CHEF DE SERVICE REGIES BATIMENTS

Offre n° O058241224000350
Publiée le 24/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Nevers, préfecture de la Nièvre (58), 33 000 habitants, ville centre d'une agglomération de près de 70 000 habitants, est idéalement située au cœur de France, puisqu'à 2 h seulement de Paris et de Clermont-Ferrand.
Détentrice de nombreux labels dont celui de ville d'art et d'histoire et 4 fleurs villes et villages fleuris, Nevers, surnommée la "Cité des ducs", offre une douceur de vivre remarquable, à taille humaine, avec un environnement naturel préservé, autour de la Loire, un riche patrimoine historique et une vie culturelle et sportive animée.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville - 1, place de l'hôtel de ville, Nevers (Nièvre)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
24/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Entretien et exploitation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
selon grille indiciaire
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous la responsabilité du directeur des bâtiments
Missions / conditions d'exercice
Placé(e) sous la responsabilité du directeur des bâtiments, vous aurez pour missions :

- Effectuer le suivi de gestion du service (personnel, budget, missions)
- Mettre en place les indicateurs de suivi d’activités
- Participer au développement et à la mise en œuvre des projets des Directions

MANAGERIAL :

- Coordonner et animer les équipes qui composent les équipes de la régie Bâtiment.
- Établir les tableaux de suivi qui serviront au directeur pour l’élaboration des tableaux de bords de la direction.
- Faire remonter auprès du Directeur le bilan de chaque action du service sur les projets de la municipalité.
- Veiller à la bonne gestion des ressources humaines et être force de proposition par rapport aux besoins, à la modernité liée aux matériels et aux conditions d’hygiène et sécurité, santé.
- Participer à la réflexion sur l’optimisation des horaires.

TECHNIQUE :

- Être force de proposition auprès de la Direction
- Être force de proposition et de veille dans le service pour le moderniser dans l’exécution des tâches.
- Être proactif dans la mutualisation avec les autres directions pour une approche pragmatique et plus économe de nos ressources.
- Veiller à ce que les actions menées soient bien en adéquation et conformes avec les projets à mettre en œuvre.

PROJET :

- Être le relais entre la direction et les équipes de la régie bâtiment.
- S’inscrire dans l’organisation globale en dimension « mode projet ».
- Mettre toutes les compétences en éveil et transformer l’émulation pour être force de proposition.
- Participer à la mise en place de la prise en compte des coûts globaux.
- Élaborer un tableau de synthèse des activités mensuelles.
- Présenter un compte rendu d’activité annuel à la demande.
Profils recherchés
Formations et expériences requises

- Maitriser l’outil informatique
- Posséder les compétences nécessaires en management
- Avoir de bonnes connaissances sur le statut de la fonction publique territoriale
- Détenir des connaissances liées aux métiers, à l’environnement ainsi qu’aux règles régissant les collectivités territoriales (marchés publics (rédaction d’un CCTP), comptabilité publique, hygiène et sécurité des personnels).

Compétences et qualités requises

- Connaissance des techniques liées à la fonction
- Maîtrise des Procédures / Réglementation
- Engagement et sens du service public
- Maîtrise des outils informatiques et capacités rédactionnelles,
- Capacité d'analyse, prise d’initiatives, autonomie et réactivité,
- Capacité d’adaptation, communication, qualités relationnelles et diplomatie
- Être force de proposition, faire preuve d’organisation, de rigueur et de discrétion
- Esprit d’équipe et de coopération
- Titulaire du Permis B

Responsabilité particulière

- Suivi budgétaire
- Encadrement

Contact et modalités de candidature

Contact
0386684389
Informations complémentaires
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE NEVERS
>Hôtel de ville - 1, place de l'hôtel de ville
58036 Nevers cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.