CHEF D'ÉQUIPE D'EXPLOITATION DES ROUTES JOSSELIN

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O056240725000905
Publiée le 25/07/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
: ATD NORD EST - 1 rue Théodore Botrel - CS 50045, Josselin (Morbihan)
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
08/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Entretien et exploitation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Le Département du Morbihan recherche un/une chef/fe d'équipe d'exploitation des routes pour son site de JOSSELIN

Qui sommes-nous ?

Le département du Morbihan, se sont 3 000 collaborateurs œuvrant pour les usagers sur plus de 130 sites répartis sur l’ensemble du territoire. Echelon des solidarités sociales et territoriales, pilier de l’ingénierie publique, le département du Morbihan se distingue par son engagement à innover au service du public. Niché entre terre et mer, ce territoire d'exception offre 900 km de littoral, et se caractérise par des paysages uniques et une grande diversité de territoires.

Pour mieux nous connaitre, c’est par ici ➩ Le Département, mode d'emploi - Conseil départemental du Morbihan

Rejoignez une équipe engagée et dynamique,
qui œuvre au quotidien pour la sécurité des routes départementales!



Votre environnement de travail:
La Direction des routes et de l'aménagement (DRA) prépare et met notamment en œuvre les différentes politiques du département en matière d’infrastructures routières, de mobilité et portuaires mais aussi dans les domaines de l’aménagement et de l’environnement (politique de l’eau et d’assainissement, aménagement foncier, espaces littoraux, espaces naturels sensibles et randonnées, démoustication). Parmi ses missions, elle assure la gestion, l’entretien, la sécurisation et l’exploitation du patrimoine des infrastructures routières (4103km de routes départementales, près de 1 000 ouvrages d’art, environ 350 km de voies cyclables). L’organisation est basée sur des services fonctionnels et des services opérationnels, tant centralisés que déconcentrés.

En effet, les services territoriaux, 3 Agences Techniques Départementales et 16 sites d’entretien routiers départementaux, assurent les interventions sur le terrain, la gestion, l’entretien et l’exploitation du réseau routier et de ses annexes.

En qualité de chef d'équipe d'exploitation des routes:
- Au sein du site d'entretien des routes départementales (SERD) de JOSSELIN
- Sous la responsabilité du responsable du SERD
- En lien avec les services de la collectivité (Agence Technique Départementale (ATD) de JOSSELIN, DRA).
- Dans une équipe composée de 3 chefs d'équipe et 15 agents d'exploitation des routes

Vous assurez l’encadrement d'une équipe d'agents d'entretien et d’exploitation des Routes Départementales. Vous participez également à la gestion des moyens techniques et financiers du SERD de JOSSELIN et vous êtes quotidiennement en relations avec les riverains, les usagers de la route, et le personnel des entreprises.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions:
Encadrement d'une équipe d'entretien et d'exploitation (en collaboration avec les 2 chefs d'équipe) :
- Organisation du travail d'une équipe /Répartition et suivi des tâches/Mise en œuvre des règles d'hygiène et sécurité.
- Proposition et organisation des chantiers d'entretien courant

Exploitation routière:
- Surveillance formalisée du réseau
- Organisation des interventions de signalisation, de protection des travaux sur les chaussées, les dépendances et les ouvrages d’art
- Patrouille pour déclenchement des interventions en viabilité hivernale.

Travaux (hors régie) et équipement routiers:
- Elaboration et préparation des projets et commandes
- Suivi des travaux (hors régie) sous la responsabilité du responsable du SERD
- Réalisation de demande d’achat, suivi des dépenses

Gestion du domaine public (en relation avec l'ATD de JOSSELIN)
Gestion des stocks
Profils recherchés
Votre profil / vos atouts:
- Vous disposez d’une expérience dans le domaine de l’exploitation de la route, et vous maîtrisez les techniques d'entretien des chaussées, dépendances et ouvrages d'art
- Vous maîtrisez les règles en matière de gestion du domaine public
- Vous maitrisez les outils de bureautique courants et vous savez utiliser et abonder les bases de données routières ou de déclaration (DT/DICT, SIR DR ARCOPOLE)
- Vous avez une expérience ou une motivation particulière pour l’encadrement de proximité

Conditions d’exercice de la mission :
- Poste à pourvoir à temps plein (cycle de travail 39h +RTT)
- Permis B valide obligatoire et permis C souhaité
- Travail à l’extérieur, nombreux déplacements ; travail de nuit lors viabilité hivernale et interventions
- Mise à disposition d’un véhicule de service (hors trajets domicile/travail) et d’un téléphone portable.
- Port d’équipement de protection individuel ;
- Astreintes hivernales en rotation avec les autres agents du SERD.
- Astreinte annualisée (environ 1 à 2 tous les 3 mois).

Contact et modalités de candidature

Contact
0297548000
Informations complémentaires
Conditions de rémunération et avantages:
- Régime indemnitaire
- Poste éligible à une NBI encadrement de 15 points
- Participation employeur aux cotisations de mutuelle santé et de prévoyance labellisées (sous conditions)
- Compte épargne temps
- Adhésion CNAS et comité d’œuvres sociales interne (sous conditions)
- Chèque déjeuner
- Politique de formation dynamique : Parcours formation métier adapté

Conditions pour postuler :
Vous êtes fonctionnaire et relevez d'un grade correspondant au poste, ou vous êtes lauréat(e) du concours d'agent de maîtrise.

Votre candidature en ligne, à l'attention du Président du Conseil départemental, devra comporter un CV, une lettre de motivation. Pour les candidats titulaires externes, transmettre obligatoirement votre dernier arrêté de situation administrative ou votre attestation d'inscription sur la liste d'aptitude au concours.

Tout dossier incomplet ne pourra être examiné.

La collectivité est investie dans l'accompagnement des collaborateurs reconnus travailleurs handicapés. L’ensemble des recrutements s’effectuent par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap (bénéficiaires de l'obligation d'emploi).

Renseignements complémentaires auprès de M. Bertrand LE FORMAL directeur adjoint des routes et de l'aménagement en charge de l'exploitation des routes (02 97 54 83 95) ou de M. Philippe ZILLIOX responsable de l’agence technique départementale NORD EST (02.97.75.62.12).

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.