Assistant de gestion administratif (F/H)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O057241125000839
Publiée le 25/11/2024
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
2 Rue de la Pleniere, Verny (Moselle)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
25/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le SDIS de la Moselle recherche pour sa compagnie d'instruction, un assistant de gestion administratif (F/H).
Missions / conditions d'exercice
Accueil physique et téléphonique de la compagnie ;
Gestion de la boite mail de la Cie ;
Mise en place de protocoles réunions ;
Traitement et saisie des sessions de formation ;
Gestion de l'information, classement et archivage de documents ;
Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique ;
Suivi des projets et activités de la direction ;
Réalisation et suivi des bons de commande de la Cie ;
Validation et suivi des factures ;
Suivi budgétaire ;
Gestion et suivi des tickets GLPI (hors gestionnaires de plateau technique) ;
Participation à la mise en œuvre de cérémonies protocolaires.
Gestion de la boite mail de la Cie ;
Mise en place de protocoles réunions ;
Traitement et saisie des sessions de formation ;
Gestion de l'information, classement et archivage de documents ;
Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique ;
Suivi des projets et activités de la direction ;
Réalisation et suivi des bons de commande de la Cie ;
Validation et suivi des factures ;
Suivi budgétaire ;
Gestion et suivi des tickets GLPI (hors gestionnaires de plateau technique) ;
Participation à la mise en œuvre de cérémonies protocolaires.
Profils recherchés
Connaitre l’organisation et le fonctionnement des collectivités territoriales ;
Connaître les différents partenaires internes et externes au SDIS ;
Savoir gérer des plannings ;
Avoir des notions en gestion budgétaire ;
Techniques de secrétariat ;
Communication orale et écrite ;
Procédures administratives ;
Techniques de recherche documentaire ;
Maîtrise de l’utilisation des différents applicatifs métiers et outils de bureautique ;
Capacité d’analyse et esprit de synthèse ;
Travailler en autonomie ;
Gestion de priorités ;
Faire preuve de discrétion professionnelle ;
Faire preuve de rigueur, d’adaptabilité et d’autonomie ;
Avoir le sens de l’écoute et du dialogue ;
Avoir le sens du service public et de l’organisation ;
Adaptabilité.
Connaître les différents partenaires internes et externes au SDIS ;
Savoir gérer des plannings ;
Avoir des notions en gestion budgétaire ;
Techniques de secrétariat ;
Communication orale et écrite ;
Procédures administratives ;
Techniques de recherche documentaire ;
Maîtrise de l’utilisation des différents applicatifs métiers et outils de bureautique ;
Capacité d’analyse et esprit de synthèse ;
Travailler en autonomie ;
Gestion de priorités ;
Faire preuve de discrétion professionnelle ;
Faire preuve de rigueur, d’adaptabilité et d’autonomie ;
Avoir le sens de l’écoute et du dialogue ;
Avoir le sens du service public et de l’organisation ;
Adaptabilité.
Contact et modalités de candidature
Contact
0387794500
Informations complémentaires
Tous les renseignements complémentaires sur les postes pourront être obtenus auprès de M. François GAMBET chef du service développement des emplois et des compétences au 03.87.79.45.55.
Les personnels intéressés adresseront leur candidature par mail (recrutement@sdis57.fr) au Président du Conseil d'Administration du SDIS de la Moselle, accompagnée d'une lettre de motivation et d'un CV.
Les personnels intéressés adresseront leur candidature par mail (recrutement@sdis57.fr) au Président du Conseil d'Administration du SDIS de la Moselle, accompagnée d'une lettre de motivation et d'un CV.
Adresse de l'employeur
SERVICE DEPARTEMENTAL D'INCENDIE ET DE SECOURS DE LA MOSELLE
>3 rue de bort-les-orgues - bp 50083 - saint julien les metz
57072 Metz
>3 rue de bort-les-orgues - bp 50083 - saint julien les metz
57072 Metz
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.