Manager sport

Offre n° O058240612000828
Publiée le 12/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE NEVERS
Hôtel de ville - 1, place de l'hôtel de ville
58036 Nevers cedex
Nevers, préfecture de la Nièvre (58), 33 000 habitants, ville centre d'une agglomération de près de 70 000 habitants, est idéalement située au cœur de France, puisqu'à 2 h seulement de Paris et de Clermont-Ferrand.
Détentrice de nombreux labels dont celui de ville d'art et d'histoire et 4 fleurs villes et villages fleuris, Nevers, surnommée la "Cité des ducs", offre une douceur de vivre remarquable, à taille humaine, avec un environnement naturel préservé, autour de la Loire, un riche patrimoine historique et une vie culturelle et sportive animée.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Nevers cedex
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
11/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois. Recrutement par voie statutaire Régime indemnitaire – Adhésion au CNAS – Accès au restaurant administratif AGORA – Compte Epargne Temps. Participation aux frais de transport sur abonnement,
Descriptif de l'emploi
Manager Sport (H/F) à temps complet placé(e) sous l'autorité hiérarchique de la cheffe de service Sport et Bien-être
Missions / conditions d'exercice
Manager sport (H/F), à temps complet placé(e) sous l'autorité hiérarchique de la cheffe de service Sport et Bien-être vous assurerez les missions suivantes :
Mise à disposition des installations sportives
- Gestion des demandes de mise à disposition de locaux
- Etablissement des plannings de réservation
- Gestion des badges d’accès et clés
- Calcul des valorisations financières des locaux mis à disposition,

Compétences administratives
- Rédaction des décisions du Maire, délibérations, conventions, courriers du Maire et de l’adjoint aux associations et aux administrés
- Edition de bons de commandes, état des sommes à payer et suivi comptable des dossiers (manifestations, équipements)

Utilisation des outils informatiques
- Bureautique (World, Excel…), Web délib, Elise (gestion des courriers), Cyril Finances, Planitech (lecteur), Intranet (demande d’intervention)

Relation avec les associations
- Gestion des contacts
- Elaboration et suivi de l’annuaire des associations,
- Accompagnements, aide à l’organisation d’événements à caractère sportif : Centralisation des actes administratifs – Relation avec les services transversaux municipaux et partenaires externes
- Réceptionner les demandes de subventions. Les étudier avec le coordinateur et le directeur
- Réceptionner et répondre aux différentes demandes des associations

Ecole Municipale des Sports
- En relation avec les ETAPS sur la programmation des activités et le relationnel avec les associations
- Rédaction d’actes administratifs et comptables
- Collaboration avec le SCOM (en l’absence du manager chargé de ce dossier)

Relation avec les élus
Rédaction de synthèses

Veille réglementaire
Profils recherchés
Formations et expériences requises :
Connaissance du milieu associatif
Porter des projets et en maîtriser les impacts
Goût du travail en équipe
Bonne maîtrise de l'outil informatique

Compétences et qualités requises :
• Connaissance des techniques liées à la fonction
• Organisation
• Communication
• Procédures/ réglementations
• Engagement
• Réactivité
• Initiative
• Esprit d’équipe/ coopération
Conditions d’exercice du poste :

Temps complet 37h
Horaires quotidiens du poste : 8h30 à 12h00/13h30 à 17h30 (17h le vendredi) sous réserve des nécessités de service, les horaires seront adaptés (notamment en raison des réunions avec les associations)
Déplacements
Service de week-end et soirée occasionnellement en fonction des réunions et évènements
Position de travail 80% assis – 20% debout

Contact

Contact
0386684389
Informations complémentaires
https://youtu.be/-Uy3gFPXJ6Y
Clôture des candidatures :
Les candidats sont invités à adresser leur lettre de motivation et CV, dans les meilleurs délais par mail de préférence emploi@ville-nevers.fr ou par voie postale à la Direction des Ressources Humaines et des Relations Sociales, Place de l’Hôtel de Ville - CS 9706 - 58000 NEVERS.

Date de clôture des candidatures : 15/08/2024

Date de prise de fonction : 1er octobre 2024

Renseignements complémentaires :
La Direction des Ressources Humaines et des Relations Sociales – Service Gestion Prévisionnelle des Emplois et Compétences reste à votre disposition pour tout complément d’information par mail emploi@ville-nevers.fr ou par téléphone au 03.86.68.43.89

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.