Assistant administratif

Offre n° O059240703000224
Publiée le 03/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE URBAINE DE DUNKERQUE
- Pertuis de la Marine
59386 DUNKERQUE
Lieu de travail
dunkerque
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
18/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein du service Qualité et Police de voirie, vous rédigez les différents arrêtés municipaux se rapportant à l’occupation du domaine public, la circulation et le stationnement. Vous délivrez les certificats de numérotage. Vous aimez le contact, rédiger, et accompagner les usagers dans leurs démarches ? N’hésitez pas à candidater.
Missions / conditions d'exercice
VOS MISSIONS AU QUOTIDIEN

- Vous tenez un accueil physique et téléphonique auprès des usagers du service

- Vous gérez les mails reçus de la domanialité

- Vous enregistrez dès réception, la demande de l’entreprise ou du particulier et vérifiez que tous les renseignements nécessaires pour traiter la demande ont été communiqués, au besoin vous demandez un complément d’information.

- Vous affectez un numéro d’arrêté à la demande et communiquez l’information au technicien qui procédera aux vérifications sur le terrain

- Vous rédigez l’arrêté à partir des informations transmises par le technicien et vous évaluez la nécessité de calculer le montant des droits d’occupation du domaine public dont le demandeur devra acquitter.

- Vous notifiez l’arrêté à son bénéficiaire et le transmettez au service juridique, et vous faites afficher les arrêtés de portée réglementaire.

- Vous enregistrez la pièce justificative sur ASTRE en suivant les règles de nommage

- Vous rédigez les courriers de réponse aux demandes de certificat de numérotage en lien avec les techniciens

- Vous assurez la continuité du service dans le cadre d’une polyvalence des tâches
Profils recherchés
Savoirs faire
- Vous maîtrisez l’outil informatique (word, excel, intranet et office)
- Vous avez une bonne connaissance de l’organisation des services municipaux
Savoirs être
- Vous avez le sens de l’organisation et de la rigueur
- Vous aimez travailler en équipe
- Vous êtes diplomate, discret et vous avez un sens aigu du service public Vous êtes disponible
- Vous êtes capable de prioriser et gérer les urgences
- Vous avez le sens du dialogue tout en faisant le cas échéant preuve de fermeté pour faire respecter la réglementation s’appliquant aux occupations du domaine public

Contact

Contact
0328627000
Informations complémentaires
Horaire d’ouverture du service :
08h30 à 12h30 / 13h30 à 17h30

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.