GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF - RÉFÉRENT INFORMATIQUE ET PVPM
Offre n° O056241120000351
Publiée le 20/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Vannes (Morbihan)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
19/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Département du Morbihan recherche son/sa gestionnaire administratif - référent informatique et prévention des violences et protection des majeurs HF
Qui sommes-nous ?
Le département du Morbihan, c’est près de 3000 collaborateurs œuvrant pour les usagers sur plus de 130 sites répartis sur l’ensemble du territoire.
Pour mieux nous connaitre, c’est par ici ➩ https://www.morbihan.fr/
Rejoignez-nos équipes !
Vous recherchez un poste qui allie le sens du service public, un cadre de travail agréable et un environnement professionnel dynamique ?
Cet emploi est fait pour vous !
Votre environnement de travail :
La direction générale adjointe solidarités intervient dans les domaines suivants : la protection maternelle et infantile, l'action sociale, la protection de l'enfance, l'insertion et emploi, les personnes âgées, les personnes handicapées et l'habitat-logement.
Au sein de la direction du développement social et de l’insertion, en qualité de gestionnaire administratif - référent informatique et prévention des violences et protection des majeurs :
· Sous la responsabilité hiérarchique du chef de service appui-ressources – FSE et la responsabilité fonctionnelle de la cheffe de pôle prévention des violences et protection des majeurs
· Vos locaux seront situés à la Direction générale adjointe solidarités, rue Anita Conti à VANNES,
· En lien avec les collaborateurs de la direction du développement social et de l'insertion, des directions adjointes et les partenaires institutionnels
Vous assurez d’une part les fonctions de référent des systèmes d’information de la direction (50 % du temps) et vous assurez par ailleurs la gestion administrative des dossiers de prévention des violences et protection des majeurs ainsi que l’assistance de la cheffe de pôle (50 % du temps).
Qui sommes-nous ?
Le département du Morbihan, c’est près de 3000 collaborateurs œuvrant pour les usagers sur plus de 130 sites répartis sur l’ensemble du territoire.
Pour mieux nous connaitre, c’est par ici ➩ https://www.morbihan.fr/
Rejoignez-nos équipes !
Vous recherchez un poste qui allie le sens du service public, un cadre de travail agréable et un environnement professionnel dynamique ?
Cet emploi est fait pour vous !
Votre environnement de travail :
La direction générale adjointe solidarités intervient dans les domaines suivants : la protection maternelle et infantile, l'action sociale, la protection de l'enfance, l'insertion et emploi, les personnes âgées, les personnes handicapées et l'habitat-logement.
Au sein de la direction du développement social et de l’insertion, en qualité de gestionnaire administratif - référent informatique et prévention des violences et protection des majeurs :
· Sous la responsabilité hiérarchique du chef de service appui-ressources – FSE et la responsabilité fonctionnelle de la cheffe de pôle prévention des violences et protection des majeurs
· Vos locaux seront situés à la Direction générale adjointe solidarités, rue Anita Conti à VANNES,
· En lien avec les collaborateurs de la direction du développement social et de l'insertion, des directions adjointes et les partenaires institutionnels
Vous assurez d’une part les fonctions de référent des systèmes d’information de la direction (50 % du temps) et vous assurez par ailleurs la gestion administrative des dossiers de prévention des violences et protection des majeurs ainsi que l’assistance de la cheffe de pôle (50 % du temps).
Missions / conditions d'exercice
Vos principales missions :
· Référent systèmes d’information (50%) :
· Accompagner l’évolution des outils numériques (logiciel SOLIS, espaces collaboratifs…).
· Gérer les habilitations des agents sur les outils internes et externes.
· Organiser et animer des réunions et groupes métiers liés aux questions numériques.
· Gestion administrative du dispositif de prévention des violences et protection des majeurs et assistance de la cheffe de pole (50%) :
· Assurer le suivi administratif des dossiers de mesures d'accompagnement social personnalisé (MASP) et de mesures d'accompagnement en économie sociale et familiale (MAESF)
· Produire et suivre des tableaux de bord d’activité.
· Rédiger courriers, notes, et comptes rendus pour les réunions thématiques.
· Organiser des réunions et élaborer des documents préparatoires.
· Être l'interface entre les services internes (DEF, DA, DSN) et les partenaires externes (SDIS, CAF, tribunaux, associations).
· Référent systèmes d’information (50%) :
· Accompagner l’évolution des outils numériques (logiciel SOLIS, espaces collaboratifs…).
· Gérer les habilitations des agents sur les outils internes et externes.
· Organiser et animer des réunions et groupes métiers liés aux questions numériques.
· Gestion administrative du dispositif de prévention des violences et protection des majeurs et assistance de la cheffe de pole (50%) :
· Assurer le suivi administratif des dossiers de mesures d'accompagnement social personnalisé (MASP) et de mesures d'accompagnement en économie sociale et familiale (MAESF)
· Produire et suivre des tableaux de bord d’activité.
· Rédiger courriers, notes, et comptes rendus pour les réunions thématiques.
· Organiser des réunions et élaborer des documents préparatoires.
· Être l'interface entre les services internes (DEF, DA, DSN) et les partenaires externes (SDIS, CAF, tribunaux, associations).
Profils recherchés
Ce poste est fait pour vous si…
Vous maîtrisez :
· Les dispositions réglementaires sociales, notamment celles liées à la protection des majeurs vulnérables.
· Les outils bureautiques : Word, Excel, Outlook, PowerPoint.
· Les procédures et circuits internes
Et si,
· Vous savez hiérarchiser et prioriser les activités selon les délais et leur importance.
· Vous êtes capable de travailler avec des publics en situation de fragilité sociale.
· Vous excellez dans la rédaction de documents précis et synthétiques (notes, rapports, courriers).
· Vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles et savez faire preuve de pédagogie
Autonomie, prise d'initiative et capacité d’adaptation sont des atouts indispensables pour ce poste.
Vous maîtrisez :
· Les dispositions réglementaires sociales, notamment celles liées à la protection des majeurs vulnérables.
· Les outils bureautiques : Word, Excel, Outlook, PowerPoint.
· Les procédures et circuits internes
Et si,
· Vous savez hiérarchiser et prioriser les activités selon les délais et leur importance.
· Vous êtes capable de travailler avec des publics en situation de fragilité sociale.
· Vous excellez dans la rédaction de documents précis et synthétiques (notes, rapports, courriers).
· Vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles et savez faire preuve de pédagogie
Autonomie, prise d'initiative et capacité d’adaptation sont des atouts indispensables pour ce poste.
Contact et modalités de candidature
Contact
0297548000
Informations complémentaires
Conditions d'exercice du poste :
Poste à pourvoir à temps plein (cycle de travail 39h +RTT)
Gestion du temps de travail avec plages fixes et variables- badgeage
Poste basé à VANNES
Possibilité de télétravail
Conditions de rémunération et avantages :
Régime indemnitaire
Participation employeur aux cotisations de mutuelle santé et de prévoyance labellisées (sous conditions)
Compte épargne temps
Adhésion CNAS et comité d’œuvres sociales interne (sous conditions)
Forfait mobilité durable
Forfait télétravail
Carte resto
Politique de formation dynamique
Conditions pour postuler :
Vous êtes fonctionnaire titulaire du grade de rédacteur ou êtes lauréat du concours de rédacteur territorial.
Votre candidature en ligne, à l'attention du Président du Conseil départemental, devra comporter un CV, une lettre de motivation et la copie de votre diplôme. Pour les candidats titulaires externes, transmettre obligatoirement votre dernier arrêté de situation administrative ou votre attestation d’inscription sur liste d’aptitude au concours.
La collectivité est investie dans l'accompagnement des collaborateurs reconnus travailleurs handicapés. L’ensemble des recrutements s’effectuent par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap (bénéficiaires de l'obligation d'emploi).
Renseignements complémentaires auprès de M. Erwan LE FRANC, chef de service fonctions appui-ressources et fond social européen (02.97.69.52.93.) ou de Mme Isabelle VILARS-PAINEAU, Cheffe de pôle Prévention des violences et Protection des majeurs (02.97.54.79.78).
Sous réserve de modifications, les entretiens se dérouleront le 14 janvier 2025 à la DGAS – rue Anita Conti à VANNES.
Poste à pourvoir à temps plein (cycle de travail 39h +RTT)
Gestion du temps de travail avec plages fixes et variables- badgeage
Poste basé à VANNES
Possibilité de télétravail
Conditions de rémunération et avantages :
Régime indemnitaire
Participation employeur aux cotisations de mutuelle santé et de prévoyance labellisées (sous conditions)
Compte épargne temps
Adhésion CNAS et comité d’œuvres sociales interne (sous conditions)
Forfait mobilité durable
Forfait télétravail
Carte resto
Politique de formation dynamique
Conditions pour postuler :
Vous êtes fonctionnaire titulaire du grade de rédacteur ou êtes lauréat du concours de rédacteur territorial.
Votre candidature en ligne, à l'attention du Président du Conseil départemental, devra comporter un CV, une lettre de motivation et la copie de votre diplôme. Pour les candidats titulaires externes, transmettre obligatoirement votre dernier arrêté de situation administrative ou votre attestation d’inscription sur liste d’aptitude au concours.
La collectivité est investie dans l'accompagnement des collaborateurs reconnus travailleurs handicapés. L’ensemble des recrutements s’effectuent par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap (bénéficiaires de l'obligation d'emploi).
Renseignements complémentaires auprès de M. Erwan LE FRANC, chef de service fonctions appui-ressources et fond social européen (02.97.69.52.93.) ou de Mme Isabelle VILARS-PAINEAU, Cheffe de pôle Prévention des violences et Protection des majeurs (02.97.54.79.78).
Sous réserve de modifications, les entretiens se dérouleront le 14 janvier 2025 à la DGAS – rue Anita Conti à VANNES.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.