Chargé d'Etude

Offre n° O057240717000561
Publiée le 17/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SYDELON
1 A avenue Gabriel LIPPMANN
57970 YUTZ
Le SYDELON, syndicat Mixte de transport et traitement des déchets ménagers de Lorraine Nord
(4 Établissements Publics de Coopération Intercommunale, 65 communes)
Lieu de travail
YUTZ
Poste à pourvoir le
16/09/2024
Date limite de candidature
06/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Ingénierie écologique > Politiques environnementales
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ingénieur
Technicien principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération et conditions : Statutaire + régime indemnitaire.
Descriptif de l'emploi
Descriptif du poste :
Le SYDELON étant chargé d’étudier et mettre en œuvre la politique définie par son exécutif, il s’appuie sur le Chargé de Missions qui exerce principalement des missions d’études et de conduite de projets dans le cadre de la réalisation des prestations ou encore, d’ouvrages liés au fonctionnement et à l’optimisation des services apportés à ses EPCI membres.
Missions / conditions d'exercice
Missions et activités :
Sous l’autorité du Directeur Général des Services le ou la chargée de missions procède aux études techniques et économiques selon les orientations données, met en œuvre les actions, les projets et les prestations liées aux compétences exercées par le Syndicat, suit leur réalisation et analyse les données. Il est l’interface entre les prestataires de services et les directions opérationnels des collectivités membres.
Déplacements professionnels en fonction.

Activités :
- Etudes techniques et financières des modes de gestion des activités,
- Etablir les procédures de marchés publics et suivre leur exécution,
- Etudes à l’optimisation des différentes filières de gestion des déchets (DMA, OMA, spécifiques,…),
- Participer ou organiser les rencontres avec les structures et organismes (Etat, Région, Sociétés Agrées,…),
- Suivi terrain se rapportant aux marchés de prestations de transport, traitement et analyse des résultats (centres de transfert, Unité de tri pour caractérisations, déchèteries, suivi des évacuations, etc.),
- Organiser et planifier les projets, les piloter jusqu’à la mise en œuvre,
- Suivi, analyse, bilan, contrôle facturation, des contrats et prestations réalisés,
- Elaboration de tableaux de bord comparatifs et statistiques, de rapports périodiques et autres rapports d’activités,
- Reporting, analyse, pour la connaissance et pour la maitrise des coûts des activités,
- Organisation et animation de réunions sous l’autorité d’élus, interservices, acteurs publics et privés,
- Veiller à la réglementation dans les domaines de compétence
Profils recherchés
Compétences requises :
Niveau d’études : Bac+3 minimum, expérience appréciée
- Bonnes connaissances dans le fonctionnement des collectivités,
- Bonnes connaissances du domaine des déchets
- Expérience et maîtrise de la gestion de projet,
- Maîtrise de l’outil informatique et de logiciels de bureautique,
- Profil technique indispensable,
- Qualités rédactionnelles et relationnelles.

Qualités demandées :
Sens de l’organisation et rigueur, autonomie, disponibilité, sens de la communication, aptitude au travail en équipe et à la transversalité.

Contact

Contact
0382886969
Informations complémentaires
Merci d'adresser vos candidatures et CV, au plus tard le 6 septembre 2024,
à Monsieur Michel PAQUET : Président du SYDELON
SYDELON, Espace Cormontaigne, 1A avenue Gabriel Lippmann 57970 YUTZ , par courriel au Directeur général, laurent.gadeyne@sydelon.fr
Pour tout renseignement complémentaire, merci de vous adresser au Directeur Général : laurent.gadeyne@sydelon.fr
Secrétariat du SYDELON : 03 82 88 69 69

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.