Chargé d’accueil, des réceptions et du protocole (h/f)

Offre n° O058240726001138
Publiée le 26/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
NEVERS AGGLOMERATION
124 route de Marzy - CS90041
58027 Nevers cedex
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Nevers cedex
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
25/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Nevers Agglomération est l’unique communauté d’agglomération du département de la Nièvre et la
5ème de la région Bourgogne Franche Comté. Créée le 1er janvier 2003, elle est composée actuellement de 14 communes et compte environ 65.000 habitants. Elle porte des actions et des projets dans des domaines aussi variés que la culture, le développement durable, le tourisme, le développement économique, l’animation sportive…
Nevers Agglomération œuvre au quotidien pour offrir toujours plus de services de qualité à ses habitants et faire ainsi de son territoire un pôle attractif pour voir l’emploi s’y développer et la population s’y installer.

Nevers Agglomération est le centre industriel et commercial du Département. Idéalement situé, puisque à 2 heures seulement de Paris et de Clermont Ferrand, le Territoire de Nevers Agglomération offre une qualité de vie remarquable avec un environnement préservé et un territoire aux loisirs variés.

Dans ce cadre, Nevers Agglomération recherche son Chargé - sa Chargée d’accueil, des réceptions et du protocole.
Au sein de la de Direction Générale Adjointe des Ressources et des Moyens généraux, sous l’autorité du Chef de service Administration générale, le-la Chargé-e d’accueil aura pour principale mission d’accueillir, orienter et renseigner le public. Il-elle représente l’image de l’Etablissement auprès des usagers et sera également chargé-e de participer à l'organisation des réceptions au sein de l'hôtel communautaire et d'assurer l'accueil protocolaire des invités de l'exécutif.
Missions / conditions d'exercice
Dans ce cadre, les principales activités confiées seront notamment les suivantes :
• Assurer l'accueil physique et téléphonique du public
• Renseigner et orienter le public
• Accompagner les visiteurs
• Gérer les supports de communication à destination du public
• Animer et organiser l'espace d'accueil et d'information
• Contribuer aux tâches administratives (secrétariat, archivage…)
• Participer à l'organisation des réceptions au sein de l'Hôtel communautaire
• Suivre la logistique des réunions (affichage, préparation et vérification des salles)
• Assurer le suivi budgétaire et comptable des réceptions et des locations de l’amphithéâtre
• Distribuer les sacs jaunes et saisir informatiquement le fichier « consignes de tri au public »
• Réception du numéro Vert
• Œuvrer pour le bon fonctionnement du service en l'absence de ses collègues
Profils recherchés
Vous justifiez d’une expérience réussie sur un poste similaire, idéalement exercée auprès d’une Collectivité, vous permettant ainsi d’appréhender les caractéristiques des publics reçus. Vous maitrisez les techniques d’accueil et les règles de communication et avez connaissance des règles de sécurité liées aux établissements recevant du public.

Vous disposez de connaissances en termes de techniques de régulation et d’écoute. Vous maitrisez les outils bureautiques et internet.

Reconnu-e pour votre disponibilité et votre diplomatie, vous saurez répondre aux exigences de neutralité et de discrétion. Souriant-e, vous avez le goût du contact et savez faire preuve d’autonomie dans l’exécution des missions confiées.

Contact

Contact
0386618160
Informations complémentaires
Contacts :
Renseignements administratifs :

Julien GERARD, Gestionnaire Ressources Humaines, recrutement[at]agglo[tiret du 6]nevers[point]fr au 03.86.61.81.60 (standard).


Renseignements sur le poste :

Joanna NICOLLE, Cheffe de service Administration générale, jnicolle[at]agglo[-]nevers[point]fr au 03 86 61 81 60 (standard).


Si vous pensez correspondre au profil et que le poste vous intéresse, nous vous invitons à nous envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) :

Soit par courrier, à l'adresse suivante :

M. le Président de la Communauté d’Agglomération de Nevers
Communauté d’Agglomération de Nevers
124 route de Marzy CS 90041
58027 - NEVERS CEDEX France

Ou, par mail, à recrutement[at]agglo[tiret du 6]nevers[point]fr
Ou sur https://www.emploi-territorial.fr/
au plus tard le 25 août 2024.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.