors des manifestations sportives

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
1. Dépôt contre récépissé des candidatures adressées à l'attention de Monsieur le Maire de la commune de SIN-LE-NOBLE contenant les pièces mentionnées ci-après dans le délai indiqué.
Liste des pièces requises pour déposer la candidature : - Lettre de motivation ; - Curriculum vitae ; - Une pièce d'identité parmi les suivantes (carte nationale d'identité en cours de validité ; photocopie du livret de famille) ; - Etat signalétique et des services militaires ou, le cas échéant, un certificat individuel de participation à la journée d'appel ; - Copie du bulletin n°3 du casier judiciaire ; - Photocopie des diplômes.
Candidatures incomplètes : peuvent être complétées sur demande de l'autorité / candidatures en retard : irrecevables / candidature en avance lorsque le candidat n'a pas la qualité de fonctionnaire : rejetée
2. Présélection des candidatures : vérification de recevabilité au regard des dispositions législatives et règlementaires/vérification de sa correspondance avec le profil recherché : une candidature ne correspondant manifestement pas au profil peut être écartée par décision de l'autorité territoriale notifiée par mail.
3. Les candidats présélectionnés sont reçus pour un test psychotechnique et pour un entretien dont l'heure/date/lieu/composition du jury sont indiqués dans la convocation (mail) une note d'information sur les obligations déontologiques et les manquements sanctionnés par le code pénal (432-12 et 432-13) est jointe (candidat non statutaire). Les candidatures sont appréciées selon : compétences/aptitude/qualifications/expériences professionnelles/potentiel/capacité à exercer les missions dévolues. Le candidat est informé (mail) de sa sélection ou du rejet de sa candidature.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.