ASSISTANT DE GESTION DES RESSOURCES HUMAINES

Offre n° O057240719001665
Publiée le 20/08/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
AVENUE SAINT REMY - BP 10335, Forbach (Moselle)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
24 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération/avantages : - Rémunération statutaire + régime indemnitaire + primes annuelles ; - Titres restaurant + amicale du personnel + participation employeur à la prévoyance et à la complémentaire santé.
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de la Directrice des Ressources Humaines l'assistant/e de gestion des Ressources Humaines assure le traitement et la gestion des dossiers des agents communaux dans le respect des procédures et des dispositions statutaires. Il/elle contribue activement à l’amélioration continue des outils de gestion ainsi que des processus administratifs et RH du service.
Missions / conditions d'exercice
- Processus de recrutement (nominations stagiaires, élaboration des contrats, reprises d'ancienneté, affiliations...)
- Processus de titularisation (évaluations de stage, bilans, prolongation ou prorogation)
- Procédures liées aux diverses situations de carrière : temps partiel, détachement, mise en disponibilité, congé parental, intégration directe dans une autre filière...
- Procédures disciplinaires
- Elaboration des listes, tableaux et dossiers d'avancements : avancements d'échelon, avancements de grade, nominations suite à l'obtention d'un concours, nomination à la promotion interne
- Processus de radiation des cadres : mutation externe, mise à la retraite, fins de contrat, licenciement, décès
- Droit à l'information Retraite : simulations, mises à jour des comptes retraite et validation.
- Suivi des entretiens professionnels

Gestion du temps de travail :
- Vérification, enregistrement et suivi des plannings de travail.
- Calcul des congés annuels
- Enregistrement des heures supplémentaires (à payer et à récupérer)
- Suivi des absences (R.T.T, autorisations spéciales d'absence, congés pour formation, congés maladies.....)
- Gestion des demandes de télétravail
- Gestion du Compte Epargne-Temps

En appui Paie :
- Préparation et mise en œuvre du calcul et de l'exécution de la paie par la saisie des éléments variables mensuels : heures supplémentaires, astreintes, chèques-déjeuners....
- Enregistrement et exécution des éléments obligatoires, demi-traitements....
- Calcul des différentes primes et indemnités : R.I.F.S.E.E.P, GIPA, primes de vacances et de fin d'année...
- Suivi de la complémentaire Santé - Prévoyance
- Remboursement des frais de déplacement, frais de stage et de mission
- Remboursement des frais et honoraires médicaux
Profils recherchés
Titulaire à minima d’un bac + 2 dans le domaine des Ressources Humaines, une expérience sur un poste similaire et dans une administration publique ou para publique est fortement recommandée.

Vous disposez des compétences et qualités suivantes :

- Solides connaissances du statut de la fonction publique
- Qualités rédactionnelles et d’analyse, d’organisation et de réactivité,
- Qualités relationnelles et force de proposition,
- Autonomie, rigueur et discrétion,
- Sens du travail en équipe,
- Maîtrise de l’outil informatique
- Disponibilité.

Contact et modalités de candidature

Contact
0387843000
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation à adresser à :

Monsieur le Maire de la Ville de FORBACH
Hôtel de Ville-Avenue St Rémy-B.P. 10335
57608 FORBACH
Ou recrutement@mairie-forbach.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.