Directeur(trice) des Ressources Humaines Adjoint
Offre n° O059240710000150
Publiée le 18/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
89 RUE GENERAL LECLERC, Saint-André-lez-Lille (Nord)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Attaché principal
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
13eme mois - IFSE -COS - CNAS
Descriptif de l'emploi
Idéalement située dans la métropole Lilloise, la Ville de Saint-André compte 13 082 habitants. La Ville de SAINT-ANDRE est une collectivité à taille humaine, aux projets variés et innovants, tournée vers la modernisation de ses procédures.
Placé sous la responsabilité de la Directrice des Ressources Humaines, vous assurez la responsabilité d’une équipe de 2 agents, vous coordonnez la mise en œuvre des procédures de gestion administrative du service et vous assurez la gestion d’un portefeuille d’agents
Placé sous la responsabilité de la Directrice des Ressources Humaines, vous assurez la responsabilité d’une équipe de 2 agents, vous coordonnez la mise en œuvre des procédures de gestion administrative du service et vous assurez la gestion d’un portefeuille d’agents
Missions / conditions d'exercice
Assurer le quotidien de l’équipe RH :
- Assurer le volet opérationnel de la gestion des ressources humaines ;
- Gérer un portefeuille d’agents (carrière, paie, formation, congés…) ;
- Encadrer les gestionnaires RH et développer la montée en compétence ;
- Assurer une veille juridique ;
- Être garant des procédures de la paie, des carrières et de la formation professionnelle ;
- Réaliser les procédures de recrutement
- Participer au R.S.U.
- Intérim de la DRH en cas d’absence
Stratégie R.H. :
- Participer à la mise en œuvre et au suivi d’une politique de Gestion Prévisionnelle des Effectifs, Emplois et Compétences (G.P.E.E.C.) et développer les Lignes Directrices de Gestion ;
- Participer à la rédaction du plan de formation ;
- Mener en collaboration avec la DRH des études organisationnelles des services et accompagner les réorganisations des services ;
- Collaborer avec la DRH sur les prévisions budgétaires annuelles et le suivi de la masse salariale ;
- Réaliser des tableaux de bord, études de coûts, chiffrage… ;
Modernisation des procédures :
- Contribuer à l’accueil et l’intégration des nouveaux embauchés ;
- Développer, déployer le Service des Métiers Déconcentrés (S.M.D.) pour les congés, les carrières et la formation des agents ;
- Assurer le volet opérationnel de la gestion des ressources humaines ;
- Gérer un portefeuille d’agents (carrière, paie, formation, congés…) ;
- Encadrer les gestionnaires RH et développer la montée en compétence ;
- Assurer une veille juridique ;
- Être garant des procédures de la paie, des carrières et de la formation professionnelle ;
- Réaliser les procédures de recrutement
- Participer au R.S.U.
- Intérim de la DRH en cas d’absence
Stratégie R.H. :
- Participer à la mise en œuvre et au suivi d’une politique de Gestion Prévisionnelle des Effectifs, Emplois et Compétences (G.P.E.E.C.) et développer les Lignes Directrices de Gestion ;
- Participer à la rédaction du plan de formation ;
- Mener en collaboration avec la DRH des études organisationnelles des services et accompagner les réorganisations des services ;
- Collaborer avec la DRH sur les prévisions budgétaires annuelles et le suivi de la masse salariale ;
- Réaliser des tableaux de bord, études de coûts, chiffrage… ;
Modernisation des procédures :
- Contribuer à l’accueil et l’intégration des nouveaux embauchés ;
- Développer, déployer le Service des Métiers Déconcentrés (S.M.D.) pour les congés, les carrières et la formation des agents ;
Profils recherchés
Expérience indispensable en DRH dans la F.P.T.
Connaissance du logiciel Civil Net RH serait un plus
Maitrise du statut de la F.P.T. et des paies publiques
Capacité à accompagner une équipe dans l’évolution de ses missions
Compétences managériales
Connaissance du logiciel Civil Net RH serait un plus
Maitrise du statut de la F.P.T. et des paies publiques
Capacité à accompagner une équipe dans l’évolution de ses missions
Compétences managériales
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
LETTRE DE MOTIVATION ET CV
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.