Responsable administratif et financier

Offre n° O058240709002161
Publiée le 09/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COM DE CMNES DU SUD NIVERNAIS
2 la Jonction
58300 DECIZE
Lieu de travail
DECIZE
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
07/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Situé à la confluence du canal latéral à la Loire, de la Loire, de l’Aron et du canal du Nivernais, à Decize, 4ème pôle urbain du département de la Nièvre, la SPL CONFLUENCE gère un complexe touristique composé d’un Hôtel, d’un restaurant, d’un espace séminaire, d’un port de 80 places et d’un centre technique fluvial.
Pour son centre technique fluvial, équipement spécialisé dans la maintenance, l’entretien et l’aménagement de bateaux,
La SPL CONFLUENCE recrute son/sa :
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER
Au sein d’une équipe composée de deux techniciens et sous l’autorité de la Présidente et de son conseil d’administration,
Missions / conditions d'exercice
Missions :
- Vous négociez et gérez les achats du centre technique fluvial
- Vous assurez la relation clientèle et son suivi, vous élaborez les devis et la facturation des prestations.
- Vous élaborerez une stratégie de commercialisation intégrant un plan de marketing et de communication institutionnel et partenarial.
- Vous élaborez les actes relatifs à la gestion du personnel, vous assurez le suivi des données inhérentes à la paie, aux congés, aux remboursement des frais de personnel et à la médecine du travail.
- En lien avec l’expert-comptable et le commissaire aux comptes, vous assurez la supervision du contrôle de gestion, soit la planification, le budget, le reporting et la comptabilité. Vous élaborerez à cet effet des tableaux de bord.
- Vous gérez les différents contrats du CTF, les assurances et les contentieux
- Vous préparez en lien avec la Présidente les séances du conseil d’administration et celles des assemblées générales.
Profils recherchés
Profil :
- Une expérience réussie sur un poste similaire serait appréciée
- Une connaissance de l’environnement commercial et technique dans le domaine du nautisme serait un atout
- Vous maitrisez l’anglais
- Vous maitriser les outils informatiques et le pack office
- Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et rédactionnelles
- Vous êtes disponible, rigoureux et disposez d’une bonne capacité d’adaptation.
- Vous disposez d’un sens de l’organisation et savez gérer les priorités.
Permis B obligatoire
Poste à temps complet à pourvoir dès que possible
Possibilité d’aménagement du temps de travail à 80 %
Mission de 12 mois en vue d’un CDI

Rémunération, prime de fin d’année, participation prévoyance

Contact

Contact
0386770945
Informations complémentaires
Nous vous remercions d'adresser vos candidatures à l'attention de Madame La Présidente au 2 La Jonction 58300 DECIZE ou par mail à l'adresse suivante : c.gras@ccsn.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.