Responsable administratif polyvalent (h/f)
Offre n° O056250408000275
Publiée le 08/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Mairie 3 rue Joseph Dano, Nivillac (Morbihan)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
11/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Situé en bordure de Vilaine et des Pays de la Loire (axe Vannes/Nantes), le territoire est attractif et dispose de nombreux services à la population (Enfance-jeunesse, Sports, Culture…).
Le Syndicat Intercommunal à Vocation Unique (SIVU) « Petite Enfance » de La Roche-Bernard, comprenant les communes de Camoël, Férel, La Roche-Bernard, Marzan, Nivillac, Pénestin et Saint-Dolay, assure la gestion de deux crèches, un Relais petite enfance et un Lieu d’accueil enfants parents.
Dans le cadre de son organisation, il recrute un(e) responsable administratif(ve) afin d’assurer la gestion administrative, financière et des ressources humaines du SIVU.
Le Syndicat Intercommunal à Vocation Unique (SIVU) « Petite Enfance » de La Roche-Bernard, comprenant les communes de Camoël, Férel, La Roche-Bernard, Marzan, Nivillac, Pénestin et Saint-Dolay, assure la gestion de deux crèches, un Relais petite enfance et un Lieu d’accueil enfants parents.
Dans le cadre de son organisation, il recrute un(e) responsable administratif(ve) afin d’assurer la gestion administrative, financière et des ressources humaines du SIVU.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
Le/la responsable administratif(ve) sera en charge de la gestion des affaires générales et des finances du syndicat en lien avec l’équipe de direction des différents services (Crèches, RPE, LAEP).
Gestion administrative et institutionnelle :
- Préparer et suivre les réunions du Bureau et du Comité Syndical (ordres du jour, convocations, procès-verbal, rédaction des délibérations).
- Assurer l'exécution et le suivi des décisions prises par les instances.
- Gérer les relations avec les collectivités membres, les partenaires institutionnels et les services de l’État.
- Rédiger les rapports et documents administratifs nécessaires au bon fonctionnement du SIVU.
Gestion financière et comptable :
- Élaborer et suivre le budget (BP, DM, CA).
- Réaliser le débat d’orientations budgétaires.
- Suivre l’exécution budgétaire et la trésorerie.
- Assurer la gestion des mandats de paiement, des titres de recettes et des immobilisations.
- Gérer les relations avec le Centre des finances publiques et les services financiers des collectivités membres.
Marché public :
- Réaliser et suivi d’un marché public pour la livraison et fourniture de repas en liaison froide pour les crèches de Férel et de Nivillac.
Gestion des ressources humaines :
- Assurer le suivi administratif des agents (20 agents) : carrière, avancements, absences, paie (convention avec le CDG 56 pour l’établissement des payes du personnel et des indemnités des élus), rédaction des contrats.
- Gestion des déclarations sociales.
- Préparer les saisines pour le Comité Social Territorial (CST).
- Établir le Rapport Social Unique (RSU).
- Correspondant du CNAS
Le/la responsable administratif(ve) sera en charge de la gestion des affaires générales et des finances du syndicat en lien avec l’équipe de direction des différents services (Crèches, RPE, LAEP).
Gestion administrative et institutionnelle :
- Préparer et suivre les réunions du Bureau et du Comité Syndical (ordres du jour, convocations, procès-verbal, rédaction des délibérations).
- Assurer l'exécution et le suivi des décisions prises par les instances.
- Gérer les relations avec les collectivités membres, les partenaires institutionnels et les services de l’État.
- Rédiger les rapports et documents administratifs nécessaires au bon fonctionnement du SIVU.
Gestion financière et comptable :
- Élaborer et suivre le budget (BP, DM, CA).
- Réaliser le débat d’orientations budgétaires.
- Suivre l’exécution budgétaire et la trésorerie.
- Assurer la gestion des mandats de paiement, des titres de recettes et des immobilisations.
- Gérer les relations avec le Centre des finances publiques et les services financiers des collectivités membres.
Marché public :
- Réaliser et suivi d’un marché public pour la livraison et fourniture de repas en liaison froide pour les crèches de Férel et de Nivillac.
Gestion des ressources humaines :
- Assurer le suivi administratif des agents (20 agents) : carrière, avancements, absences, paie (convention avec le CDG 56 pour l’établissement des payes du personnel et des indemnités des élus), rédaction des contrats.
- Gestion des déclarations sociales.
- Préparer les saisines pour le Comité Social Territorial (CST).
- Établir le Rapport Social Unique (RSU).
- Correspondant du CNAS
Profils recherchés
Profil recherché :
- Formation supérieure en gestion publique, administration ou finances.
- Expérience confirmée dans une fonction similaire, de préférence en collectivité territoriale ou structure publique.
- Connaissance des finances publiques, du statut de la fonction publique et des règles de comptabilité publique.
- Capacité d’analyse et de synthèse, rigueur et autonomie.
- Aisance rédactionnelle et maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook) et logiciels métiers.
- Aptitude au travail en équipe et en transversalité avec les élus et partenaires.
- Formation supérieure en gestion publique, administration ou finances.
- Expérience confirmée dans une fonction similaire, de préférence en collectivité territoriale ou structure publique.
- Connaissance des finances publiques, du statut de la fonction publique et des règles de comptabilité publique.
- Capacité d’analyse et de synthèse, rigueur et autonomie.
- Aisance rédactionnelle et maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook) et logiciels métiers.
- Aptitude au travail en équipe et en transversalité avec les élus et partenaires.
Contact et modalités de candidature
Contact
0299902727
Informations complémentaires
Modalités de candidature :
- Pièces requises : CV + lettre de motivation, le dernier arrêté de situation administrative, le dernier bulletin de paie et le compte-rendu des trois derniers entretiens professionnels.
À adresser au SIVU de La Roche-Bernard 3 Rue Joseph Dano 56130 NIVILLAC
- Envoi des candidatures : Par courriel via la plateforme « Emploi Territorial ».
- Date limite de candidature : 11/05/2025
- Entretien de recrutement : 20/05/2025
- Renseignements : Pour toute question, contacter la responsable administrative et financière – Madame Martine GAREL au 02 99 90 27 27, ou m.garel@sivulrb.fr ou Madame Nolwenn LEBRETON MATHURIN au 02 99 90 78 56, ou rpe@sivulrb.fr (en cas d’absence de Madame GAREL).
Information complémentaire :
- CDD d’un an renouvelable.
- Pièces requises : CV + lettre de motivation, le dernier arrêté de situation administrative, le dernier bulletin de paie et le compte-rendu des trois derniers entretiens professionnels.
À adresser au SIVU de La Roche-Bernard 3 Rue Joseph Dano 56130 NIVILLAC
- Envoi des candidatures : Par courriel via la plateforme « Emploi Territorial ».
- Date limite de candidature : 11/05/2025
- Entretien de recrutement : 20/05/2025
- Renseignements : Pour toute question, contacter la responsable administrative et financière – Madame Martine GAREL au 02 99 90 27 27, ou m.garel@sivulrb.fr ou Madame Nolwenn LEBRETON MATHURIN au 02 99 90 78 56, ou rpe@sivulrb.fr (en cas d’absence de Madame GAREL).
Information complémentaire :
- CDD d’un an renouvelable.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.