Directeur général adjoint (F/H)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O057230901197948
Publiée le 19/10/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
29 AVENUE JEANNE D'ARC, Fameck (Moselle)
Poste à pourvoir le
01/12/2023
Date limite de candidature
17/11/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Direction générale
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Expert
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + 13ème mois + Régime indemnitaire + Tickets restaurant
Descriptif de l'emploi
Adjoint de la Directrice Générale des Services (F/H)

Participe au collectif de direction générale et représente les services de son périmètre au sein de la collectivité. Membre du comité de direction. Vous participez à la mise en œuvre des grandes orientations de la collectivité.

Les missions spécifiques étant : les politiques de développement communales et intercommunales, les finances et marchés publics.

Coordonne les services de son périmètre et par délégation, met en œuvre, régule, contrôle et évalue leur activité.

Vous assurez la direction, la coordination organisation et l'animation des services administratifs suivant : Finances, Marchés publics et Informatique.
Missions / conditions d'exercice
- Proposer et piloter la stratégie financière de la collectivité en relation avec la vision politique des élus ; Assurer le suivi du Programme Pluriannuel d'Investissement et des subventions ; Réaliser des analyses financières rétrospectives et prospectives

- Vous exercerez une compétence de pilotage et animation de vos pôles de compétence
Profils recherchés
De formation supérieure, vous justifiez d'une solide expérience dans un poste similaire et maîtrisez les enjeux de la comptabilité et de la fiscalité publique et en particulier celles des communes et des EPCI.

Manager avéré et reconnu, vous maîtrisez la méthodologie et les outils de management par projets.

Sens du travail en équipe, rigueur, méthodique, discrétion, loyauté, force de proposition, prise d'initiative, aptitudes à la négociation et aisance relationnelle, sont des qualités qui vous sont reconnues.

Contact et modalités de candidature

Contact
0382882205
Informations complémentaires
Merci de transmettre votre candidature à l'attention de

Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
29 avenue Jeanne d'Arc
57290 FAMECK

ou par email : servicerh@ville-fameck.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE FAMECK
>29 AVENUE JEANNE D'ARC
57290 FAMECK

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.