Assistant au responsable des services techniques
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O059240531000316
Publiée le 19/07/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Ateliers municipaux, Bavay (Nord)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
15/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Architecture, construction, réhabilitation
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Suite à une mobilité interne au sein de la collectivité, la commune recherche un assistant au responsable des services techniques dont les principales missions seront l'assistance à l’élaboration et au montage des projets techniques de la collectivité territoriale mais aussi une participation à la gestion administrative du service.
Missions / conditions d'exercice
• Assister le responsable des services techniques dans l’élaboration et le montage des projets techniques de la collectivité territoriale
Activités et tâches principales du poste :
- Assistance à l’élaboration du programme de travaux
- Assistance sur l'élaboration des cahiers des charges techniques nécessaires à la passation des marchés publics
- Assistance dans le suivi de l’exécution technique des marchés publics et des travaux
- Conseil aux élus
- Intervenir en appui technique aux autres services
- Assistance à la rédaction et au suivi des dossiers de sécurité des manifestations organisées par la commune
- Suivi des DICT et autres actes administratifs en lien avec le service technique
- Suivi des dossiers d’assurance ainsi que le marché correspondant
• Participer à la gestion administrative du service
Activités et tâches principales du poste :
- Suivi des réponses aux différentes sollicitations techniques
- Renseignement auprès des usagers
- Rédaction des articles pour communication aux usagers ou administrés
- Assistance à l’élaboration du budget des services techniques et suivi de l’exécution comptable en lien avec le service comptabilité
- Assistance à l’organisation des manifestations culturelles et festives de la commune
- Suivi des dossiers d’assurance
- Participation à des réunions de service, d’information, d’organisation mobilisant le service technique
• Missions secondaires :
- Suivi et adaptation du logiciel de clés
- Suivi de certains contrats et marchés publics ( photocopieurs , téléphonie , espaces verts )
- Suivi des équipements sportifs
- Suivi des plans communaux : PCS/PCA
• Mission temporaire :
- Suivi des dossiers habitat et ERP et suivi des procédures
• Des compétences dans les domaines suivants seraient un plus :
- Compétences en informatique
- Compétences techniques en matière d’hygiène et de sécurité
- Référent RGPD
Activités et tâches principales du poste :
- Assistance à l’élaboration du programme de travaux
- Assistance sur l'élaboration des cahiers des charges techniques nécessaires à la passation des marchés publics
- Assistance dans le suivi de l’exécution technique des marchés publics et des travaux
- Conseil aux élus
- Intervenir en appui technique aux autres services
- Assistance à la rédaction et au suivi des dossiers de sécurité des manifestations organisées par la commune
- Suivi des DICT et autres actes administratifs en lien avec le service technique
- Suivi des dossiers d’assurance ainsi que le marché correspondant
• Participer à la gestion administrative du service
Activités et tâches principales du poste :
- Suivi des réponses aux différentes sollicitations techniques
- Renseignement auprès des usagers
- Rédaction des articles pour communication aux usagers ou administrés
- Assistance à l’élaboration du budget des services techniques et suivi de l’exécution comptable en lien avec le service comptabilité
- Assistance à l’organisation des manifestations culturelles et festives de la commune
- Suivi des dossiers d’assurance
- Participation à des réunions de service, d’information, d’organisation mobilisant le service technique
• Missions secondaires :
- Suivi et adaptation du logiciel de clés
- Suivi de certains contrats et marchés publics ( photocopieurs , téléphonie , espaces verts )
- Suivi des équipements sportifs
- Suivi des plans communaux : PCS/PCA
• Mission temporaire :
- Suivi des dossiers habitat et ERP et suivi des procédures
• Des compétences dans les domaines suivants seraient un plus :
- Compétences en informatique
- Compétences techniques en matière d’hygiène et de sécurité
- Référent RGPD
Profils recherchés
• Savoirs :
- Règlementations diverses appliquées au bâtiment (sécurité, incendie, accessibilité, hygiène, qualité environnementale, énergie)
- Connaissances dans le domaine des travaux publics
- Connaissances fondamentales techniques et règlementaires en matière du bâtiment, espaces verts, voirie, propreté urbaine, urbanisme
- Connaissances des règles de la commande publique - finances publiques
- Elaboration des documents techniques relatifs à la passation des marchés publics
- Maitrise de l’outil informatique
- Connaissances de l’environnement professionnel
- Connaissances en matière d’habitat et ERP
- Détention du permis B en cours de validité
• Savoirs faire :
- Participation au montage des dossiers techniques ( CCTP-Subventions)
- Planification et vérification de la conformité des travaux réalisés selon le cahier des charges
- Maîtrise des règles d’élaboration des invitations - des comptes rendus
- Savoir renseigner les usagers
- Maitriser les techniques d’animation de réunions
- Travailler en équipe
- S’organiser et gérer les priorités
- Appliquer et faire appliquer les règles d’hygiène et de sécurité
- Entretenir et développer ses compétences
- Respecter la confidentialité requise au poste
- Appliquer les directives données
- Maitriser l’expression écrite et orale
- Respecter et appliquer les procédures en vigueur ( charte informatique)
• Savoirs être :
- Polyvalence
- Adaptabilité
- Sens de l’organisation
- Rigueur
- Autonomie et réactivité
- Esprit d’initiative
- Sens du service public
- Disponible, et esprit d’équipe
- Discrétion professionnelle
- Sens des relations humaines dans la gestion quotidienne du public : Patience et écoute avec les usagers
- Règlementations diverses appliquées au bâtiment (sécurité, incendie, accessibilité, hygiène, qualité environnementale, énergie)
- Connaissances dans le domaine des travaux publics
- Connaissances fondamentales techniques et règlementaires en matière du bâtiment, espaces verts, voirie, propreté urbaine, urbanisme
- Connaissances des règles de la commande publique - finances publiques
- Elaboration des documents techniques relatifs à la passation des marchés publics
- Maitrise de l’outil informatique
- Connaissances de l’environnement professionnel
- Connaissances en matière d’habitat et ERP
- Détention du permis B en cours de validité
• Savoirs faire :
- Participation au montage des dossiers techniques ( CCTP-Subventions)
- Planification et vérification de la conformité des travaux réalisés selon le cahier des charges
- Maîtrise des règles d’élaboration des invitations - des comptes rendus
- Savoir renseigner les usagers
- Maitriser les techniques d’animation de réunions
- Travailler en équipe
- S’organiser et gérer les priorités
- Appliquer et faire appliquer les règles d’hygiène et de sécurité
- Entretenir et développer ses compétences
- Respecter la confidentialité requise au poste
- Appliquer les directives données
- Maitriser l’expression écrite et orale
- Respecter et appliquer les procédures en vigueur ( charte informatique)
• Savoirs être :
- Polyvalence
- Adaptabilité
- Sens de l’organisation
- Rigueur
- Autonomie et réactivité
- Esprit d’initiative
- Sens du service public
- Disponible, et esprit d’équipe
- Discrétion professionnelle
- Sens des relations humaines dans la gestion quotidienne du public : Patience et écoute avec les usagers
Contact et modalités de candidature
Contact
0327630674
Informations complémentaires
Lettre de motivation et CV à adresser à :
Madame Francine CAUCHETEUX, Maire
Mairie de BAVAY
Place Charles de Gaulle
59570 BAVAY
par courrier ou par mail à : joaquim.neves@bavay.com
Madame Francine CAUCHETEUX, Maire
Mairie de BAVAY
Place Charles de Gaulle
59570 BAVAY
par courrier ou par mail à : joaquim.neves@bavay.com
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE BAVAY
>- place Charles de Gaulle
59570 BAVAY
>- place Charles de Gaulle
59570 BAVAY
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.