Agent d'accueil-vestiaire
Offre n° O057241211001394
Publiée le 11/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
36 RUE DES ROMAINS, Amnéville (Moselle)
Poste à pourvoir le
12/01/2025
Date limite de candidature
10/01/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
4 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps non complet,
15h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
L’agent d’accueil - vestiaire est chargé de maintenir les vestiaires de la piscine-patinoire en état d’utilisation et de propreté constant principalement durant l’ouverture de l’établissement et d’accueillir les utilisateurs.
Missions / conditions d'exercice
Maintenir les locaux en état d’utilisation et de propreté constant à la piscine
• Contrôler régulièrement l’état de propreté et nettoyer les locaux douches et vestiaires, y compris paniers et casiers,
• Orienter les publics dans les vestiaires et veiller au respect du règlement intérieur,
• Signaler à la hiérarchie tout dysfonctionnement constaté,
• Ramener en caisse les effets personnels oubliés.
Maintenir les locaux en état d’utilisation et de propreté constant à la patinoire
• Contrôler et nettoyer régulièrement l’état de propreté et nettoyer les vestiaires, sanitaires, pistes et gradins,
• Nettoyer régulièrement les sanitaires,
• Signaler à la hiérarchie tout dysfonctionnement constaté.
Accueillir le public utilisateur du complexe piscine patinoire
• Informer sur le fonctionnement de l’établissement en cas de demande de l’utilisateur et sur l’utilisation des matériels,
• Réguler l’entrée des visiteurs et groupes et surveiller les accès,
• Gérer le matériel mis à disposition (paniers, cintres, casiers, casques) et contrôler les patins,
• Ecouter les doléances et suggestions des clients,
• Veiller à la tranquillité des utilisateurs et désamorcer les tensions.
Contraintes horaires avérées liées à l'activité du service (soirée, week-end, jours fériés…),
• Contrôler régulièrement l’état de propreté et nettoyer les locaux douches et vestiaires, y compris paniers et casiers,
• Orienter les publics dans les vestiaires et veiller au respect du règlement intérieur,
• Signaler à la hiérarchie tout dysfonctionnement constaté,
• Ramener en caisse les effets personnels oubliés.
Maintenir les locaux en état d’utilisation et de propreté constant à la patinoire
• Contrôler et nettoyer régulièrement l’état de propreté et nettoyer les vestiaires, sanitaires, pistes et gradins,
• Nettoyer régulièrement les sanitaires,
• Signaler à la hiérarchie tout dysfonctionnement constaté.
Accueillir le public utilisateur du complexe piscine patinoire
• Informer sur le fonctionnement de l’établissement en cas de demande de l’utilisateur et sur l’utilisation des matériels,
• Réguler l’entrée des visiteurs et groupes et surveiller les accès,
• Gérer le matériel mis à disposition (paniers, cintres, casiers, casques) et contrôler les patins,
• Ecouter les doléances et suggestions des clients,
• Veiller à la tranquillité des utilisateurs et désamorcer les tensions.
Contraintes horaires avérées liées à l'activité du service (soirée, week-end, jours fériés…),
Profils recherchés
Savoir-faire
- Accueillir et orienter le public,
- Gérer les situations de stress et de conflits,
- Prendre des initiatives en cas d’urgence,
- Adapter son intervention aux différents publics,
- Rendre compte de son activité à son supérieur hiérarchique,
- Appliquer les protocoles d’entretien,
- Appliquer les procédures liées à son activité.
Capacités / aptitudes
- Être aimable,
- S’exprimer clairement et reformuler les demandes,
- Maîtrise de soi face aux clients difficiles,
- Être réactif face aux situations rencontrées,
- Être autonome,
- Avoir le sens du service public.
Connaissances
- Règles de politesse et de civilité,
- Maîtrise des techniques d’accueil,
- Les domaines d’activités de l’équipement.
- Accueillir et orienter le public,
- Gérer les situations de stress et de conflits,
- Prendre des initiatives en cas d’urgence,
- Adapter son intervention aux différents publics,
- Rendre compte de son activité à son supérieur hiérarchique,
- Appliquer les protocoles d’entretien,
- Appliquer les procédures liées à son activité.
Capacités / aptitudes
- Être aimable,
- S’exprimer clairement et reformuler les demandes,
- Maîtrise de soi face aux clients difficiles,
- Être réactif face aux situations rencontrées,
- Être autonome,
- Avoir le sens du service public.
Connaissances
- Règles de politesse et de civilité,
- Maîtrise des techniques d’accueil,
- Les domaines d’activités de l’équipement.
Contact et modalités de candidature
Contact
0387712222
Informations complémentaires
Rémunération statutaire
Lettre de candidature et CV à transmettre à:
Monsieur le Maire de et à 36 rue des Romains 57360
AMNEVILLE
Lettre de candidature et CV à transmettre à:
Monsieur le Maire de et à 36 rue des Romains 57360
AMNEVILLE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.