ASSISTANT ADMINISTRATIF

Offre n° O058241223000045
Publiée le 23/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Nevers, préfecture de la Nièvre (58), 33 000 habitants, ville centre d'une agglomération de près de 70 000 habitants, est idéalement située au cœur de France, puisqu'à 2 h seulement de Paris et de Clermont-Ferrand.
Détentrice de nombreux labels dont celui de ville d'art et d'histoire et 4 fleurs villes et villages fleuris, Nevers, surnommée la "Cité des ducs", offre une douceur de vivre remarquable, à taille humaine, avec un environnement naturel préservé, autour de la Loire, un riche patrimoine historique et une vie culturelle et sportive animée.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville - 1, place de l'hôtel de ville, Nevers (Nièvre)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
23/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
selon grille indiciaire
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous la responsabilité de l’assistante de direction,
Missions / conditions d'exercice
Placé(e) sous la responsabilité de l’assistante de direction, vous aurez pour missions :

. Accueil physique et téléphonique de l’ensemble du site et des 4 directions et gestion des renvois d’appels vers le secrétariat
. Réception traitement et suivi des requêtes
. Réception traitement et diffusion d’informations
. Réalisation de travaux bureautiques pour les services
. Tri / classement archivage de documents
. Gestion du courrier départ/ arrivée de l’ensemble du site et des 4 directions
. Traitement administratif et classement des dossiers sécurité / manifestations
. Comptes rendus des réunions de service - Rédaction
. Dossiers certificats d’urbanisme : accuser réception
. Documentation et recherches
. Gestion des fournitures
. Organisation astreintes (fiche + transfert téléphone)
. Fiches procédures : création et mise à jour
. Suppléance organisation astreintes
Profils recherchés
Formations et expériences requises

. Formation secrétariat,
. Maitrise des outils et logiciels bureautique,
. Maitrise des règles d’orthographe, syntaxe, grammaire, expression orale et écrite de qualité,

Compétences et qualités requises

- Connaissance des techniques liées à la fonction
- Maîtrise des Procédures / Réglementation
- Engagement et sens du service public
- Maîtrise des outils informatiques et capacités rédactionnelles,
- Capacité d'analyse, prise d’initiatives, autonomie et réactivité,
- Capacité d’adaptation, communication, qualités relationnelles et diplomatie
- Être force de proposition, faire preuve d’organisation, de rigueur et de discrétion
- Esprit d’équipe et de coopération
- Sens de l’organisation et de la communication



Condition d’exercice du poste :

- Temps complet : 39h/semaine (CA + RTT)
- Horaires quotidiens du poste : soit 8h-12h et 13h30-17h30 (17h le vendredi) soit 8h30-12h et 13h30-17h30 (17h le vendredi)
- Bruit
- Position de travail (répartition assis/debout) : 90 % assis / 10 % debout
- Recrutement par voie statutaire, ou à défaut, par voie contractuelle
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + Prime annuelle versée en deux fois (juin et décembre)
- Adhésion au CNAS (agent titulaire) + CE
- Accès au restaurant administratif AGORA
- Compte Epargne Temps
- Participation, à hauteur de 75%, aux frais de transport sur abonnement Domicile/Travail
- Possibilité de télétravail, sous conditions d’éligibilité
- Prime de mobilité durable

Contact et modalités de candidature

Contact
0386684389
Informations complémentaires
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE NEVERS
>Hôtel de ville - 1, place de l'hôtel de ville
58036 Nevers cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.