Agent social service hôtelier
Offre n° O056241010000758
Publiée le 10/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Ccas/ehpad saint antoine de ploërmel
Lieu de travail
1 avenue chateaubriand, Ploërmel (Morbihan)
Poste à pourvoir le
23/12/2024
Date limite de candidature
09/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Enfance, famille >
Parentalité, familles et protection de l'enfance
Grade(s) recherché(s)
Agent social
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
28h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Vous exercerez vos missions d’agent social au sein du service hôtelier d'un EHPAD accueillant 65 résidents en hébergement permanent. Vous aurez à cœur de mettre en pratique un accompagnement personnalisé et adapté auprès de chacun de nos résidents. Vous travaillerez également en collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire afin de garantir une qualité d'accompagnement aux usagers de l'établissement.
Missions / conditions d'exercice
Pour et en lien avec le résident :
1. Distribuer les petits déjeuners et débarrasser les plateaux en chambre
2. Servir le déjeuner et dîner en salle de restaurant
3. Préparation, nettoyage de la salle de restaurant ainsi que la cafétéria
4. Accueillir et accompagner la personne en fonction de ses besoins dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité
5. Aide à la prise des repas : service à table, suivi des demandes, découpes, aides diverses
6. Participer à la réfection des lits et à l’entretien de l’environnement du résident
7. Relever les anomalies et proposer des solutions
8. Entretenir et améliorer le bâtiment et ses mobiliers : logements des résidents, locaux administratifs et communs
9. Assurer les conditions d’hygiène au sein des locaux de l’établissement (logements, espaces de circulation, réserves, placards, etc) dans le respect des normes réglementaires
10. Déterminer les produits à utiliser ainsi que les outils
11. Prendre connaissance des fiches produits et du mode d’utilisation de ces derniers
12. Aider ponctuellement à l’aménagement de nouveaux résidents
13. Favoriser la communication et la circulation des informations au sein de l’établissement dans le respect de la confidentialité
Administratif :
1. Assurer la traçabilité de ses tâches sur les supports mis à disposition (tableaux de suivi d’entretien)
2. Assurer les transmissions quotidiennes sur l’outil informatique
1. Distribuer les petits déjeuners et débarrasser les plateaux en chambre
2. Servir le déjeuner et dîner en salle de restaurant
3. Préparation, nettoyage de la salle de restaurant ainsi que la cafétéria
4. Accueillir et accompagner la personne en fonction de ses besoins dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité
5. Aide à la prise des repas : service à table, suivi des demandes, découpes, aides diverses
6. Participer à la réfection des lits et à l’entretien de l’environnement du résident
7. Relever les anomalies et proposer des solutions
8. Entretenir et améliorer le bâtiment et ses mobiliers : logements des résidents, locaux administratifs et communs
9. Assurer les conditions d’hygiène au sein des locaux de l’établissement (logements, espaces de circulation, réserves, placards, etc) dans le respect des normes réglementaires
10. Déterminer les produits à utiliser ainsi que les outils
11. Prendre connaissance des fiches produits et du mode d’utilisation de ces derniers
12. Aider ponctuellement à l’aménagement de nouveaux résidents
13. Favoriser la communication et la circulation des informations au sein de l’établissement dans le respect de la confidentialité
Administratif :
1. Assurer la traçabilité de ses tâches sur les supports mis à disposition (tableaux de suivi d’entretien)
2. Assurer les transmissions quotidiennes sur l’outil informatique
Profils recherchés
Savoirs attendus
1. Connaissance des normes d’hygiène et mise en œuvre de celles-ci
2. Connaissance des mesures de sécurité dans l’exercice de ses fonctions (signalisation, etc)
Savoir-faire attendus
1. Respecter et appliquer les procédures bio nettoyage, les planifications de tâches et la traçabilité
2. Contrôler le respect des règles d’hygiène et de sécurité
3. Travailler et communiquer en équipe (service) et en équipe pluridisciplinaire
4. Mémoriser les cas particuliers pour adapter le service
Savoir-être attendus
1. Respecter les résidents, leur culture, leurs libertés, leur domicile, leurs envies
2. Respecter la déontologie de l’agent public territorial : responsabilité, discrétion, obéissance, probité et l’éthique du métier
3. Respecter les consignes hiérarchiques, le travail en équipe, l’intérêt commun et les collègues
4. Rigueur et organisation du travail
5. Sens de l’observation
6. Disponibilité, écoute, amabilité, bienveillance
7. Esprit d’initiative
8. Dynamisme et vitalité
9. Etre constructif et positif (promotion de l’établissement, dynamique de progression et d’amélioration des pratiques)
1. Connaissance des normes d’hygiène et mise en œuvre de celles-ci
2. Connaissance des mesures de sécurité dans l’exercice de ses fonctions (signalisation, etc)
Savoir-faire attendus
1. Respecter et appliquer les procédures bio nettoyage, les planifications de tâches et la traçabilité
2. Contrôler le respect des règles d’hygiène et de sécurité
3. Travailler et communiquer en équipe (service) et en équipe pluridisciplinaire
4. Mémoriser les cas particuliers pour adapter le service
Savoir-être attendus
1. Respecter les résidents, leur culture, leurs libertés, leur domicile, leurs envies
2. Respecter la déontologie de l’agent public territorial : responsabilité, discrétion, obéissance, probité et l’éthique du métier
3. Respecter les consignes hiérarchiques, le travail en équipe, l’intérêt commun et les collègues
4. Rigueur et organisation du travail
5. Sens de l’observation
6. Disponibilité, écoute, amabilité, bienveillance
7. Esprit d’initiative
8. Dynamisme et vitalité
9. Etre constructif et positif (promotion de l’établissement, dynamique de progression et d’amélioration des pratiques)
Contact et modalités de candidature
Contact
0297740420
Informations complémentaires
Candidature à adresser à Mme la Directrice de l’EHPAD Saint Antoine – 1 avenue Chateaubriand 56800 PLOERMEL accompagnée :
- D’un CV
- Des 3 dernières évaluations annuelles pour les candidats fonctionnaires.
Informations complémentaires :
Travail week-ends et fériés selon le cycle de travail/Expérience exigée sur poste similaire.
Rémunération statutaire + Rifseep + Cnas + Chèques CADHOC + Amicale du personnel
- D’un CV
- Des 3 dernières évaluations annuelles pour les candidats fonctionnaires.
Informations complémentaires :
Travail week-ends et fériés selon le cycle de travail/Expérience exigée sur poste similaire.
Rémunération statutaire + Rifseep + Cnas + Chèques CADHOC + Amicale du personnel
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.