Adjoint-e au responsable du centre de services SI

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Offre n° O059240710000268
Publiée le 10/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Capitale européenne de la culture en 2004 et Capitale mondiale du design en 2020 avec la Métropole Européenne de Lille, nous sommes reconnus pour notre dynamisme culturel, festif et populaire. Nous nous engageons aussi dans les grands enjeux de notre société, à commencer par le développement durable, comme en témoigne notre place de finaliste au Prix de la Capitale verte européenne 2021. Accompagnés des acteurs locaux, nous agissons pour une ville plus apaisée, solidaire et inclusive et transformons le territoire tout en favorisant la transition écologique par le développement de la nature en ville, la rénovation énergétique des bâtiments ou encore la promotion des mobilités douces. Nous contribuons à un « mieux vivre ensemble », imaginé pour et avec les citoyens.

Vous partagez nos valeurs ? Vous souhaitez donner du sens à votre carrière en ayant un impact direct et local au service des autres ?

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Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place Augustin Laurent, Lille (Nord)
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
09/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
L'adjoint au responsable du centre de service du SI seconde le responsable de service. Il participe au développement de la dimension "service" du SI et à la mise en œuvre des nouveaux projets du Centre de Service (portail utilisateurs...).

Conditions d'exercice :
Cellule composée de 10 techniciens et d’un responsable de service
Travail fixe et horaires réguliers, sauf nécessités ponctuelles
Parc de +3000 postes, +1000 lignes mobiles, +400 applications
Utilisation des Logiciels Kimoce, Ivanti, Watchdoc, Edutice, Teams et Office 365

Fonction de rattachement
Responsable du Centre de Services du Système d’Information

Fonction(s) encadrée(s)
Interim en cas d’absence du responsable de service
Missions / conditions d'exercice
L'adjoint au responsable est chargé des missions suivantes:

-Rédaction et supervision de cahiers des charges
-Gestion des licences
-Gestion et supervision des copieurs
-Gestion et supervision du parc informatique
-Co-Conduite de projet

Responsabilités et résultats attendus :
-Rationalisation du parc informatique (notamment imprimantes)
-Amélioration des processus de dépannages informatiques
-Participer au développement du catalogue de service
-Veille technologique
-Mise en place d’indicateurs, tableaux de bord
-Mesure de la qualité de service rendu auprès des utilisateurs
-Savoir faire évoluer les outils informatiques

Interlocuteurs :
-Interne :

Les équipes techniques de la DSI,
L'ensemble des agent-es municipaux-ales
-Externe : les prestataires
Profils recherchés
Savoir-faire :

-Concepts de base des architectures matérielles, systèmes et réseaux
-Maîtrise des outils bureautiques, logiciels courants et outils de sécurité
-Outils de gestion de parc (Ivanti, Kimoce, Watchdoc, Edutice) - formation interne
-Circuits de communication et organisation administrative
-Rapport technique
-Anglais technique

Connaissances :

-Connaissance des environnements Windows principalement et MacOS
-Connaissance de l’environnement Office 365
-Connaissance des règles de sécurité Informatique et Télécoms
-Connaissance de la législation de l’informatique CNIL
-Connaissance règlementaire en matière d’hygiène et sécurité
-Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
-Connaissance des marchés publics
-Démarche d'assurance qualité
-Expérience ou capacité en management
-Capacité à comprendre les besoins et les priorités de la collectivité en matière de SI

Compétences comportementales :
-Autonomie
-Planification, organisation et méthode
-Communication écrite et orale
-Rigueur
-Dynamisme
-Coopération, travail en équipe
-Discrétion professionnelle
-Sens du service et du contact utilisateur
-Force de Proposition

Contact et modalités de candidature

Contact
0320495556
Informations complémentaires
Merci de postuler en ligne
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE LILLE
>Place Augustin Laurent
59800 LILLE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.