Assistante Administrative et Comptable (h/f)

Offre n° O057251125000924
Publiée le 09/12/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Bureaux Administratifs - Rue André Marie Ampère, Amnéville (Moselle (57))
Poste à pourvoir le
15/01/2026
Date limite de candidature
15/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Accueil physique et téléphonique – Traitement de la facturation – Elaboration et gestion des budgets/CFU – Gestion des paies et charges sociales – Déclaration TVA – Tâches administratives diverses
Relation client – secrétariat – comptabilité – ressources humaines
Missions / conditions d'exercice
Secrétariat
Accueil des abonnés (bureau et téléphonique)
Gestion du site internet
Réception et envoi du courrier
Gestion des Arrêtés et décisions
Gestion du parapheur avec la Mairie
Préparation du Comité Syndical
Réalisation et envoi de la convocation aux élus
Réalisation de la note de synthèse
Préparation du parapheur pour le président et de la salle
Réalisation des délibérations pour envoi au contrôle de légalité
Réalisation du Procès-verbal
Réalisation des registres des délibérations et recueils des actes administratifs
Envoi des dossiers de marché au contrôle de légalité
Réalisation des bons de commande et envoi aux entreprises

Comptabilité
Budget
CFU
Validation des Comptes de gestion
Restes à réaliser et rattachements
Amortissements
Affectations de résultat
Salaires/indemnités de fonction et charges
Déclaration sociale nominative DSN
Déclaration de charges sociales annuelle
Déclaration mensuelle de TVA
Traitement des factures de fonctionnement/investissement et titres
Emprunts et ICNE
Surtaxes d’assainissement
PAC
Contrôles de conformité

Gestion des abonnés
Réponse des demandes de renseignements des notaires et enregistrement dans tableau de suivi des abonnés
Envoi des demandes de contrôles de conformité
Envoi des rapports aux abonnés avec factures et classement
Gestion du tableau de suivi des branchements et des conformités
Envoi des demandes de raccordements
Demande d’intervention
Envoi du tableau des interventions aux Services Techniques
Envoi des avis de consultation de Permis de construire (CU/DP) au Service Urbanisme, enregistrement dans tableau de suivi des abonnés et classement
Profils recherchés
Adjoint Administratif Principal 1ère ou 2ème Classe

Contact et modalités de candidature

Contact
0970575790
Informations complémentaires
Lettre de motivation + CV

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.