Coordinatrice / Coordinateur des soins infirmiers en gérontologie

Offre n° O056240726001431
Publiée le 26/07/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Mairie, Lorient (Morbihan)
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
03/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Cadre de santé
Cadre supérieur de santé
Infirmier en soins généraux
Infirmier en soins généraux hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Membre de l’équipe de direction (responsable de la résidence, médecin coordonnateur, coordinateur administratif, chef d’équipe hôtellerie), vous encadrez le personnel soignant.

La résidence de Kervénanec, destinée aux personnes âgées dépendantes, est gérée par le CCAS. Elle accueille 80 personnes de plus de 60 ans, en perte d'autonomie physique ou désorientées.
Dans ce cadre, vous êtes chargé de piloter les projets d’accompagnement et de soins. Également, vous devrez encadrer et manager le personnel soignant (IDE, ergo, AS, AES).
Missions / conditions d'exercice
Piloter les projets d’accompagnement et de soins (en collaboration avec le médecin coordonnateur)
Coordonner l’organisation quotidienne de l’équipe chargée des soins en collaboration avec le médecin coordonnateur, le psychologue et la direction (élaboration des plannings, évaluation de la dépendance, organisation et mise en œuvre des soins techniques spécifiques)
Participer aux visites d’admissions des nouveaux entrants
Suivre et gérer le matériel médical et para médical et les stocks
Participer à l’écriture du projet de soins et des protocoles
Participer à la coordination avec les professionnels de santé
Vérifier la conformité du circuit du médicament
Évaluer la qualité des pratiques gériatriques
Suivre la réglementation en termes de veille sanitaire

Encadrer et manager du personnel
Superviser, encadrer et animer le travail des équipes (transmissions, animations des réunions de service, élaboration des plannings)
Participer au recrutement des membres de l’équipe soignante
Procéder aux entretiens annuels d’évaluation des agents encadrés
Contribuer à l’élaboration du plan de formation du secteur
Faire appliquer les règles de sécurité et promouvoir la qualité de vie au travail
Accueillir et suivre les stagiaires

Mission d’infirmier
Pratiquer des soins infirmiers pour protéger, maintenir, restaurer et promouvoir la santé physique et morale des personnes au sein de l’établissement

Assurer la continuité des fonctions de direction sur l’ensemble de ses composantes, en cas d’absence du directeur et en relation avec la direction du CCAS
Profils recherchés
Être titulaire du diplôme d’IDE avec expérience secteur gérontologique ou handicap - Diplôme ou expérience d’encadrement (Formation IDEC, Master 2, cadre de santé, CAFERUIS, ou expérience minimum de 3 ans d’encadrement d’équipes soignantes) - Diplôme universitaire de soignant en gérontologie ou maladie d’Alzheimer ou géronto-psychiatrie serait un plus.
Capacité d’organisation et d’autonomie - Maitrise de la conduite de projet - Capacité à analyser et synthétiser - Aptitude à encadrer et manager une équipe - Aptitude à communiquer et à rendre compte à la direction
Qualités humaines, d’écoute et éthiques - Respect, devoir de réserve et de loyauté - Rigueur et discrétion –Sens du service public

Contact et modalités de candidature

Contact
0297022338
Informations complémentaires
Temps de travail : Temps complet - Régime de 37H30 (dont une proportion estimée à 10% sur des missions d’infirmier)

- Poste assorti d’une astreinte afin d’assurer la continuité du service public (4 agents en roulement) : du lundi au lundi - Week-end et jours fériés compris
- Ce poste est assorti de la NBI sur des fonctions d’infirmier exécutées en quartier prioritaire de la politique de la ville, sous réserve que les conditions d’octroi soient remplies.

Régime indemnitaire afférent au poste, prime annuelle versée en deux fois (juin et novembre) • Participation à la mutuelle, possibilité d’adhérer au contrat collectif de prévoyance, Comité des œuvres sociales du Pays de Lorient • Restaurant municipal avec tarif préférentiel (approvisionnement en partie local et produits bio favorisés) • Prise en charge à 75% frais de transport public de voyageur (domicile-travail)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.