Chargé(e) de mission projets transfrontaliers santé

Offre n° O057251112001167
Publiée le 12/11/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
99, rue Maréchal Foch, Sarreguemines (Moselle (57))
Poste à pourvoir le
05/01/2026
Date limite de candidature
12/12/2025
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Nouveau projet
Durée de la mission
24 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Europe et international > Gestion des affaires internationales
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Mise en oeuvre des actions de l'Interface Santé SaarMoselle
Coordination des actions spécifiques du projet INTERREG MOSAICS
Missions / conditions d'exercice
• Coordination et suivi des missions de l’Interface Santé SaarMoselle, en coopération avec l’ensemble des partenaires
* Coordination des actions spécifiques du projet INTERREG MOSAICS
• Organisation de réunions (techniques et politiques) avec les partenaires financiers
• Préparation, animation, suivi et documentation des réunions entre les partenaires
• Suivi administratif et financier
• Organisation, animation et suivi de groupes de travail ainsi que de manifestations transfrontalières avec des acteurs du monde la santé franco-allemand
• Préparation et traduction de compte-rendu, documents de travail et de ceux nécessaires à la prise de décision politique
• Suivi, et amélioration le cas échéant, des conventions transfrontalières dans le domaine de la santé
• Représentation de la structure lors d’évènements tiers
• Communication autour des missions et des actualités de la coopération sanitaire SaarMoselle (site internet, réseaux sociaux, manifestations publiques, communiqués de presse) : Création de supports de communication adaptés dans les deux langues, coordination avec le prestataire le cas échéant, veille institutionnelle, suivi de l’actualité du secteur de la santé en Sarre et en Moselle
• Information de la population sur l’accès aux soins transfrontaliers
Profils recherchés
• Bonne voire excellente pratique des langues française et allemande exigée (écrit, oral)
• Diplôme bac +3 à bac +5 si possible dans le domaine des sciences humaines et/ou sociales
• Expérience et connaissances souhaitées en collectivité territoriale, coopération transfrontalière, et/ou secteur de la santé
• Connaissance des modes de gestion des fonds européens, notamment du programme Interreg A
• Connaissance des systèmes de santé
• Aptitude à la concertation, l’écoute, l’animation et la coordination de groupes de travail biculturels
• Capacités rédactionnelles, organisationnelles, esprit d’analyse et de synthèse
• Avoir l’esprit d'équipe et être autonome
• Polyvalence, disponibilité, adaptabilité, autonomie, rigueur et excellent relationnel
• Maitrise des logiciels courants de bureautique

Contact et modalités de candidature

Contact
6815068010
Informations complémentaires
Envoi des candidatures en francais et en allemand à Madame Florence GUILLEMIN florence.guillemin@saarmoselle.org
Adresse de l'employeur
GROUPEMENT EUROPEEN DE COOPERATION TERRITORIALE "EURODISTRICT SAAR-MOSELLE"
>99, rue Maréchal Foch
57200 SARREGUEMINES

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.