Agent de gestion budgétaire et administrative

Offre n° O059240702001173
Publiée le 02/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE MAUBEUGE
- place de l'Hotel de Ville - BP 80269
59607 MAUBEUGE CEDEX
Maubeuge est une ville-centre de 30 000 habitants (surclassée 40-80 000 habitants), en pleine métamorphose grâce à des projets d'avenir innovants.
Elle est située au cœur de l'Europe, du parc naturel de l'Avesnois, d'une agglomération de 130 000 habitants, à proximité des métropoles lilloises et bruxelloises.
Maubeuge est une ville labellisée commune touristique, REV3, cœur de ville et cité éducative.
Elle offre une qualité de vie certaine : écoles rénovées et modernes, formations universitaires, parc zoologique, ville arborée et verte, patrimoine Vauban et Lurçat, dynamisme culturel, scène nationale du Théâtre du Manège, festivités, infrastructures en développement.
Lieu de travail
MAUBEUGE CEDEX
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
11/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Rémunération indicative
statutaire - régime indemnitaire - prime annuelle
Descriptif de l'emploi
Un poste d'agent de gestion budgétaire et administrative est à pourvoir au sein de la Direction générale adjointe des services à la population
Missions / conditions d'exercice
1) Gestion budgétaire :
- Assurer le suivi budgétaire des différents services de la DGA en étroite collaboration avec les responsables de service
- Assurer le traitement comptable des dépenses
- Assurer la relation avec les usagers, fournisseurs et services de la DGA
- Réceptionner, vérifier et classer les pièces comptables,
- Saisir les engagements
- Mettre à jour des fichiers de tiers
- Assurer le traitement informatique des dossiers
- Aider à la tenue et au suivi des tableaux de bord
- Saisir les budgets dans le logiciel
- Établir les bons de commande
- Traiter les factures fournisseurs
2) Gestion administrative :
- Recueillir et traiter les informations nécessaires au fonctionnement administratif de la DGA,
- Suivre et assurer la mise en forme des dossiers administratifs
- Exécuter et suivre les procédures et décisions administratives
- Réaliser des travaux de bureautique
- Vérifier la conformité des procédures administratives
- Effectuer le classement ordonné des documents
- Trier, photocopier, assembler les documents
- Rechercher les informations, notamment réglementaires
Conditions d'exercice :
- Travail en bureau
- Sens du service public et esprit d'équipe
- Rigueur et respect des procédures
- Capacité d'alerter à bon escient
Profils recherchés
1) Savoirs :
* Procédures comptables, administratives et financières
* Connaissance de l'environnement territorial, de l'organisation administrative d'une collectivité et de son mode de fonctionnement (circuits et procédures),
* Applicatifs informatiques de gestion financière et bureautique
* Maîtrise de l'expression orale et écrite (saisie, orthographe et mise en forme des documents)
* Maîtrise de l'outil bureautique (suite office)
* Activité, fonctionnement et partenaires du service
* Techniques d'accueil et outils de communication
2) Savoirs faire :
* Apprécier la validité des pièces comptables
* Comprendre les demandes
* Contrôler les factures
* Classer, archives pièces et documents comptables ou administratifs
* Gérer et actualiser la base de données
* Utiliser l'outil informatique
* Recevoir et renseigner les usagers et fournisseurs
3) Savoirs être :
* Sens de l'organisation, rigueur, méthode, aptitude au suivi des procédures
* Capacité à faire preuve d'initiatives, de réactivité, d'adaptation et de disponibilité,
* Capacité à gérer l'urgent et/ou l'imprévu,
* Sens de l'écoute, courtoisie, amabilité et diplomatie,

Contact

Contact
0327537575
Informations complémentaires
Lettre de candidature, curriculum vitae et diplôme à transmettre à Mr le Maire :
* par mail à l'adresse suivante : ressources-humaines@ville-maubeuge.fr
* via l'Espace Citoyens sur le site de la Ville de MAUBEUGE, Rubrique Ressources Humaines - Demandes d'emplois
* par courrier à Monsieur le Maire de MAUBEUGE, Service Ressources Humaines, Place du Docteur Pierre Forest, 59600 MAUBEUGE
Informations complémentaires :
* Participation employeur mutuelle et prévoyance
* Adhésion de la collectivité à Plurélya
* Caisse de solidarité (amicale du personnel)
* Télétravail maximum 2 jours par semaine (selon poste occupé)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.