Développeur O365

Offre n° O057250204001023
Publiée le 04/02/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
HOTEL DE COMMUNAUTE - ESPACE CORMONTAIGNE - 4 AVENUE GABRIEL LIPPMANN - CS 30054, Yutz (Moselle)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Réseaux et télécommunications
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
En tant que Développeur O365 dédié à l’environnement collaboratif (plateforme SharePoint Online, Teams et Power BI), vous aurez l'opportunité de participer avec toutes les parties prenantes à l’identification des besoins et la conception fonctionnelle des outils.
Vous assurez le développement des outils et contribuez à la recette et la conception des tests des outils. Vous opérez en lien avec le métier aux migrations des diffé-
rents périmètres. Vous assurez la sécurité de l’environnement en lien avec la DSI et vous êtes l’interlocuteur clef de l’équipe de support pour assurer le niveau 3.
Missions / conditions d'exercice
Prioriser les développements
Suivre le traitement des tickets et veiller au respect des délais d'intervention (SLA)
Alerter sa hiérarchie en cas d'incidents majeurs ou récurrents
Rédiger des procédures d'utilisation de développement informatiques à destination des utilisateurs
Paramétrer et déployer des mises à jour,
Maintenir à jour la base de connaissances
Enregistrer, qualifier et prendre en charge les demandes et incidents signalés par les utilisateurs
Profils recherchés
FORMATION :
• BAC +2 en informatique

COMPETENCES REQUISES :
• Connaissances bureautiques, informatiques et
réseaux
• Connaissances techniques des outils O365 SharePoint, Power BI et Teams
• Connaissances en téléphonie mobile
(Android, Iphone) appréciée
• Savoir gérer les urgences/priorités • Savoir développer, élaborer et rédiger des méthodes, règles et procédures
• Sens du service client et forte motivation pour la satisfaction utilisateurs
• Capacité d’analyse et de compréhension des besoins utilisateurs
• Capacité d’écoute, de conseils et d’adaptation aux différents interlocuteurs
• Esprit d’équipe

CONTRAINTES SPECIFIQUES AU POSTE
• Disponibilité
• Contraintes horaires en cas de panne

Contact et modalités de candidature

Contact
0382526526
Informations complémentaires
Merci de nous transmettre votre CV accompagné d'une lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.