Chef du pôle finances, administration et juridique (F/H)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O057230801162527
Publiée le 29/09/2023
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
3 rue de bort-les-orgues - bp 50083 - saint julien les metz, Metz (Moselle)
Poste à pourvoir le
01/11/2023
Date limite de candidature
28/10/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de détachement
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Direction de la gestion financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché hors classe
Attaché principal
Ingénieur principal
Ingénieur hors classe
Attaché principal
Ingénieur principal
Ingénieur hors classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Le service départemental d'incendie et de secours de la Moselle recherche un chef de pôle finances, administration et juridique (F/H).
Missions / conditions d'exercice
Animer et coordonner les départements et services du pôle ;
Piloter, organiser et contrôler les activités des départements et services ;
Piloter la stratégie de gestion et d'optimisation des ressources dans les départements ou services du pôle ;
Assister et conseiller le directeur départemental, le directeur départemental adjoint et/ou les élus dans son domaine de compétence ;
Participer à la définition des orientations stratégiques de l'établissement ;
Accompagner et structurer les processus décisionnels ;
Animer et piloter des réunions et groupes de travail ;
Représentation institutionnelle et négociation avec les acteurs du territoire dans son secteur ;
Veille stratégique réglementaire et prospective.
Piloter, organiser et contrôler les activités des départements et services ;
Piloter la stratégie de gestion et d'optimisation des ressources dans les départements ou services du pôle ;
Assister et conseiller le directeur départemental, le directeur départemental adjoint et/ou les élus dans son domaine de compétence ;
Participer à la définition des orientations stratégiques de l'établissement ;
Accompagner et structurer les processus décisionnels ;
Animer et piloter des réunions et groupes de travail ;
Représentation institutionnelle et négociation avec les acteurs du territoire dans son secteur ;
Veille stratégique réglementaire et prospective.
Profils recherchés
Maîtrise du fonctionnement de l'établissement ;
Maîtrise des instances, processus et circuits de décision ;
Maîtrise des leviers de la performance collective et individuelle ;
Maîtrise du management / management public ;
Maîtrise des techniques de conduite du changement ;
Maîtrise des techniques de gestion des conflits ;
Maîtrise des textes, normes et réglementations du domaine d'activité / du domaine de compétence / du domaine de spécialité ;
Savoir travailler en réseau et en transversalité ;
Savoir accompagner et conseiller ;
Savoir animer une équipe ;
Savoir comprendre et analyser des enjeux ;
Savoir conduire le changement ;
Savoir élaborer une stratégie ;
Savoir manager une ou plusieurs équipes ;
Savoir négocier ;
Savoir piloter la performance ;
Savoir prévenir et/ou gérer un conflit ;
Etre loyal et disponible ;
Sens de l'engagement et de l'organisation ;
Leadership.
Maîtrise des instances, processus et circuits de décision ;
Maîtrise des leviers de la performance collective et individuelle ;
Maîtrise du management / management public ;
Maîtrise des techniques de conduite du changement ;
Maîtrise des techniques de gestion des conflits ;
Maîtrise des textes, normes et réglementations du domaine d'activité / du domaine de compétence / du domaine de spécialité ;
Savoir travailler en réseau et en transversalité ;
Savoir accompagner et conseiller ;
Savoir animer une équipe ;
Savoir comprendre et analyser des enjeux ;
Savoir conduire le changement ;
Savoir élaborer une stratégie ;
Savoir manager une ou plusieurs équipes ;
Savoir négocier ;
Savoir piloter la performance ;
Savoir prévenir et/ou gérer un conflit ;
Etre loyal et disponible ;
Sens de l'engagement et de l'organisation ;
Leadership.
Contact et modalités de candidature
Contact
0387794500
Informations complémentaires
Tous les renseignements complémentaires sur le poste pourront être obtenus auprès du Cdt Grégory LAURENT, chef du département des ressources humaines au 03.87.79.45.05.
Les personnels intéressés adresseront leur candidature par mail (recrutement@sdis57.fr) au Président du Conseil d'Administration du SDIS de la Moselle, accompagnée d'une lettre de motivation et d'un CV.
Les personnels intéressés adresseront leur candidature par mail (recrutement@sdis57.fr) au Président du Conseil d'Administration du SDIS de la Moselle, accompagnée d'une lettre de motivation et d'un CV.
Adresse de l'employeur
SERVICE DEPARTEMENTAL D'INCENDIE ET DE SECOURS DE LA MOSELLE
>3 rue de bort-les-orgues - bp 50083 - saint julien les metz
57072 Metz
>3 rue de bort-les-orgues - bp 50083 - saint julien les metz
57072 Metz
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.