Agent H/F d'entretien et de maintenance des bâtiments
Offre n° O056250204000487
Publiée le 04/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
EHPAD Territorial -
Lieu de travail
10 rue des tilleuls, Sérent (Morbihan)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Agent (ou Responsable) de maintenance
Temps complet : 35 heures organisables de façon souple dans la limite des exigences du poste
Expérience souhaitée sur un poste équivalent ou ayant exercé les compétences attendues
Connaissance des ERP type J appréciée
Diplômes et/ou formations requises
Grades possibles sur le poste : adjoint technique, agent de maîtrise, ou technicien- Contexte de recrutement :Remplacement d'un emploi permanent vacant dès le 03/02/2025- Conditions de travail :35 heures éventuellement modulables, notamment sur 4 jours de travail par semaine (si l'éloignement du domicile le justifie) hors week-ends
Travail en autonome sur le poste, sous la supervision directe du directeur
Possibilité d'encadrement d'une équipe de 8 agents d'hôtellerie
Participation aux Codir et réunions de cadres impliquant la sécurité
Bureau, matériels, véhicules, adaptés à la fonction- Salaire brut mensuel à partir de 2380 € bruts mensuels, et plus en fonction des expériences, grades, responsabilités, encadrement éventuel
Temps complet : 35 heures organisables de façon souple dans la limite des exigences du poste
Expérience souhaitée sur un poste équivalent ou ayant exercé les compétences attendues
Connaissance des ERP type J appréciée
Diplômes et/ou formations requises
Grades possibles sur le poste : adjoint technique, agent de maîtrise, ou technicien- Contexte de recrutement :Remplacement d'un emploi permanent vacant dès le 03/02/2025- Conditions de travail :35 heures éventuellement modulables, notamment sur 4 jours de travail par semaine (si l'éloignement du domicile le justifie) hors week-ends
Travail en autonome sur le poste, sous la supervision directe du directeur
Possibilité d'encadrement d'une équipe de 8 agents d'hôtellerie
Participation aux Codir et réunions de cadres impliquant la sécurité
Bureau, matériels, véhicules, adaptés à la fonction- Salaire brut mensuel à partir de 2380 € bruts mensuels, et plus en fonction des expériences, grades, responsabilités, encadrement éventuel
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES DE L'AGENT DE MAINTENANCE
SECURITE
Assure la sécurité du bâtiment.
Gère le carnet sanitaire (les points d'eau du réseau) et le registre de sécurité (pour la commission) ; organise la visite de la commission de sécurité et répond aux questions et remarques.
Gère le Système de Sécurité Incendie (SSI).Informe les agents d'astreinte voire la commission bâtiment.
Former au besoin en interne sur son périmètre de compétence.
ENTRETIEN ET MAINTENANCE
Entretient et assure les opérations de première maintenance des équipements, de la voirie, des espaces verts et de l'ensemble du bâtiment.
Gère les contrats de maintenance et leurs suivis sous la supervision de la Direction.
Assure les démarches et rendez-vous avec les fournisseurs de produits et services sur son périmètre (bâtiment, maintenance).
Gère l'entretien et l'achat du matériel sous la supervision de la direction.
Suit les sinistres et les relations avec les assurances sous la supervision de la direction.
Organise les réunions de suivi avec les fournisseurs et les experts de son périmètre, en cas de difficultés, sinistres, litiges.
Participe à l'agencement, au déménagement, au rangement des locaux...
DIVERS
Reporte à la Direction (réunions régulières).Participe ponctuellement aux animations (sorties, repas des familles, etc.)Suit Les évolutions des dépenses et recettes sur son périmètre (comptes 60611, 60612, 60621, 60623, 6283, 61521, 61558, 61568)Soutient les équipes en cas d'urgence (chutes, violences verbales ou physiques...)Soutient les agents en organisation et manutention (mise en place de salle, aide à la réception de matériel, dépôt des journaux vendus par l'association Dan ar Coz.)
SECURITE
Assure la sécurité du bâtiment.
Gère le carnet sanitaire (les points d'eau du réseau) et le registre de sécurité (pour la commission) ; organise la visite de la commission de sécurité et répond aux questions et remarques.
Gère le Système de Sécurité Incendie (SSI).Informe les agents d'astreinte voire la commission bâtiment.
Former au besoin en interne sur son périmètre de compétence.
ENTRETIEN ET MAINTENANCE
Entretient et assure les opérations de première maintenance des équipements, de la voirie, des espaces verts et de l'ensemble du bâtiment.
Gère les contrats de maintenance et leurs suivis sous la supervision de la Direction.
Assure les démarches et rendez-vous avec les fournisseurs de produits et services sur son périmètre (bâtiment, maintenance).
Gère l'entretien et l'achat du matériel sous la supervision de la direction.
Suit les sinistres et les relations avec les assurances sous la supervision de la direction.
Organise les réunions de suivi avec les fournisseurs et les experts de son périmètre, en cas de difficultés, sinistres, litiges.
Participe à l'agencement, au déménagement, au rangement des locaux...
DIVERS
Reporte à la Direction (réunions régulières).Participe ponctuellement aux animations (sorties, repas des familles, etc.)Suit Les évolutions des dépenses et recettes sur son périmètre (comptes 60611, 60612, 60621, 60623, 6283, 61521, 61558, 61568)Soutient les équipes en cas d'urgence (chutes, violences verbales ou physiques...)Soutient les agents en organisation et manutention (mise en place de salle, aide à la réception de matériel, dépôt des journaux vendus par l'association Dan ar Coz.)
Profils recherchés
Expérience souhaitée sur un poste équivalent ou ayant exercé les compétences attendues
Connaissance des ERP type J appréciée
Diplômes et/ou formations requises
Travail en autonome sur le poste, sous la supervision directe du directeur
Possibilité d'encadrement d'une équipe de 8 agents d'hôtellerie
Connaissance des ERP type J appréciée
Diplômes et/ou formations requises
Travail en autonome sur le poste, sous la supervision directe du directeur
Possibilité d'encadrement d'une équipe de 8 agents d'hôtellerie
Contact et modalités de candidature
Contact
0297759269
Informations complémentaires
Merci d'envoyer votre CV et lettre de motivation à :
accueil@lesdeuxroches.fr
accueil@lesdeuxroches.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.