Assistant·e de gestion des ressources humaines

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Offre n° O059230801173812
Publiée le 24/07/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
En raison d'une intrusion dans nos systèmes informatiques ne nous permettant plus d'accéder à nos boîtes e-mails, nous vous invitons à candidater uniquement sur le site Emploi-territorial.fr ou par co, Lomme (Nord)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la responsable de l'unité carrières l'assistant.e de gestion administrative des ressources humaines assure le traitement et la gestion des dossiers en matière de gestion des ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires. Les dossiers sont gérés par portefeuille/services/pôle.
Missions / conditions d'exercice
L'assistant.e de gestion administrative des ressources humaines aura pour missions :

LA GESTION DE LA CARRIERE DES AGENTS TITULAIRES :

- Tous les mois, saisit et édite les arrêtés d'avancements d'échelons

- Ponctuellement, après avis de la commission (1 à 2 fois par an)
x Envoie les courriers de réponses aux agents qui ont fait une demande de promotion
x Complète le tableau des modifications mensuelles pour avertir l'unité paie des changements du mois en cours
x Instruit les dossiers de médailles d'honneur
x Calcul l'ancienneté
x Demande les pièces aux agents
x Soumet le dossier aux chefs de service pour avis
x Complète le dossier en ligne
x Réceptionne les diplômes et informe les agents

- Assure un suivi des demandes de changement de temps de travail
x Saisie dans le logiciel SIRH
x Edite les arrêtés
x Se met en lien avec l'agent et le chef de service pour indiquer le suivi de la demande

- Assure un suivi des demandes d'absences (congé maternité, congé parental, disponibilité...)
x Transmet le formulaire aux agents qui ne l'auraient pas
x Se met en lien avec la hiérarchie pour demander l'avis
x Saisie le changement dans le logiciel SIRH
x Edite l'arrêté
x Modifie la situation dans le tableau de suivi agents
x Informe l'agent du suivi de sa demande

- Assure des rendez-vous en lien avec la carrière des agents

LA RETRAITE :

- Instruit les dossiers en ligne sur le site de la CNRACL
x Dossiers de liquidation de pension,
x Dossiers de simulation de pension,
x Dossiers de qualification des CIR,
x Dossiers de retraite pour invalidité et réversion

- Renseigne les agents sur leur retraite et assure des rendez-vous

- Edite les arrêtés de mise à la retraite

- Complète les demandes de retraite Ircantec

- Complète les dossiers de validation de services

LE SUIVI DES ARRETES :

- Compléter le tableau de suivi des arrêtés
- Faire les copies pour les agents, la Préfecture, la Trésorerie Publique, etc.


LA GESTION DE LA CARRIERE DES AGENTS CONTRACTUELS :

- Gestion et suivi des contrats en lien avec les différents services
- Editions des contrats, des certificats de travail, attestations pôle emploi,
- Complétude et suivi du tableau de suivi des agents contractuels
- Prise de rendez-vous en lien avec la carrière des agents


LA GESTION DES CONGES - CET :

- Renseigne les agents sur leurs droits à congés
- Assure ponctuellement des RDVs avec les agents et chefs de services
- Edite les attestations CET


MISSIONS COMPLEMENTAIRES :

- Accueil physique et téléphonique
- Classement
- Archivage
Profils recherchés
Savoirs faire :

- Connaitre le fonctionnement de la fonction publique territoriale
- Connaitre le statut de la fonction publique territoriale
- Gérer les priorités
- Travailler en équipe
- S'adapter à l'activité
- Respect absolu des obligations de discrétion et de confidentialité

Savoirs être :

- Être à l'écoute des agents
- Être autonome
- Être polyvalent.e
- Être rigoureux.se
- Être organisé.e
- Aidant.e


Savoirs :

- Utiliser l'outil informatique (internet, Excel, Word)
- Avoir une bonne expression écrite et orale

Contact et modalités de candidature

Contact
0320227607
Informations complémentaires
Merci de transmettre votre candidature (CV et lettre de motivation) via le lien ci-dessous.
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE LOMME ASSOCIEE A LILLE
>Hôtel de Ville - BP 159
59461 LOMME Cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.