Technicien·ne Aménagement paysager
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O059240507001428
Publiée le 25/07/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville - BP 159, Lomme (Nord)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Ingénierie écologique >
Espaces verts
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La ville de Lomme au sein de son unité suivi et aménagement de l'espace public, sous l'autorité du directeur Ville en Développement recherche un ou une technicien-e Aménagement paysager.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES :
Rattaché·e au responsable de l'unité suivi et aménagement de l'espace public, vous avez comme mission principale de seconder le responsable de l’unité dans l'élaboration et le suivi des travaux d'aménagement et divers chantiers ainsi que le suivi budgétaire des différentes opérations affectées.
- participer à la conception des aménagements de l’espace public :
• Maitrise d’œuvre interne ou suivi de la maitrise d’œuvre des projets d’aménagement d’espace public du diagnostic/faisabilité jusqu’à la finalisation des dossiers de consultation des entreprises
• Elaboration des métrés et réalisation des bons de commandes sur les marchés
• Suivi de l’exécution des travaux
• Constatation du service fait.
- participer à l’élaboration, au suivi et au contrôle budgétaire et financier des lignes budgétaires affectées ;
- assure le suivi et la programmation des marchés afin d’anticiper les renouvellements et nouvelles procédures ;
- apporte une assistance et une veille aux agents du service dans le suivi des marchés : conception de tableaux de bord sur marchés publics en cours, contrôle du respect des délais, révision de prix, etc. ;
MISSIONS COMPLEMENTAIRES :
Vous travaillez en binôme avec le responsable de la gestion du mobilier urbain, aire de jeux ;
Vous êtes en mesure de l'aider dans ses missions pour les petites interventions techniques et assurer l’intérim de celui-ci lors de ces absences.
CONDITIONS DE TRAVAIL
• Déplacements réguliers sur tout le territoire de la commune et en dehors
• Travail en extérieur et en bureau
• Horaires réguliers (réunions occasionnelles en soirée) : 36h30 (+ 8 jours de RTT)
Rattaché·e au responsable de l'unité suivi et aménagement de l'espace public, vous avez comme mission principale de seconder le responsable de l’unité dans l'élaboration et le suivi des travaux d'aménagement et divers chantiers ainsi que le suivi budgétaire des différentes opérations affectées.
- participer à la conception des aménagements de l’espace public :
• Maitrise d’œuvre interne ou suivi de la maitrise d’œuvre des projets d’aménagement d’espace public du diagnostic/faisabilité jusqu’à la finalisation des dossiers de consultation des entreprises
• Elaboration des métrés et réalisation des bons de commandes sur les marchés
• Suivi de l’exécution des travaux
• Constatation du service fait.
- participer à l’élaboration, au suivi et au contrôle budgétaire et financier des lignes budgétaires affectées ;
- assure le suivi et la programmation des marchés afin d’anticiper les renouvellements et nouvelles procédures ;
- apporte une assistance et une veille aux agents du service dans le suivi des marchés : conception de tableaux de bord sur marchés publics en cours, contrôle du respect des délais, révision de prix, etc. ;
MISSIONS COMPLEMENTAIRES :
Vous travaillez en binôme avec le responsable de la gestion du mobilier urbain, aire de jeux ;
Vous êtes en mesure de l'aider dans ses missions pour les petites interventions techniques et assurer l’intérim de celui-ci lors de ces absences.
CONDITIONS DE TRAVAIL
• Déplacements réguliers sur tout le territoire de la commune et en dehors
• Travail en extérieur et en bureau
• Horaires réguliers (réunions occasionnelles en soirée) : 36h30 (+ 8 jours de RTT)
Profils recherchés
COMPETENCES REQUISES
Savoirs :
• Connaissances techniques dans le domaine de la conception et création d’aménagements publics
• Notion des procédures de passation des marchés publics et gestion comptable
• Connaissance informatique bureautique et des outils métiers CAO/DAO
• Connaissances environnementalistes et naturalistes
Savoirs faire :
• Organisation d’un chantier
• Vérifier l’application des règles de signalisation des chantiers et de sécurité pour le public
• Techniques horticoles et paysagères d’entretien et de création
• Gestion de projet
Savoirs être :
• Forte autonomie dans la planification et l’organisation du travail
• Sens du travail en équipe et en réseau
• Sens de l’organisation, polyvalence, autonomie et capacité d’adaptation
• Capacité à travailler en transversalité
DIPLOMES REQUIS – EXPERIENCES REQUISES
• BTS aménagement paysager (ou équivalent)
• Expérience sur un poste similaire
• Permis B exigé
Savoirs :
• Connaissances techniques dans le domaine de la conception et création d’aménagements publics
• Notion des procédures de passation des marchés publics et gestion comptable
• Connaissance informatique bureautique et des outils métiers CAO/DAO
• Connaissances environnementalistes et naturalistes
Savoirs faire :
• Organisation d’un chantier
• Vérifier l’application des règles de signalisation des chantiers et de sécurité pour le public
• Techniques horticoles et paysagères d’entretien et de création
• Gestion de projet
Savoirs être :
• Forte autonomie dans la planification et l’organisation du travail
• Sens du travail en équipe et en réseau
• Sens de l’organisation, polyvalence, autonomie et capacité d’adaptation
• Capacité à travailler en transversalité
DIPLOMES REQUIS – EXPERIENCES REQUISES
• BTS aménagement paysager (ou équivalent)
• Expérience sur un poste similaire
• Permis B exigé
Contact et modalités de candidature
Contact
0320227607
Informations complémentaires
Merci de transmettre votre candidature (CV et lettre de motivation) via le lien.
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE LOMME ASSOCIEE A LILLE
>Hôtel de Ville - BP 159
59461 LOMME
>Hôtel de Ville - BP 159
59461 LOMME
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.