Chargé.e d'accueil

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O059240403000762
Publiée le 03/04/2024

Synthèse de l'offre

Collectivité Territoriale
Lieu de travail
90 Route du Chapeau Rouge, Téteghem-Coudekerque-Village (Nord)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
RIFSEEP, tickets restaurant, participation employeur au maintien de salaire, Plurelya et Amicale
Descriptif de l'emploi
La Ville de Téteghem-Coudekerque-Village, est une commune de 8 500 habitants située dans le Département du Nord en région des Hauts-de-France. Elle fait partie du territoire de la Communauté Urbaine de Dunkerque.
Sous l'autorité du Directeur du Pôle Populations, le/la chargé.e d'accueil exerce, en binôme, une mission d'accueil et d'information des publics, principalement sur le site de la Mairie de Téteghem-Coudekerque-Village.
Missions / conditions d'exercice
Accueil :

- Accueil physique et téléphonique des usagers de la Mairie de Téteghem-Coudekerque-Village : accueil principal et coordination avec les services ;
- Gestion du courrier (affranchissement, envoi, ouverture du courrier, dématérialisation, orientation vers les différents services) ;
- Gestion de la boite mail contact ;
- Gestion de la logistique interne ;
- Gestion et commande des fournitures de bureau en binôme ;
- Suivi des réservations de salles de réunion ;
- Gestion et affichage d’informations à l'accueil de la Mairie ;

Appui ponctuel auprès de la Direction Générale des Services :

- Participation à des tâches administratives en fonction des besoins de la Direction Générale des Services ;
- Appui à la préparation administrative des conseils municipaux en binôme ;
Profils recherchés
Connaissances théoriques et savoir-faire :
- Connaitre et savoir appliquer les règles du statut de la FPT ;
- Connaitre et savoir renseigner sur le fonctionnement des services et orienter les personnes ;
- Maitriser les outils informatiques et bureautiques (internet, logiciels métiers, pack office,…) ;
- Maitriser l’expression écrite et orale (grammaire, orthographe, syntaxe, vocabulaire professionnel,…) ;
- Identifier et gérer la demande et son degré d'urgence ;
- Gérer un planning de réservation ;
- Aider à rédiger des documents administratifs ;
- Accueillir le public avec amabilité ;
- Prendre des messages ;
- S'exprimer clairement et reformuler les demandes ;
- Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques ;
- Appliquer les règles de communication et de protocole ;
- Gérer les situations de stress et réguler les tensions ;
- Conserver neutralité et objectivité face aux situations ;

Savoir-être (comportement, attitude, qualités humaines) :
- Être autonome ;
- Être rigoureux et avoir des qualités d’organisation (organisation dans le travail, dans le classement, savoir gérer les priorités,…) ;
- Avoir l’esprit d’équipe ;
- Veiller à la réactivité et à la qualité des services rendus (accueil de la population avec amabilité,…) ;
- Être force de proposition ;
- Respecter le devoir de réserve, secret professionnel ;
- Avoir le sens du service public.

Contact et modalités de candidature

Contact
0328588787
Informations complémentaires
Candidatures à envoyer par mail à :

Sabrina MAÏZ, Directrice des ressources humaines
s.maiz@ville-tcv.fr

Poste à temps complet, 37 h 30 (15 RTT)
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE TETEGHEM COUDEKERQUE VILLAGE
>90 Route du Chapeau Rouge
59229 TETEGHEM COUDEKERQUE-VILLAGE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.