Chef d'équipe agent d'accueil et d'entretien
Offre n° O059240717000906
Publiée le 17/07/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Roubaix
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
16/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
• Encadrer les agents d’accueil et d’entretien
• Assurer le bon fonctionnement du service
• Garantir la sécurité des usagers
• Assurer le bon fonctionnement du service
• Garantir la sécurité des usagers
Missions / conditions d'exercice
Missions principales;
• Organiser le temps de travail et planifier les congés des agents d’accueil et d’entretien en collaboration avec le responsable d’établissement
• Contrôle la bonne exécution des tâches de nettoyage et d’entretien
• Nettoyer et entretenir les locaux intérieurs et les abords extérieurs
• Appliquer et veiller au respect des règles d’hygiène et de sécurité
• Respecter le POSS et faire respecter le règlement intérieur
• Maintenir le meilleur niveau d’hygiène et de confort de l’établissement
• Accueillir le public, surveiller les locaux et faire respecter la réglementation
• Entretenir le matériel et les locaux
Missions secondaires:
• Suivi du matériel d’entretien, des produits d’entretien et des stocks
• Assistance du directeur pour les commandes de produit et de matériel
• Tenue et gestion des fiches de sécurité des produits
• Etablir les plannings d’utilisation des vestiaires collectifs
• Petite maintenance (en fonction des compétences de l’agent et/ou qualifications)
• Assister le directeur dans le recrutement de personnel d’accueil et d’entretien
• Travail administratif de 1er niveau
Degré de responsabilité et marge d'autonomie:
• Travaille sous la responsabilité du directeur qui exerce un contrôle permanent
• Une mauvaise appréciation des risques liés à une activité et à son environnement, un défaut de surveillance des pratiquants, peuvent entraîner des accidents ou des dommages corporels et conduire à des sanctions civiles ou pénales ; une mauvaise qualité de la relation avec les usagers peut entraîner des conflits
Difficultés et contraintes liées au poste:
• Travail en environnement chaud, humide, chloré et bruyant
• Modulation des horaires en fonction des besoins dans le cadre du respect de la législation
• Prise de congés et récupérations pendant les vacances scolaires, alternance pendant les vacances d'été
• Travail en équipe
• Fréquente station debout prolongée
• Contact avec tous types de publics
• Mobilité sur les établissements du SIVU
• Travaille sous la responsabilité du directeur qui exerce un contrôle permanent
• Une mauvaise appréciation des risques liés à une activité et à son environnement, un défaut de surveillance des pratiquants, peuvent entraîner des accidents ou des dommages corporels et conduire à des sanctions civiles ou pénales ; une mauvaise qualité de la relation avec les usagers peut entraîner des conflits
• Organiser le temps de travail et planifier les congés des agents d’accueil et d’entretien en collaboration avec le responsable d’établissement
• Contrôle la bonne exécution des tâches de nettoyage et d’entretien
• Nettoyer et entretenir les locaux intérieurs et les abords extérieurs
• Appliquer et veiller au respect des règles d’hygiène et de sécurité
• Respecter le POSS et faire respecter le règlement intérieur
• Maintenir le meilleur niveau d’hygiène et de confort de l’établissement
• Accueillir le public, surveiller les locaux et faire respecter la réglementation
• Entretenir le matériel et les locaux
Missions secondaires:
• Suivi du matériel d’entretien, des produits d’entretien et des stocks
• Assistance du directeur pour les commandes de produit et de matériel
• Tenue et gestion des fiches de sécurité des produits
• Etablir les plannings d’utilisation des vestiaires collectifs
• Petite maintenance (en fonction des compétences de l’agent et/ou qualifications)
• Assister le directeur dans le recrutement de personnel d’accueil et d’entretien
• Travail administratif de 1er niveau
Degré de responsabilité et marge d'autonomie:
• Travaille sous la responsabilité du directeur qui exerce un contrôle permanent
• Une mauvaise appréciation des risques liés à une activité et à son environnement, un défaut de surveillance des pratiquants, peuvent entraîner des accidents ou des dommages corporels et conduire à des sanctions civiles ou pénales ; une mauvaise qualité de la relation avec les usagers peut entraîner des conflits
Difficultés et contraintes liées au poste:
• Travail en environnement chaud, humide, chloré et bruyant
• Modulation des horaires en fonction des besoins dans le cadre du respect de la législation
• Prise de congés et récupérations pendant les vacances scolaires, alternance pendant les vacances d'été
• Travail en équipe
• Fréquente station debout prolongée
• Contact avec tous types de publics
• Mobilité sur les établissements du SIVU
• Travaille sous la responsabilité du directeur qui exerce un contrôle permanent
• Une mauvaise appréciation des risques liés à une activité et à son environnement, un défaut de surveillance des pratiquants, peuvent entraîner des accidents ou des dommages corporels et conduire à des sanctions civiles ou pénales ; une mauvaise qualité de la relation avec les usagers peut entraîner des conflits
Profils recherchés
Les "savoirs" et les "savoir-faire":
• Management d’équipe, exemplarité, gestion des conflits
• Organisation et planification
• Bon relationnel, amabilité et fermeté
• Discrétion, ponctualité, rigueur
• Efficacité dans le rendu du travail
• Dynamisme, autonomie
• Management d’équipe, exemplarité, gestion des conflits
• Organisation et planification
• Bon relationnel, amabilité et fermeté
• Discrétion, ponctualité, rigueur
• Efficacité dans le rendu du travail
• Dynamisme, autonomie
Contact
Contact
0320242441
Informations complémentaires
Vous pouvez envoyer votre candidature par courrier, à l'attention de Madame Laura LAOUADI, Responsable Ressources Humaines:
Site de CALYPSO
46, rue LAVOISIER
59290 WASQUEHAL
Site de CALYPSO
46, rue LAVOISIER
59290 WASQUEHAL
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.