Agent de sûreté urbaine

Offre n° O058240702000976
Publiée le 02/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE NEVERS
Hôtel de ville - 1, place de l'hôtel de ville
58036 Nevers cedex
Nevers, préfecture de la Nièvre (58), 33 000 habitants, ville centre d'une agglomération de près de 70 000 habitants, est idéalement située au cœur de France, puisqu'à 2 h seulement de Paris et de Clermont-Ferrand.
Détentrice de nombreux labels dont celui de ville d'art et d'histoire et 4 fleurs villes et villages fleuris, Nevers, surnommée la "Cité des ducs", offre une douceur de vivre remarquable, à taille humaine, avec un environnement naturel préservé, autour de la Loire, un riche patrimoine historique et une vie culturelle et sportive animée.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Nevers cedex
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
10/08/2024
Type d'emploi
Contrat aidé
Durée de la mission
24 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Prévention et sécurité publique > Sûreté et sécurité publique
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Parcours Emploi Compétences - contrat d'accompagnement dans l'emploi )
Le Parcours Emploi Compétences s'adresse à toute personne sans emploi rencontrant des difficultés sociales et/ou professionnelles d'accès à l'emploi. C'est un contrat de travail à durée indéterminée (CDI) ou déterminée (CDD) d'une durée de 6 à 24 mois en règle générale, avec un temps de travail hebdomadaire de 20 heures minimum en temps plein ou en temps partiel.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
Rémunération : Taux horaire du Smic Participation aux frais de transport sur abonnement, domicile/travail
Descriptif de l'emploi
1 Agent de sûreté urbaine (H/F)
Missions / conditions d'exercice
Placé(e) sous la responsabilité de la directrice de la Proximité et de la Cohésion Sociale, vos missions seront :

. Aller à la rencontre des habitants, notamment les personnes fragiles et isolées (espace public, halls d’immeubles, lieux de vie…).
. Créer des liens sociaux avec les parents, les ainées afin de favoriser le vivre ensemble
. Assurer une fonction d’interface entre le public ciblé, les intervenants sociaux, les services publics et les acteurs institutionnels
. Accompagner les usagers dans leurs démarches et orienter auprès des personnes compétentes.
. Contribuer à limiter les phénomènes d’errance et de regroupement, qui favorisent le sentiment d’insécurité des habitants. Le public visé est celui qui ne fréquente pas ou peu les structures locales

Conditions d’exercice du poste
. Temps complet : 35 heures
. Horaires quotidiens du poste : 17h – minuit du mercredi au dimanche
. Température particulière interventions extérieures
. Position de travail 100% debout
. Lieu d’exercice des missions : extérieur, halls d’immeubles, quartiers QPV
Profils recherchés
Formations et expériences requises
. Connaissance des publics, des partenaires institutionnels et associatifs.
. Savoir gérer les conflits et remonter les problématiques de terrain.
. Être âgé de 26 ans au moins.
. Être sans emploi ou bénéficier, sous réserve qu'il soit mis fin à ce contrat, d'un contrat d'accompagnement dans l'emploi.
. Résider dans un quartier prioritaire de la politique de la ville de Nevers.

Compétences et qualités requises
• Connaissance des techniques liées à la fonction
• Organisation
• Communication
• Procédures / Réglementation
• Engagement / Réactivité
• Initiative
• Esprit d’équipe / Coopération

Contact

Contact
0386684389
Informations complémentaires
https://youtu.be/-Uy3gFPXJ6Y

Clôture des candidatures :
Les candidats sont invités à adresser leur lettre de motivation et CV, dans les meilleurs délais par mail de préférence emploi@ville-nevers.fr ou par voie postale à la Direction des Ressources Humaines et des Relations Sociales, Place de l’Hôtel de Ville - CS 9706 - 58000 NEVERS.

Clôture des candidatures le 10/08/2024
Prise de poste : 01/09/2024

Renseignements complémentaires :
La Direction des Ressources Humaines et des Relations Sociales – Service Gestion Prévisionnelle des Emplois et Compétences reste à votre disposition pour tout complément d’information par mail emploi@ville-nevers.fr ou par téléphone au 03.86.68.43.89

Pour faciliter votre installation, bénéficiez du service d’accompagnement personnalisé et gratuit de la Cellule « Accueil et emploi du conjoint » (accueil personnalisé pour toute la famille, visite de découverte personnalisée, accompagnement à la recherche du logement et à l’emploi du conjoint,…) avec Welcome In Nevers : www.win-nevers.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.