Responsable de CRIP Adjoint H/F

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O059240711000841
Publiée le 11/07/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
30 Boulevard du Général Leclerc, Roubaix (Nord)
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
31/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Conseiller socio-éducatif
Conseiller supérieur socio-éducatif
Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La DEFJ, l’une des trois directions de la Direction Générale Adjointe Enfance, Familles, Santé, est force de proposition quant au développement des politiques Enfance, Jeunesse et Famille du Département du Nord.
La DEFJ compte 4 pôles et 2 services en central mais également les 7 pôles territoriaux Enfance Famille Jeunesse, au sein desquels se trouve la Cellule de Recueil des Informations Préoccupantes (CRIP) en territoire.
Missions / conditions d'exercice
Par délégation du Président du Conseil Départemental et sous l’autorité hiérarchique du Responsable de la Cellule de Recueil des Informations Préoccupantes (CRIP), le RCRIP adjoint vient en appui pour exercer, sur les dossiers confiés, l'autorité administrative dans le domaine de la protection de l'enfance, en particulier en matière de recueil, de traitement et d’évaluation des informations préoccupantes (IP). A ce titre, il participe au dispositif départemental de repérage des enfants en risque de danger ou en danger sur le territoire. Il veille au respect du cadre juridique, du secret professionnel et des règles éthiques et déontologiques.

A l’interne, il travaille en relation avec les équipes du territoire, les services (Enfance, Protection Maternelle et Infantile, Service Social de Proximité et Prévention Santé), les Maisons Nord Solidarité et les directions du Département, en particulier avec la Direction Enfance, Famille, Jeunesse (CRIP départementale) et les autres territoires (CRIP territoriales).
A l’externe, il est l'interlocuteur privilégié des autorités judiciaires et des acteurs de l’enfance concernant situations individuelles d’informations préoccupantes.

A l’externe, il est l'interlocuteur privilégié des autorités judiciaires et des acteurs de l’enfance concernant situations individuelles d’informations préoccupantes.
Profils recherchés
Vous êtes :
- Expérimenté(e) dans le domaine de la protection de l’enfance et en maîtrisez le cadre réglementaire et organisationnel ;
- Idéalement manageur(euse) ou doté(e) d’une formation en management ;
- Un véritable chef d’orchestre, qui sait mobiliser les acteurs et ressources nécessaires pour mener au mieux les projets ;
- Attaché(e) au travail collaboratif, vous privilégiez le partage et la mise en commun des compétences ;
- Persévérant(e), vous savez prioriser, structurer et êtes force de proposition ;
Orienté(e) qualité et satisfaction, vous impulsez une dynamique d’équipe positive pour l’atteinte des objectifs fixés.

Contact et modalités de candidature

Contact
0359735959
Informations complémentaires
Priorité donnée aux titulaires

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.