DIRECTEUR ADJOINT D'UN EHPAD H/F

Offre n° O059240710001634
Publiée le 10/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
S.I.V.O.M. ALLIANCE NORD OUEST
187 rue de Menin - 68
59520 MARQUETTE-LEZ-LILLE
Site web de l'employeur
Lieu de travail
MARQUETTE-LEZ-LILLE
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
09/09/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Direction générale
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. A
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
rémunération statutaire et régime indemnitaire
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du Directeur d’établissement, membre du Comité de direction de la résidence, vous participez à la gestion de l’établissement dans ses différents aspects (administratif, financier, technique et social). Plus particulièrement, vous supervisez et mettez en œuvre la politique hôtelière et veillez à la qualité des prestations (restauration, lingerie, nettoyage). Vous veillez à rendre optimal l’accueil, l’accompagnement et la qualité des prestations offertes aux résidents, dans le respect du projet d’établissement.

Contrat de 6 mois renouvelable
Missions / conditions d'exercice
Vos missions seront les suivantes :
Participer à l’élaboration et la mise en œuvre du projet d’établissement, au projet social et à la démarche qualité, fixés dans le cadre de la loi 2002-2 du 2 janvier 2002 rénovant l’action sociale et médico-sociale :
 Contribuer à la rédaction et mise à jour de façon participative du projet d’établissement et veiller à son application,
 Contribuer à la rédaction des rapports de l’établissement ;
 Développer des projets et contribuer à leur mise en œuvre ;
 Participer aux instances : CODIR, COPIL qualité, instances représentatives du personnel et Conseil de vie sociale ;

Mise en œuvre de la démarche qualité
 Assurer la mise en œuvre de la démarche qualité dans l’établissement ;
 Contribuer à la sensibilisation de la démarche qualité auprès des professionnels ;
 Contribuer à la mise en œuvre des évaluations internes et externes ;
 Mettre en œuvre une politique de prévention et de traitement des situations de maltraitance envers les personnes âgées.

Participation à la gestion de l’établissement :
 Participation au management de proximité des équipes et à l’organisation du travail au sein de l’établissement ;
 Participer à l’élaboration des budgets et contribuer à la rédaction des rapports financiers ;
 S’assurer du respect du cadre budgétaire, pour les domaines dont il a la responsabilité ;
 Participer à la gestion des ressources humaines (recrutement, contrats de travail, procédure disciplinaire, gestion administrative) ;
 Organiser et contrôle des prestations hôtelières ;
 Gestion technique et logistique ;
 Gestion des relations clients et réseau externe ;
 Remplacer ou représenter le directeur en son absence.
Profils recherchés
Compétences et aptitudes requises :

Connaissances professionnelles :
o Capacité à concevoir des outils de suivi et des tableaux de bord pour permettre un accompagnement rigoureux, de l’activité de la résidence ;
o Capacité à mener un projet, à convaincre et à développer un argumentaire ;
o Capacité dans la gestion des ressources humaines dans le cadre du statut ;
o Capacité à la gestion des conflits et à créer une dynamique de changement.

Qualités organisationnelles et professionnelles :
o Qualités organisationnelles de gestion, planification du temps de travail ;
o Capacités d’adaptation et de grande réactivité ;
o Qualités techniques de management d’organisation, d’animation et gestion d’une équipe ;
o Anticiper, gérer et analyser les situations de tensions et les situations à risques ;
o Capacité à mener des groupes de travail ;
o Maîtrise des outils bureautiques informatiques (Word, Excel, Powerpoint) et Outlook.

Qualités relationnelles :
o Qualités relationnelles et intérêt pour les contacts avec le résident, les familles, le personnel et l’extérieur ;
o Capacité à créer un climat de confiance et de bienveillance ;
o Sens de l’écoute et de la diplomatie ;
o Réactivité et capacité d’adaptation ;
o Sens des responsabilités ;
o Dynamisme et polyvalence ;
o Sens des responsabilités ;
o Respect de la confidentialité ;
o Esprit d’analyse et de synthèse ;
o Disponibilité, notamment pour assurer des astreintes.

Formation et connaissances souhaitées :
o MASTER gestion ESSMS ou équivalent
o Connaissance de la personne âgée.

Contact

Informations complémentaires
Les candidatures sont à adresser à :
Monsieur le Président
Sivom Alliance nord-ouest
187 rue de Menin
Parc de l'Innovation
59520 Marquette lez Lille

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.