Coordinateur/Coordinatrice des ambassadeurs - Un acteur clé de notre ville

Offre n° O058240612000187
Publiée le 12/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE NEVERS
Hôtel de ville - 1, place de l'hôtel de ville
58036 Nevers cedex
Nevers, préfecture de la Nièvre (58), 33 000 habitants, ville centre d'une agglomération de près de 70 000 habitants, est idéalement située au cœur de France, puisqu'à 2 h seulement de Paris et de Clermont-Ferrand.
Détentrice de nombreux labels dont celui de ville d'art et d'histoire et 4 fleurs villes et villages fleuris, Nevers, surnommée la "Cité des ducs", offre une douceur de vivre remarquable, à taille humaine, avec un environnement naturel préservé, autour de la Loire, un riche patrimoine historique et une vie culturelle et sportive animée.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Nevers cedex
Poste à pourvoir le
15/09/2024
Date limite de candidature
25/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois. Recrutement par voie statutaire Régime indemnitaire - Adhésion au CNAS - Accès au restaurant administratif AGORA - Compte Epargne Temps. Participation aux frais de transport sur abonnement, dom
Descriptif de l'emploi
Coordinateur/Coordinatrice des Ambassadeurs - Un acteur clé de notre ville !
Placé (e) sous l'autorité hiérarchique de la directrice de Proximité et de la Cohésion Sociale
Missions / conditions d'exercice
Vivez une expérience enrichissante en tant que coordinateur/coordinatrice des ambassadeurs ! Ce rôle clé vous offre l'opportunité stimulante de travailler en première ligne du service public, au plus près des habitants, et de répondre à leurs attentes et besoins avec attention et sincérité. Si vous avez la passion du service public et le désir de faire une différence concrète au sein de votre territoire, nous avons une place pour vous.

En tant que Coordinateur/Coordinatrice des ambassadeurs, vous serez rattaché(e) à la direction de la proximité qui travaille au plus près des habitants, en collaboration avec plusieurs services tels que :

* Les conseillers numériques aidant à combler le fossé digital.
* Le chargé de missions jeunesse dédié à soutenir et promouvoir les engagements des jeunes.
* Le service de gestion des requêtes des citoyens aidant à répondre efficace-ment aux besoins et inquiétudes locales.
* La coordination des conseils de citoyens renforçant le dialogue avec les rési dents.
* Les services de médiation offrant des solutions pacifistes aux conflits.

Votre rôle consistera à :

* Assurer des services essentiels pour la collectivité : accueil, conseil, orientation du public et gestion administrative.
* Représenter la mairie de proximité lors de permanences et d'événements de la collectivité.
* Travailler sur le terrain, au plus près des habitants - une véritable chance de connaître et comprendre le territoire que vous servez.
* Agir en tant qu'officier d'Etat Civil, soutenant les moments les plus importants de la vie des citoyens.
* Travailler en collaboration avec l'élu (e) de secteur
* Travailler en transversalité avec la coordinatrice de requêtes citoyennes con-cernant la préparation des Caf'échanges, des conseils de quartiers et de la gestion urbaine de proximité
* Coordonner la mise en place des projets en lien avec les différents partenaires (ville, bailleurs, associations)
* Concevoir l'organisation (plannings) des agents des mairies de proximité
* Promouvoir les services offerts auprès des médias (externe-interne)
* Rendre compte des activités
Profils recherchés
Qui êtes-vous ?

* Vous savez travailler en équipe et favoriser la coopération et la collaboration.
* Vous avez de l'expérience dans la méthodologie de projet.
* Vous avez un bon relationnel avec les usagers.
* Vous possédez de solides compétences rédactionnelles.
* Vous avez une expérience managériale.
* Vous savez fédérer et mobiliser une équipe.
* Vous pourriez être amené (e) à travailler en soirée et à participer à des réunions avec des partenaires.

Votre profil professionnel :

Formations et expériences requises :

* Diplôme de niveau IV exigé
* Bonne maitrise des outils informatiques
* Connaissance de l'environnement territorial local
* Avoir le sens du service public

Conditions d'exercice du poste :

* 80% assis / 20% debout
* Temps complet 39h/semaine : CA + RTT
* Déplacements auprès des mairies de proximité
* Service de week-end exceptionnel ou jours fériés

Contact

Contact
0386684389
Informations complémentaires
https://youtu.be/-Uy3gFPXJ6Y

Impatient(e) de contribuer à la création d'une ville plus proche de ses habitants ? Envoyez votre CV et une lettre de motivation, avant le 26 août 2024 dernier délai par mail de préférence à emploi@ville-nevers.fr ou par voie postale à Monsieur Le Maire de la Ville de Nevers - Direction des Ressources Humaines et des Relations Sociales, 1 Place de l'Hôtel de Ville – 58036 NEVERS CEDEX.

Prise de fonction : 15/09/2024

Renseignements complémentaires :
La Direction des Ressources Humaines et des Relations Sociales – Service Gestion Prévisionnelle des Emplois et Compétences reste à votre disposition pour tout complément d'information par mail emploi@ville-nevers.fr ou par téléphone au 03.86.68.43.89

Rejoignez notre collectivité et préparez-vous à faire ensemble de grandes choses pour améliorer la vie de notre ville. Nous avons hâte de bâtir un avenir meilleur avec vous.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.