Chargé(e) de service à la population

Offre n° O057240722001551
Publiée le 23/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE TREMERY
5 PLACE DE LA MAIRIE
57300 TREMERY
Lieu de travail
TREMERY
Poste à pourvoir le
16/09/2024
Date limite de candidature
30/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Accueil physique et téléphonique du public (mairie et agence postale) – communication externe – secrétariat - archivage
Missions / conditions d'exercice
Accueil :
Renseigner – orienter vers le service concerné – transmettre les messages – délivrer les formulaires et autres documents (dossiers de travaux, OTV police municipale, photocopies…) – enregistrer les nouveaux arrivants – réceptionner les formulaires de demandes d’inscription sur les listes électorales – enregistrer les demandes de travaux –réception des demandes de réservations des salles communales – suivi des plannings d’occupation – remise des badges d’accès

Agence postale :
Gestion complète en lien direct avec La Poste

Communication :
Rédaction et mise en page des informations communales (bulletin trimestriel, flashs infos ponctuels, panneau d’information lumineux) – suivi et mise à jour du site Internet et des affichages numériques

Elections :
Préparation et gestion administrative.

Secrétariat et archivage :
Enregistrement quotidien des courriers réceptionnés et envoyés par la collectivité – rédaction de courriers (Adjoints, secrétariat général) – établissement des convocations des commissions municipales – gestion des assurances – archivage des dossiers du service administratif
Profils recherchés
Savoirs faire :
Avoir des qualités relationnelles et rédactionnelles.
Utiliser les outils informatiques « courants » (Internet, Word et Excel notamment)
Se tenir informé(e) des évolutions législatives et réglementaires.
Etre en capacité de restituer fidèlement les messages à leur(s) destinataire(s) (élu ou agent de la collectivité).
Rendre compte au Maire, aux Adjoints, au secrétariat général.

Savoir être :
Avoir le sens du service public / Savoir agir et/ou réagir face au public / Donner les explications - informer les personnes / Dans certains cas, plus particulièrement, savoir faire preuve d’empathie / Etre en capacité de travailler en binôme et en équipe.
Se conformer aux règles d’hygiène et de sécurité ainsi qu’au règlement interne de fonctionnement des services.

Contact

Contact
0387738201
Informations complémentaires
RIFSEEP + Participations Santé et Prévoyance + CNAS

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.