assistante administrative service population - secrétariat du Maire

Offre n° O056241226000184
Publiée le 26/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
1 place de la mairie, Ploeren (Morbihan)
Poste à pourvoir le
14/02/2025
Date limite de candidature
10/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
PLOEREN, ville dynamique et attractive de 6 800 habitants, située aux portes de Vannes et du golfe du Morbihan recrute un(e) assistante ressources humaines.
Sous la responsabilité de la directrice générale des services, vous contribuez à la performance du service population et à la réalisation des projets de la collectivité en mobilisant les ressources nécessaires au fonctionnement des services.
Vous travaillerez au sein d'un pôle composé d'une quinzaine d'agents et d'un service de 2 agents.
Missions / conditions d'exercice
Services à la population
* Accueil physique et téléphonique ;
* Recevoir et instruire les dossiers d'Etat Civil (PACS, mariages, décès, naissances, reconnaissances, changement de prénom et de nom, changement de régime matrimonial...) ;
* Elections : gérer la liste électorale, organiser les différents scrutins politiques et professionnels, assurer le secrétariat le jour du scrutin, suivre le dossier des jurys d'assisses après tirage au sort ;
* Recevoir les demandes de légalisations de signatures, attestations d'accueil, remise titres de séjour, attestations municipales de stationnement des taxis, déclarations des débits de boissons permanents ;
* Inscrire les jeunes sur la liste de recensement militaire (Inscriptions et transfert des listes 4 fois/an en dématérialisé au Centre du Service National de Brest) ;
* Gérer le cimetière (Attribution et renouvellement de concessions, envoi plan concession et accord pour travaux aux pompes funèbres)
* Aider ponctuellement le service communication pour la mise sous pli des cartes de vœux et la préparation des dossiers pour les nouveaux arrivants.

Gestion administrative
* Enregistrer le courrier " arrivée " sur logiciel Open demande (ouverture du courrier postal, relevé de la boîte mail, réception du courrier pour le service de l'urbanisme, scanne et enregistrement) ;
* Gérer les courriers RH de départ notamment les réponses à candidatures
* Agrémenter la Cvthèque
* Gérer l'agenda de réservation des salles de la mairie pour réunions municipales (Enregistrement des demandes de réservation) ;
* Suivre les campagnes de dératisation, chenilles processionnaires du chêne et du pin, (Information à la population par envoi communiqué à la presse, service communication mairie et enregistrement des inscriptions) ;

Secrétariat des élus (mission en collaboration avec la responsable du service population)
- Gérer l'agenda des élus et les astreintes élus/services techniques
- Mettre en forme les courriers du Maire et de la direction et en assurer la diffusion
- Gérer et assurer le suivi des ouvertures dominicales ainsi que des demandes de liquidations (Commerces).
- Assurer la gestion du conseil municipal et du CA du CCAS
- Mettre en forme et suivre le chrono des arrêtés, et décisions du maire et assurer leur publicité
- Assurer la diffusion de l'ensemble des convocations des commissions internes municipales, du CST
- Gérer le calendrier des instances et sa diffusion
Profils recherchés
Un adjoint administratif territorial à temps complet
la Rémunération : rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13 ème mois + CNAS + amicale du personnel

Contact et modalités de candidature

Contact
0297400181
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation manuscrite + CV) à Monsieur le maire de Ploeren par mail à recrutement@ploeren.bzh ou par courrier à : mairie de Ploeren, 1 place de la mairie 56880 Ploeren.
Clôture des candidatures le 10 février 2025

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.