Responsable accueils de loisirs périscolaires et extrascolaires
Offre n° O057241209000696
Publiée le 09/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
36 RUE DES ROMAINS, Amnéville (Moselle)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
08/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Education, animation et jeunesse >
Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Animateur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La collectivité d’Amnéville recrute un directeur ou une directrice d’accueil périscolaire/extrascolaire, sous l'autorité du Responsable du Service Enfance.
Missions / conditions d'exercice
• Missions principales :
- Diriger l’accueil de loisirs (vacances et mercredis récrés) et périscolaire (commune d’Amnéville) périodes scolaires et vacances
- Traduire en actions concrètes les objectifs du service Enfance, en totale complémentarité et vision commune avec les autres responsables de site périscolaires et accueils de loisirs de la commune
- Organiser, coordonner et planifier la mise en place des activités qui découlent du projet pédagogique, et développer les partenariats afférents, en tenant compte de l’environnement de l’accueil de loisirs
- Accueillir et animer en toute sécurité les enfants fréquentant l’accueil de loisirs périscolaire et extrascolaire
- Accueillir et accompagner les familles avec bienveillance dans le parcours de leurs enfants à l’accueil de loisirs
- Encadrer, piloter et manager les équipes d’animation
- Être présent et participer activement aux réunions hebdomadaires du service Enfance
- Diriger l’accueil de loisirs (vacances et mercredis récrés) et périscolaire (commune d’Amnéville) périodes scolaires et vacances
- Traduire en actions concrètes les objectifs du service Enfance, en totale complémentarité et vision commune avec les autres responsables de site périscolaires et accueils de loisirs de la commune
- Organiser, coordonner et planifier la mise en place des activités qui découlent du projet pédagogique, et développer les partenariats afférents, en tenant compte de l’environnement de l’accueil de loisirs
- Accueillir et animer en toute sécurité les enfants fréquentant l’accueil de loisirs périscolaire et extrascolaire
- Accueillir et accompagner les familles avec bienveillance dans le parcours de leurs enfants à l’accueil de loisirs
- Encadrer, piloter et manager les équipes d’animation
- Être présent et participer activement aux réunions hebdomadaires du service Enfance
Profils recherchés
Profil recherché :
Connaissances et expériences requises pour le poste :
Expériences d’animation et de direction en ACM
Qualifications et diplômes attendus :
BPJEPS LTP ou diplôme équivalent
Permis B obligatoire
Aptitudes et qualités requises :
- Maitrise de la réglementation des accueils de loisirs et connaissance (SDJES) du fonctionnement des collectivités territoriales
- Connaissances en construction de projet
- Capacité d’encadrement et de management- Capacité rédactionnelle et maitrise des bases de l’outil informatique
- Avoir et tenir une posture professionnelle modélisante (politesse, devoir de réserve, discrétion, capacité à rassurer, …) et être présent(e) auprès de son équipe
- Faire preuve d'organisation, de responsabilité, d'initiatives et d'imagination
- Être force de propositions et vecteur de communication (transmettre les informations, faire remonter les problématiques, les suggestions de terrain) et a donc un rôle de coordinateur transversal
Connaissances et expériences requises pour le poste :
Expériences d’animation et de direction en ACM
Qualifications et diplômes attendus :
BPJEPS LTP ou diplôme équivalent
Permis B obligatoire
Aptitudes et qualités requises :
- Maitrise de la réglementation des accueils de loisirs et connaissance (SDJES) du fonctionnement des collectivités territoriales
- Connaissances en construction de projet
- Capacité d’encadrement et de management- Capacité rédactionnelle et maitrise des bases de l’outil informatique
- Avoir et tenir une posture professionnelle modélisante (politesse, devoir de réserve, discrétion, capacité à rassurer, …) et être présent(e) auprès de son équipe
- Faire preuve d'organisation, de responsabilité, d'initiatives et d'imagination
- Être force de propositions et vecteur de communication (transmettre les informations, faire remonter les problématiques, les suggestions de terrain) et a donc un rôle de coordinateur transversal
Contact et modalités de candidature
Contact
0387712222
Informations complémentaires
Rémunération statutaire - Régime indemnitaire - Prime annuelle- Participation de l'employeur à la mutuelle et à la prévoyance - Amicale du personnel
Lettre de candidature et CV à transmettre à:
Monsieur le Maire 36 rue des Romains 57360
AMNEVILLE
Lettre de candidature et CV à transmettre à:
Monsieur le Maire 36 rue des Romains 57360
AMNEVILLE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.