JURISTE

Offre n° O059240702000078
Publiée le 02/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE SAINT-ANDRE
- 89 rue du Général Leclerc
59350 SAINT-ANDRE-LEZ-LILLE
Lieu de travail
Saint-André-lez-Lille
Poste à pourvoir le
15/09/2024
Date limite de candidature
15/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Prévention des risques juridiques et contentieux
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
13eme mois - IFSE -COS - CNAS - tps travail 38 h avec 18 j ARTT annuels
Descriptif de l'emploi
Idéalement située dans la métropole Lilloise, la Ville de Saint-André compte 13 082 habitants.
Saint-André est une ville en plein essor avec de nombreuses requalification de friches industrielles. Elle est au cœur de nombreux projets d’aménagements avec les enjeux liés à la mobilité et au développement durable.
La Ville de SAINT-ANDRE recherche un juriste placé sous l’autorité de la D.G.S.
Vous êtes chargé du traitement des dossiers juridiques, de la sécurisation des actes de la Collectivité, de la gestion des contentieux de la Ville. Vous apportez votre aide et conseils aux élus et aux services. Vous êtes en charge de l’organisation et la gestion du conseil municipal avec le secrétariat général.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales

• Rédaction de notes juridiques ;
• Réponses aux questions de services demandant un point juridique ;
• Conseils juridiques auprès des élus, du cabinet du maire et de la direction générale ;
• Organisation et gestion du conseil municipal en lien avec la référente conseil municipal du secrétariat général
• Contrôle de pré-légalité des actes administratifs et des contrats en lien avec les services ;
• Mise en place de modèles juridiques pour sécuriser les actes administratifs ;
• Veille juridique ;
• Gestion du budget du service juridique
• Référent CADA ;
• Gestion des contentieux de la collectivité
Profils recherchés
Doté d’un niveau bac + 5 et/ou une expérience significative en droit public avec si possible une spécialité Collectivités Territoriales
Vous disposez de qualités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse. Vous avez l’esprit d’équipe et de transversalité.
Vous avez de la disponibilité, de la rigueur, des qualités relationnelles avérées et de la discrétion professionnelle. Vous savez rendre compte des enjeux des dossiers que vous gérez auprès de la D.G.S. et de l’autorité territoriale.

Contact

Informations complémentaires
LETTRE CANDIDATURE ET CV

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.